Chapitre 54 : Un secret à garder

98 5 0
                                    

Remus plaça un nouveau morceau de glace donnée par Madame Pomfresh sur son œil au beurre noir. Si l'infirmière pouvait réparer un os en un rien de temps, elle n'y pouvait rien contre un impact semblable a un coup de poing. Cela lui rappela le coup qu'il avait infligé à Sirius, deux ans plus tôt. Sans doute était-ce de l'ironie venant de l'univers, mais il devait sans doute le mériter.

Lui et ses amis quittèrent le cours d'histoire de la magie avec soulagement, ce cours leur ayant semblé interminable, comme toujours. Sirius et James en avaient d'ailleurs profité pour dormir un peu et eux deux suppliaient désormais cette pauvre Alex à genou pour qu'elle leur passe ses notes. Même Lily y avait eu droit, mais les deux jeunes hommes se retrouvaient désormais complétement dépité au milieu du couloir alors que les deux jeunes femmes s'éloignaient.

Seule Prince jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule, accordant un sourire à Lupin. Celui-ci rougit violemment sur le coup et resta planté au milieu des escaliers alors que Peter parlait tout seul maintenant, n'ayant pas réalisé que son ami ne l'écoutait plus.

Sirius n'écoutait plus non plus ce que lui disait James, les yeux rivés sur Remus. Ce regard que n'avait eu de cesse de lui envoyer Alex depuis le début de la journée, c'était un regard qu'elle n'avait toujours eut que pour lui. Black n'y avait jamais eu droit en deux ans de relations avec elle. Ce qui l'enrageait.

Mais encore une fois, il ne pouvait que se sentir mal de ressentir autant de jalousie envers un de ses meilleurs amis... C'était sans aucun doute la seule pensée qui transformait sa colère en mélancolie. Et pourtant...

Alex se dirigea vers la bibliothèque avec Lily afin de travailler un peu sur leur devoir à rendre en potion. Toutes deux avaient respectivement avancé sur leur travail pour leur cours de Défense Contre les Forces du Mal, elles avaient donc un peu de temps à tuer.

- T'as entendu que le Professeur Slughorn comptait faire une petite soirée la semaine prochaine ?

- Pitié... Pas encore..., souffla la Serpentarde en s'écrasant le front contre ses livres à plat sur la table.

- Il veut inviter Samuel cette année...

Prince releva aussi la tête, alarmée.

- Tu plaisantes, j'espère ? Il est qu'en deuxième année.

- C'est le premier fils des deux plus grandes familles de Sang-Purs, c'est normal que Sloghurn soit intéressé.

- Il n'a que douze ans, Lily. Il se fera écraser par les autres serpents de cinq à septième année en un rien de temps.

- Pas si tu viens avec lui.

- Je veux pas y aller.

- T'oserais pas refuser, sourit malicieusement la rouquine.

La belle blonde lui lança un regard blazé, comme la défiant de lui faire dire le contraire. Evans se contenta d'hausser les épaules et ouvrit ses livres

- C'est notre dernière année, Alex. Tu vas pas manquer l'occasion de t'amuser encore un peu à Poudlard.

- Ce genre de soirée n'a jamais été amusant.

- Évidemment, tu préfères les fêtes préparées Potter et Black dans la Salle Commune des Gryffondor.

- Laisse-moi réfléchir...

Alex fit mine d'être en profonde réflexion, laissant cette pauvre Lily Evans soupirer sur son sort. Une véritable maraudeur s'était révélé au grand jour chez son amie depuis leur cinquième année et parfois, la belle blonde qui prenait tout au sérieux lui manqué. Certes, elle ne regrettait en rien ce qu'était devenu Prince, elle était heureuse de savoir que leur amitié était parvenue à faire fondre la glace. Mais un peu de maturité de sa part ne serait pas en trop... Elle avait bien trop tendance à agir comme ce cher Sirius Black parfois.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́  ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant