Voilà maintenant quelques jours qu'Alex était de retour à Bedford, elle s'ouvrait un peu plus à sa cousine, mais évitait tout de même certain sujet, comme les bourdes dans lesquelles l'avaient conduit les Maraudeurs et Bucky. Celui-ci, d'ailleurs, s'amusait comme un fou dans la neige, Alex n'avait qu'à détourner les yeux une demi-seconde, qu'il serait déjà enfouit sous cette lourde masse de poudre blanche.
La jeune fille reçut rapidement quelques lettres de Lily, James et Sirius, même de Peter, seul Remus manquait malheureusement à l'appel. Alex avait répondu à chacune, toute imprimé d'une trace de patte de Bucky qui avait marché dans l'encre alors qu'elle avait le dos tourné. La blondinette s'était ensuite lancer à la tâche d'écrire quelque chose a Remus, simplement d'avoir peut-être de ses nouvelles, la prochaine pleine lune approchait à grand pas et ils n'avaient pas encore échanger un seul mot depuis la dernière. Elle avait beau sentir son regard ambré lui bruler le dos a de nombreuses reprises, il détournait sans cesse les yeux lorsqu'elle se retournait. Elle commençait à en avoir marre de ce jeu ridicule, lui qui l'évitait comme la peste et elle ayant cessé de tenter de l'approcher depuis un moment. Ce fut pourquoi elle n'envoya jamais cette lettre et se contentant de la laisser dans le fond de sa malle, sous une pile de pull gris aux couleurs de Serpentard. A quoi bon lui envoyer cette lettre s'il se contenterait sans aucun doute de simplement la bruler ?
Alex passa la journée d'après avec Sarah, celle-ci cherchant à tout prix à fuir sa cousine Adara qui l'avait entrainé dans tous les bars possibles afin de la caser avec un sorcier riche, même si c'était plutôt cette tendre Zabini qui avait gagné l'attention. Les deux amies marchèrent donc dans les rues du Chemin de Traverse recouvert par la neige froide et traversé par de nombreux sorciers à la recherche de cadeau pour Noël qui approchait.
- Qu'est-ce que tu as contre Sirius, exactement ? demanda Alex, au bout d'un moment, alors qu'elle observait les incalculables livres de potion chez la Boutique de l'apothicaire.
Sarah détourna les yeux des nombreux bocaux contenant divers sortes d'ingrédients de potion et dévisagea son amie.
- Quoi ? Black ? c'est simple, c'est un crétin immature et irresponsable. Il couche avec tout ce qui lui tombe sous la main pour l'ignorer le lendemain même.
- Si tu apprenais un peu plus à le connaitre, tu le détesterais moins.
- Et puis quoi encore ? C'est pas moi qui aie le béguin pour un Gryffondor.
Alex devint rouge vif, on pourrait croire qu'elle exploserait.
- Quoi ? Mais n'importe quoi !
- Arrête, t'es sortis avec Evans pendant deux mois et maintenant tu n'as que Lupin dans la tête.
La jeune Prince n'était même pas surprise que son amie soit au courant pour sa relation avec Lily. Connors était comme une voyante, voyant tout et tout le monde sous n'importe quel angle, lui permettant d'analyser les regards, les brefs signes de main et ainsi de suite.
- Techniquement..., on est jamais sortis ensemble.
- Se bécoter dans les couloirs vides compte comme tel.
Alex roula des yeux, s'engageant vers les rangées de pierre.
- Mais j'ai pas le béguin pour Remus, on est... était seulement amis.
- Et pourquoi il t'a plaqué comme la plus misérable des chaussettes ?
La blonde se remémora la dernière pleine lune et soupira.
- J'en sais rien, c'est peut-être parce que je suis à Serpentard j'imagine.
- Evans et les trois autres idiots ne semblent pas penser la même chose, t'es tout le temps avec eux.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...