Chapitre 2: Percy Weasley (1ère partie)

17 5 0
                                    

Charlie poussait son chariot parmi les Moldus dans la gare de King's Cross. Il allait faire sa quatrième rentrée à Poudlard et s'apprêtait à un embarquer dans le Poudlard Express. Il était heureux de retrouver ses amis après avoir passé deux mois sans les voir, mais cette année serait différente et cela ne plaisait pas beaucoup à Charlie. Percy, son frère cadet, faisait sa toute première rentrée à Poudlard. Leurs parents étaient fous de joie, mais ce n'était pas le cas de Charlie.

Percy Weasley ne différait pas beaucoup des autres petits garçons de son âge. C'était un gamin un peu maigrelet et roux comme les autres membres de sa famille. Il tenait de son père une mauvaise vue et portait des lunettes rondes qui lui donnaient un air de premier de la classe. Et ce n'était pas qu'une impression. Durant l'été, Charlie avait été assailli de questions par son petit frère au sujet de Poudlard. N'avait-il pas assez entendu parler de l'école ? avait pensé Charlie à chaque fois que Percy osait faire part de ses interrogations. Comme Bill, Percy avait tout d'un petit génie. Mais il avait des manières horripilantes et pédantes. Et sa façon de parler ! Elle agaçait plus que tout au monde Charlie. Pourtant, Percy semblait être le petit préféré de leur mère. Dès que le nabot versait une larme, Molly Weasley accourait pour consoler le pauvre petit chéri, victime des farces de ses frères.

Aux yeux de ses parents, Percy Weasley était un petit ange qui ne commettait jamais la moindre bêtise, et c'était vrai. Contrairement à ses deux turbulents cadets, Fred et George, Percy obéissait à la baguette et à la formule et ne prenait pas part aux mêmes amusements. Il avait par exemple une sainte horreur des balais de Quidditch depuis que son frère Bill avait tenté de lui apprendre à voler dans un champ non loin du Terrier, leur maison. Percy, qui n'avait que cinq ans à l'époque, avait chuté alors que son balai ne se trouvait qu'à cinquante centimètres du sol. Furieux, il avait juré avec des mots d'enfant qu'on ne l'y reprendrait plus et était retourné en courant à la maison sous les rires hilares de ces deux aînés.

Un peu plus éveillé intellectuellement que ses frères, Percy avait appris à lire et à compter au même moment que son aîné Charlie. Il s'était alors mis à dévorer tous les livres qui passaient entre ses mains, et même les manuels de Bill quand il avait fait sa première rentrée à Poudlard. De nature solitaire, Percy n'était jamais parvenu à trouver son binôme au sein de la fratrie. Sa personnalité était certes plus proche de Bill, mais celui-ci était plus proche en âge de Charlie. Son aîné avait de très bons résultats à l'école, mais contrairement à Percy il n'était pas dénué d'humour et de fantaisie. Il aurait pu partager un lien spécial avec Charlie, mais ils n'avaient aucun point en commun.

Venaient après lui Fred, George, Ron et Ginny. Les jumeaux ne lui épargnaient aucune mauvaise blague depuis qu'ils étaient en âge de tenir une petite cuillère. D'ailleurs, quelques jours plus tôt, Percy, qui se faisait une joie d'aller faire ses emplettes sur le Chemin de Traverse avec ses grands frères et leur père, fut à nouveau la victime d'une de leurs farces. Depuis le retour de Bill et de Charlie au Terrier, Percy comptait les jours qui le séparaient de sa première rentrée à l'école de sorcellerie, mais aussi du jour où il irait acheter ses fournitures scolaires. Ses parents avaient fixé la date de cet événement au mercredi 26 août, car Charlie souhaitait retrouver certains de ses amis, et Percy mourrait d'envie de les rencontrer, car ses aînés disaient qu'ils étaient très intelligents. Et Percy était un petit garçon précoce.

Ce dernier mercredi du mois d'août, Percy fut victime de sa crédulité. Son père, ses frères et lui devaient voyager à partir du réseau des cheminées. Percy n'avait jamais utilisé de poudre de cheminette et il était terrifié par les flammes vertes qui s'échappaient de la cheminée. Il craignait d'être brûlé vif, aspiré dans un autre monde et même de mourir sans avoir jamais connu Poudlard. Fred et George lui avaient donc fait une mauvaise farce en jouant sur sa peur et ses angoisses quelques minutes avant leur supposé départ pour le Chemin de Traverse.

Les Aventures d'Hortense Deal Tome 4 Péril à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant