Chapitre 51 : Binômes

58 6 0
                                    

James Potter en avait vu des choses dans sa vie plus que festive. Des soirées a en voir des gens vomir leurs tripes, d'autres de fracturer un bras ou une jambe. Il avait supporté dû endurer la douleur de sa mère une fois la nouvelle de la mort de son père. Il avait l'impression d'avoir tout vu, que ce soit en mauvaise ou bonne condition.

Pourtant, ce jour-là, il ne serait peut-être pas attendu à tomber sur pire.

Le jeune homme poussa la porte de son dortoir, tenant ses livres dans ses mains et relisant la note que lui avait laissé le Professeur McGonagall pour avoir manqué le dernier cours de métamorphose et donc le devoir qui venait avec.

- Eh ! Sirius, t'aurais pas vu Remus, il faudrait que je lui demande de l'aide pour le devoir de m...

Si James avait été serein jusque-là, son visage se déforma par l'horreur lorsqu'il releva les yeux vers son ami en pleine partie de jambe en l'air avec cette chère Alexandra. Interrompus dans leur intimité, le duo s'arrêta brusquement, ayant pourtant semblé bien proche de l'extase.

- PAR LA BARBE DE MERLIN ! SIRIUS !

Le binoclard se cacha les yeux avec ses livres et se retourna, priant pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve, et même alors, il n'oublierait jamais cette image.

- T'ES SERIEUX ?! JAMES ! cria Sirius, cherchant au plus vite de quoi se cacher, lui et Alex.

Celle-ci paniqua également, ne s'étant certainement pas attendue à ce que quelqu'un puisse débarquer sans prévenir. Elle dégagea Sirius d'elle comme s'il n'était rien d'autre qu'un moustique avant d'agripper les draps du lit avec lesquelles elle se cacha précipitamment. Elle attrapa ses affaires à la volée et de s'enfuir dans la salle de bain avec.

- Tu peux pas frapper, sérieux ! lança Sirius.

Il sauta sur ses pieds, attrapant ses jeans qui trainaient au sol avec le reste de ses vêtements. A la vitesse de la lumière, il remit ses pantalons et boucla la ceinture, priant pour que Peter ou Remus ne se pointent pas à leur tour. Disons que la situation était déjà bien assez gênante.

- Pardon ?! Pourquoi je frapperais, c'est littéralement mon dortoir à moi aussi ! lança à son tour le binoclard en se retournant finalement vers son frère de cœur.

Sirius râla sur son sort, renfilant sa chemise à la va vite. Il attrapa sa cravate qu'il ne prit même pas la peine de convenablement nouer.

- Et je peux savoir c'est quoi cette idée de s'envoyer en l'air vingt minutes avant le cours de Défense ? le réprimanda James.

- Fais pas comme si t'étais mieux, Cornedrue, on sait tous que tu préfères aller voler en balai au-dessus de la Foret Interdite plutôt que de suivre les cours de potion.

Potter aurait bien répliqué, mais il se tut, les joues toujours aussi rouges sous l'effet du haussement de voix et de l'incident précèdent, lorsque Alex sortit finalement de la salle de bain. Le visage de marbre, mais les roues encore pivoines, elle ne regarda même pas le binoclard.

Voilà bien un détail auquel ne s'habituait toujours pas les deux jeunes hommes, ainsi que le reste de leurs amis, si Alex semblait détendue et s'amuser le plus souvent, il était déstabilisant de la voir se revêtir de ce regard de glace qu'elle avait pourtant apprit à faire fondre au cours des dernières années.

Elle s'approcha seulement de Sirius à qui elle arracha la cravate verte et argent qu'il avait autour des épaules avant de lui rendre la sienne rouge et or. Un silence hivernal s'installa entre eux deux avant qu'elle ne se détourne de lui et ne fasse face à James. Celui-ci déglutit, plus qu'embarrassé.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́  ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant