- J'en peux plus !
Sarah Connors leva les yeux au ciel, plus qu'exaspéré par le comportement immature et irresponsable de Sirius Black. Mais c'était surtout madame Pince qui commençait sérieusement à en avoir assez. Elle n'appréciait déjà pas que le jeune homme mette les pieds dans la bibliothèque, aussi turbulent et farceur qu'il était. Elle ne cessait de leur jeter des coups de d'œil depuis son bureau, n'attendant que le moment parfait pour mettre Black dehors ait coup de pied dans le derrière.
- Pourquoi t'irais simplement pas chercher Bucky, ça serait mille fois plus simple que de passer des heures entières dans ces livres.
Sarah roula des yeux, désormais ennuyée. Il ne semblait que toujours y avoir la façon la plus simple pour le jeune homme, la tricherie.
- Déjà, Bucky est actuellement avec Alex. Et je le prends pas quand ça me chante. D'autant plus que ce n'est pas une représentation d'un niffleur qu'on veut, mais la description de son comportement avec les sorciers, ainsi qu'avantage et désavantage qu'ils apportent à notre monde.
- C'était la menace que les créatures que Madame Rimelda nous a remis qu'on devait rédiger.
- Dans le cas du niffleur, une créature inoffensive, on est permis de se diriger vers les inconvénients, plutôt que sur la menace qu'elle représente.
Sirius souffla lourdement, basculant la tête sur le dossier de sa chaise. Il ne tenait décidément plus en plus. Trois heures en ce samedi matin passés dans cet horrible endroit qu'était la bibliothèque de Poudlard. Ce qu'il donnerait pour plutôt aller faire tourner Rusard en rond avec James.
Mais son amie était tout aussi coincée dans une situation similaire avec Evans. Eux, au moins, avait une créature intéressante, tel que le strangulot, et non un pauvre niffleur voleur.
- Où est l'intérêt du niffleur, au juste ? En quoi ça nous aiderait dans cette guerre de savoir qu'une créature avec un bec de canard vol tout ce qui brille ?
- Si tu te pointais un peu plus aux cours de soin aux créatures magiques tu saurais peut-être que dans le monde des moldus, ce qu'ils appellent des mines, les niffleurs peuvent s'avérer très utiles pour dénicher des minéraux pratiques a la fabrication de baguettes magiques. Et puis, des questions sur les niffleurs reviennent souvent dans les BUSES, ça pourrait peut-être être pratique pour les ASPICS cette année.
- On croirait entendre Evans, souffla le jeune Black, encore plus ennuyé tout à coup.
- Peut-être parce qu'on a plus de neurones que certains adolescents. Je la plains d'ailleurs, elle et Alex, de vous supporter tous les jours. J'ai déjà envi que tu passes à travers cette fenêtre après même pas trois heures passés à côté de toi.
- Je pense que je préfère encore la fenêtre à passer une heure de plus en ta compagnie.
- Bon vol dans ce cas.
Sirius soupira de nouveau. Ce qu'il pouvait en avoir assez de Connors, toujours à lui sortir ce genre de pic. La Alex qu'il avait connu jusqu'à leur cinquième année ne lui semblait tout à coup plus aussi terrible à coté de Sarah. Cela lui sera sans aucun doute toujours un mystère la façon dont elles deux avaient pu réussir à devenir amies.
Il passa une main dans son cou, se massant la nuque, ayant l'impression qu'autant d'information pour une aussi petite chose qu'un niffleur alourdissait son crâne. Cependant, ses doigts passèrent sur la plaie, datant de la récente pleine lune. Sous sa forme de loup-garou, Remus avait été particulièrement agressif, sans doute dut au ciel dégagé de cette nuit. Son ami l'avait malheureusement touché derrière l'oreille et égratigné sa peau. Il aurait cru que seule sa forme animagus aurait été touchée, mais il avait eu tort.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...