Claire embrassa une dernière fois Alex quand elles deux et Lily se rendirent à la gare. La cadette en grimaça, n'étant toujours pas habitué au marque d'affection du genre, le plus souvent, elle n'agissait que sous l'émotion, mais là, cela lui semblait un peu trop.
Pendant ce temps, Lily regarda son amie avec amusement et une pointe de tristesse. Généralement, à chaque fois qu'elle quittait son foyer pour se rendre à l'école, elle était également dans cette situation, ensevelit par les bisous et câlins de sa mère jusqu'à ce que son père s'en mêle afin que leur fille ne manque pas son train. Mais voir Alex ainsi, maladroite avec ce qu'elle ne connaissait pas, lui permettait un peu d'oublier l'absence de ses parents en cette nouvelle année.
Claire laissa donc finalement les deux adolescentes partir et traverser le mur qui les conduisit directement sur la voix 9 ¾ là où quelques centaines de sorciers se trouvaient déjà. Les sifflets résonnaient et des au revoir étaient crié de gauche et à droite. Lily dut garder sa main dans celle de la serpente afin de ne pas la perdre au milieu de cette foule.
Mais comme chaque fois, un petit imprévu survenait et il portait deux noms principaux, James et Sirius. Les deux Gryffondors interposèrent les deux jeunes filles dans leur élan pour entrer dans le train le plus vite possible afin de trouver un compartiment vide.
- Evans, sourit Potter avec malice, attrapant la main de la rouquine sur laquelle il déposa un baiser.
Irritée par son geste, la lionne dégagea sa main de celle du binoclard qui en ricana alors que Sirius et Alex observèrent la scène avec amusement.
- Tu tomberas sous mon charme, Lily, je peux te l'assurer.
- Lâche-moi avec ça, je tomberais jamais amoureuse de toi Potter.
- C'est ce qu'elles disent toutes.
Evans voulut en rajouter et sembla même vouloir le gifler, devenant aussi rouge que ses cheveux. Mais Alex la calma rapidement en posant une main sur son épaule.
- C'est bon, Lily, va chercher un compartiment, je te rejoins.
La Gryffondor en aurait sans doute dit plus, mais lorsque Bucky grimpa sur son épaule, elle décida de se taire et monta dans le train sans un regard de plus pour James qui souriait toujours.
- Alors Prince ? se lança soudainement Black en passant un bras autour des épaules de la belle blonde. Comment ça va cette année ?
- Viens-en au but Black.
Les deux rigolos rirent machiavéliquement faisant lever les yeux d'Alex au ciel. Mais elle ne remarqua alors que maintenant l'un œil au beurre noir sur le visage du jeune homme. Cela ne venait malheureusement que de la part de son très cher père après avoir insulté sa cousine Bellatrix juste après qu'elle est elle-même giflé son fils sous les yeux de toute la famille Black, cousin de près ou de loin. Mais Alex ne s'y attarda pas, se disant qu'il devait y avoir un lien entre sa blessure et sa décision de quitter sa famille comme elle.
- On voulait te remercier de tes petites attentions particulières..., reprit celui aux cheveux de corbeau
- Oh non mon cher ! s'exclama Alex, une lueur espiègle dans les yeux et levant son deux entre les deux yeux d'acier du jeune homme à ses côtés. Ce n'est pas une attention particulière, ce n'est qu'une attention amicale, la seule attention particulière que j'accorde est à moi-même.
Sirius attrapa la main de Prince qui se tenait toujours devant son visage et sourit tout en l'abaissant, ne croyant pas un seul de ses mots.
- Tu n'as pas besoin de nous mentir Prince, tu n'es pas égoïste à ce point, on sait très bien que nous aimes plus que tu ne veux l'admettre.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...