Alex quitta le cours des Runes aux alentours de quatre heures. Il ne restait plus qu'une heure avant le couvre-feu et la Serpentard aurait très bien pu en profiter pour se rendre à la bibliothèque ou dans le parc, mais elle en décida autrement lorsqu'elle aperçut une tête rousse dépasser d'un couloir désert. Alex jeta un regard derrière elle, assurant qu'on ne s'occupe pas de ses affaires, surtout Black et Lupin, ceux-ci s'interrogeant sur la mystérieuse disparition d'une des bagues de Sirius, avec qui elle partageait ce cours, et prit la direction opposée à celle du reste des élèves.
A peine tourna-t-elle dans le couloir désertique que Lily l'embrassa avec sa douceur habituelle et cette odeur de pomme et canelle. Cela durait depuis maintenant deux semaines entre elles, entre leurs rondes communes et la sortie des cours, parfois même en pleine nuit, se retrouvant dans le parc de l'école pour discuter ou simplement s'embrasser. Alex devait admettre avoir été surprise la première fois qu'elle avait retrouvé Evans lors d'une petite sortie nocturne, cette fille ayant toujours été à cheval avec le règlement de l'école.
Les deux jeunes filles n'étaient pas certaine sur leur relation, il n'y avait pas vraiment de nom. Il n'y avait rien d'officiel, seulement quelques bécotages cachés aux yeux de tous dans leurs temps libres. Et puis, que diraient les gens en apprenant qu'une Gryffondor et une Serpentard entretenaient une relation plus qu'amicale ? Déjà que ces deux maisons se détestaient, l'homosexualité était très mal vu par certains. Alors chacune était d'accord pour rester dans l'ombre pour l'instant, préférant simplement attendre que les choses changent.
Alex se recula finalement, reprenant son souffle, puis vint s'appuyer contre le mur derrière elle et sourit la rouquine qui avait les joues rosies, comme chaque fois.
- Tu as lu la Gazette du Sorcier ? demanda alors la blonde.
- Oui, les disparitions continuent et cela en devient inquiétant. Ce n'est pas très clair, mais la dépouille d'un né-moldu aurait été retrouvée dans le Grafham Water, Audré Brian. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y avait aucune trace de lutte, d'agression, le corps était intact en dehors des plusieurs jours qu'il a passé sou l'eau. Apparemment, il serait mort avant de se retrouver au fond du lac.
- Peut-être un poison ou alors quelqu'un l'a étouffé.
- Ou un sortilège impardonnable, dit sombrement la Gryffondor.
- Tu penses vraiment qu'il pourrait s'agir d'un sorcier qui cause ces disparitions et ce premier meurtre ?
- Ce n'est qu'une hypothèse. Ce n'est que le premier sorcier qui est touché. Peut-être n'y a-t-il même pas de rapport entre lui et ces moldus disparus.
- Peut-être, peut-être pas.
Lily soupira en s'appuya à son tour contre le mur, face à celui d'Alex. Maintenant qu'un sorcier ayant fait ses études à Poudlard avait été victimes de ces étranges évènements, cela en était beaucoup plus préoccupant. Le ministère s'engageait même dans l'affaire maintenant qu'un sorcier avait été retrouvé par trois jeunes moldus qui ne faisaient que se baigner.
- Ça te dit d'aller marcher dehors ? proposa alors la rouquine afin de détendre un peu l'atmosphère et de se changer les idées.
- Ok, accepta la blonde avec le sourire, n'ayant plus de cours pour la journée, seulement une ronde après le diner.
Les deux jeunes filles discutèrent en se dirigeant vers le parc, invitant à bras ouvert les brises de vent qui faisaient voleter leurs cheveux derrière elles. Leurs pieds foulèrent l'herbe jusque sur le haut d'une petite colline, apercevant au loin le saule pleureur où elles s'étaient embrassées pour la première fois, et non loin, le Saule Cogneur, paisible tant qu'on ne s'y approchait pas. Le Lac Noir était un peu plus loin, en contrebas. Le ciel prenait déjà une teinture orangée, le soleil commençant déjà à se coucher tôt la fin d'octobre approchant déjà avec cette merveilleuse fête qu'était l'Halloween.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...