I

385 24 0
                                    

18:00

C'est l'heure qu'il est en ce moment même. Je suis en train de ranger tous mes dossiers, prêt à partir. Malheureusement pour moi, ma porte s'ouvre à la volée et je ne connais que trop bien la personne qui a cette fâcheuse habitude.

-Bonjour papa...

Dis-je dans un soupir, sachant que la conversation que nous allons avoir dans quelques minutes va être très longue.

-Bonjour mon fils, assis toi s'il te plaît, j'aimerais te parler.

Je m'exécute et attends qu'il prenne la parole.

-Écoute Taehyung, j'aimerais vraiment que tu te trouves quelqu'un.

Je roule des yeux et m'affale sur mon siège. J'en ai marre, toujours le même sujet ! Je suis assez grand pour m'occuper seul ! Je n'ai pas besoin d'avoir quelqu'un dans mes pattes tous les jours !

-Comme tu le sais, je vais bientôt partir pour les États-Unis. S'il te plaît mon fils, trouves quelqu'un, homme ou femme, je suis au courant de ton orientation sexuelle et je ne t'interdis pas d'être intéressé par les deux sexes, mais ça nous rassurerait, moi et ta mère, de savoir que tu n'es pas tout seul.

-Papa.. j'ai des amis, et puis je suis assez grand maintenant pour savoir m'occuper seul. Alors s'il te plaît, arrête de remettre ça sur le tapis à chaque fois que tu mets les pieds dans mon bureau ! Maintenant si tu veux bien, j'aimerais rentrer chez moi pour me reposer.

Il ne dits rien et se lève, toujours en me regardant.

-Taehyung, ne t'énerve pas comme ça enfin !

J'ouvre la porte et le regarde avec insistance.

-Je ne m'énerve pas, c'est juste soulant de toujours en parler ! Les contes de fées, ça n'existe pas, tu devrais peut-être le rappeler à maman, je n'ai ni une princesse à sauver, ni un prince charmant à rencontrer !

Il fronce les sourcils et finit par abandonner en partant de mon bureau. Je referme la porte et souffle un bon coup. Aah, toujours la même chose, quand est-ce qu'ils vont comprendre que je sais vivre sans l'aide de personne !?
On toque de nouveau à ma porte, me sortant de mes pensées. J'ouvre et Namjoon m'attends, tout sourire.

-On sort en boîte, vient avec nous.

Voilà Jimin qui arrive en sautillant, avec sa bouteille de champagne dans la main.

-De toute façon, tu es obligé ! On l'avait dit l'autre fois.

-Peut-être que tu trouveras ta perle rare cette fois-ci !

Raah, quand c'est pas mon père, c'est Hobi !

-Aah, ne me parles pas de ça ! Mon père vient de m'en reparler.

Je ferme à clé mon bureau et on se dirige vers la sortie. Namjoon vient marcher à mes cotés.

-Encore, combien de fois il va t'en parler ? Il n'a toujours pas compris ?

-J'ai arrêté de compter. Non, je ne crois pas, il m'a encore fait la réflexion qu'il s'en foutait de qui j'aimais, mais il a bien inclus les femmes, alors que je leur ai bien fait comprendre que j'étais 100% gay !

-Bah heureusement que tu es joyeux Tae ! Sinon, ce serait nul.

Hein, mais qu'est ce qu'il raconte lui encore ?
Namjoon soupire, épuisé par Jimin et son comportement digne d'un enfant. Heureusement, Hobi le prends toujours en charge et le remets dans le bon sens !

-Non Jimin,on parlait du fait que Taehyung aime que les hommes, pas qu'il est joyeux.

-Aaaaaah d'aaacooord ! Mais tu es joyeux quand même hein Tae ?

Je sourir malgré moi. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il redonne toujours la bonne humeur et le sourire sans le vouloir.

-Oui Jimin.

-Ah, on arrive !

Je lève la tête de mes pieds et effectivement, on peut voir les leds violettes de la boîte de nuit. Le purple. C'est là qu'on va pour nous amuser ou oublier nos soucis le temps d'une soirée. On entre et on se fait automatiquement agresser par la musique à fond et le monde de fou à l'intérieur. Comme à notre habitude maintenant, Jimin part directement danser, Hobi, qui donne l'impression de connaître toutes les personnes sur Terre, part papoter avec d'autres tandis que Namjoon et moi nous dirigeons vers le bar. On se prends un verre et s'installe sur un canapé pas loin du contoir. On reste comme ça un moment, à observer les gens danser ou bien d'autres comme nous, qui sont ici pour oublier, il n'y a qu'eux et l'alcool pour une soirée. Namjoon finit par prendre la parole.

-Pourquoi tes parents sont-ils autant à cheval sur ça ?

Je bois une gorgée de mon verre.

-Aah, ils vont bientôt partir pour les États-Unis et ils ne veulent pas que je reste seul. Ils me prennent encore pour un gamin qui ne sait pas être autonome. J'ai 28 ans merde ! Je suis un adulte, pas un putain d'ado !

Je me lève et part me chercher à boire, ayant déjà fini mon verre. En arrivant devant le bar, j'aperçois un gars, un ado sûrement, se bourrer la gueule avec une bouteille de whisky. Sérieux, qui est au service pour donner ça à un jeune. Je m'avance et lui tire doucement la bouteille des mains.

-Eh gamin, tu devrais t'arrêter là pour ce soir.

Il lève difficilement la tête vers moi, les yeux à demi clos.

-Je..suis pas..un gamin ! Arrêtez..de dire..que je suis un..gamin !

Oula, et ben, il a bu combien de litres là ! Je regarde la bouteille et elle est remplie bien en dessous de la moitié. Je reporte mon attention sur le jeune homme.

-Ah oui, t'as quel âge alors ?

-Aah..m'embrouille pas ! J'ai..26 ans !

Ah, il fait jeune quand même ! Et il est tout seul ?

-Dis, tu es tout seul ? Il y a personne pour te raccompagner ? Parce que dans ton état, on ne va pas te laisser conduire.

Il attrape soudainement la manche de ma veste et me regarde avec un sourire ravageur.

-Mais toi..tu peux me raccompagner, un bel homme comme vous..doit être un..vrai gentleman !

Il ne sait plus ce qu'il dit, il me tutoie et me vouvoie dans la même phrase ! Mais il a raison, je ne vais pas le laisser là, connaissant son état et si il y a personne pour le raccompagner chez lui. La musique commence à me taper sur les nerfs, je commence à avoir mal à la tête. Bon, autant le raccompagner chez lui, ça me fera une excuse pour rentrer chez moi.

-Bon, viens là !

Je le tire par le bras et essaye tant bien que de mal à traverser la piste. Je ne vois pas Namjoon, bon tant pis je lui expliquerai un autre jour. J'arrive enfin vers la porte et me dépêche de sortir. Ah le vent frais du soir. Ça fait du bien.

-Où est ta voiture ?

Il pointe du doigt une Mercedes noire. Il me donne les clés et je le tire jusqu'à l'intérieur de la voiture. Je m'installe à mon tour, devant le volant et démarre.

-C'est quoi ton adresse ?

Il ne réponds pas. Je tourne la tête et le voit en pleine réflexion. Oh non, ne me dites pas qu'il a oublié !

-Euh, je sais plus...

𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑹𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 {𝑽𝑲𝑶𝑶𝑲}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant