James, Sirius et Peter avaient sérieusement merdés. Car Remus se rendit seul cette nuit-là jusqu'au Saule Pleureur, sentant déjà les effets de la pleine lune qui ne tarderait pas à se pointer dans ce ciel déjà sombre. Mais ce n'était pas la seule conséquence de leurs actes. Ils avaient laissé beaucoup trop d'indices et de traces car Alex les avait suivi tel un véritable détective. Cela avait évidemment remonté jusqu'à Remus, mais le mystère n'avait pas encore et élucidé... du moins, avant ce soir.
N'ayant pas trouvé le sommeil, Alex était sorti prendre une marche dans les couloirs vides et sombres de l'école. Ce ne fut qu'en passant près de la sortie menant au grand parc et le Lac Noir qu'elle aperçut la silhouette de Remus Lupin tentant de se faire discret. Il n'était qu'une silhouette, mais la vision nocturne de la capacité animagi venait de lui donner un avantage pour reconnaitre le jeune Gryffondor qu'elle ne tarda pas à suivre.
Ignorant donc le froid de l'hiver et la neige tombante, elle le suivit.
Ses questions se multiplièrent lorsqu'elle aperçut le Saule Cogneur, là où se dirigeait le lion. Elle s'arrêta un instant, dévisageant l'arbre vers lequel allait tout droit Remus. Il était fou ? Elle avait bien cru y rester la seule et unique fois qu'elle l'avait approché alors qu'elle avait toujours préfère en rester éloignée. Lui s'y rendait tout bonnement normalement.
Ne réfléchissant même pas, elle partit à la course dans sa direction, espérant peut-être le raisonner.
- Remus, t'es complément inconscient ! appela-t-elle.
Lupin écarquilla des yeux, ne s'étant certainement pas attendu à être suivit et encore moins par Alex. Il fit volteface vers la chevelure blonde qui courait dans sa direction.
- Alex ? Qu... Qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est plutôt à moi de te poser la question ! s'exclama-t-elle en arrivant à sa hauteur. T'es malade de vouloir t'approcher de cet arbre, en pleine nuit en plus.
- Tu ne devrais pas être ici ! lança alors Remus, plus fermement qu'il ne l'aurait voulu.
Alex fut un instant troublée. Même avec l'incident dans les cachots lorsqu'il avait appris ce que maniganceraient ses amis dans son dos, il n'avait jamais monté la voix avec elle.
- Et toi alors ? répliqua-t-elle sur le même ton, ne comptant pas se laisser impressionner, bien que là était très loin d'être le cas de Remus qui se mit à paniquer en voyant les nuages lentement laisser apparaitre l'astre lunaire ronde et blanche. C'est encore un de vos petits secrets je pari ? Tes amis étaient bien blancs pour l'une de leur énième retenue, cette après-midi. Qu'est-ce qu'il y a avait de si important pour qu'ils en soient aussi terrifié ? Et toi ? Depuis quand tu te balades la nuit en dehors des rondes ou d'avec eux ?
- Alex... Il faut vraiment que tu partes..., tenta Remus dont la respiration devint saccadée, ce que Prince ne remarqua pas.
- Non ! Je sais qu'on n'est pas les meilleurs amis du monde, que je suis une Serpentard, mais j'aimerais bien savoir ce que vous cachez tous les quatre. Vous êtes si loin d'être discret qu'il est impossible de ne pas vouloir savoir.
- Alex ! Va-t'en ?
- Pourquoi ?! Qu'est-ce qu'il y a de si pressant ? Tu peux vraiment être parfois bizarre, Remus. Tu disparais à chaque mois et te retrouves à l'infirmerie. Je sais que t'es pas un bagarreur, pourtant t'es couverts de cicatrice et blanc comme un fantôme à chaque fois que tu réapparais.
Remus jeta un nouveau coup d'œil paniqué vers la lune qui était déjà presque entièrement visible derrière les nuages. Si Alex ne le laissait pas passer et ce rapidement, il risquerait d'être trop tard.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...