Chapitre 55 : De mauvaise humeur

50 6 0
                                    

Sirius n'écoutait plus tout à fait ce qu'avait à dire James à propos de Lily et Alex qui leur avait refusé de leur passer leurs notes d'Histoire de la Magie pour s'être endormit. Il observait plutôt l'expression de son ami, Remus, planté au milieu du couloir, ne prêtant plus la moindre attention à ce que disait Peter.

Et en suivant le regard de jeune lycanthrope, Black tomba sur Prince, toujours en compagnie d'Evans, jetant un coup d'œil amusé à Lupin par-dessus de son épaule. Remus en rougit sur le coup, laissant Sirius incrédule. Peut-être ne comprit-il pas ce qu'il se passa sur le coup, mais il n'apprécia pas du tout.

Alex et Lily disparurent dans les couloirs, mais Remus resta encore planté au milieu des escaliers. Seul Peter semblait ne pas réaliser qu'il était simplement figé, tous les autres le dévisageaient sur leur chemin.

- Remus ? Ca va ? demanda James en s'approchant de lui.

Rouge comme une tomate, le lion fit volteface vers le binoclard, le prenant pas surprise. Peter s'arrêta finalement de parler et dévisagea le balafré.

- Comme quelqu'un qui se serait pris un souaffle en plein visage, répondit Sirius sur le ton de la plaisanterie, s'efforçant d'ignorer sa jalousie.

- Très drôle, Patmol, souffla James en levant les yeux au ciel. Eh ! Ça vous dit d'aller prendre une bierreaubeurre ?

- Impossible, souffla le jeune Black. Connors m'a forcé à la rejoindre à la bibliothèque pour le travail en Défense Contre les Forces du Mal.

Peter le dévisagea.

- Vous l'avez pas encore finit ? Il est à rendre pour après-demain ?

- On arrive pas à avancer parce qu'apparemment, « je » ne suis pas capable de l'aider.

- Mais est-ce qu'elle a tort ? se moqua gentiment James en croisant les bras sur sa poitrine, un sourire moqueur au coin.

En réponse, Sirius lui donna une pichenette sous le nez, le ramenant à la réalité.

- C'est bon, excuse-moi. Ça peut pas être si pire que ça, aller, Patmol !

- Ça se voit que t'as jamais été en équipe avec elle.

D'un air délaissé, il leva les yeux au ciel alors qu'ils se remirent en marche. Ils discutèrent en chemin dans les couloirs jusqu'à ce que le chemin de Sirius ne se sépare de celui de ses amis pour se rendre à la bibliothèque. Ce qu'il donnerait pour aller passer un bon moment a Pré-au-lard avec eux plutôt que dans la bibliothèque avec une aussi grosse tête que Sarah Connors.

En tournant dans la grande bibliothèque, Sirius eut alors la surprise de tomber sur une tête blonde. Celle-ci lui fonça dessus en sortant en trombe de la salle.

- Alex ? Je te croyais avec Evans ?

Prince releva des yeux interrogateurs vers lui tout en se frottant le front après être entrer en collision avec le torse du jeune homme.

- J'y étais avant qu'elle ne s'enfuis avec l'arrivée de Severus.

La mine du lion se dépita encore plus à l'entente de cette mauvaise nouvelle. Comme quoi, Merlin lui-même avait décidé de le maudire un peu cette année.

- Sérieusement ? Il est là lui aussi ?

- Qui d'autres devrait s'y trouver en plus ?

- Connors, grommela-t-il dans sa barbe inexistante.

Cela arracha un sourire moqueur à la jeune femme face à lui, de quoi le rendre encore plus bougon.

- T'inquiète, Sarah montre peut-être les dents, mais elle mort pas.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́  ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant