"Aller ! Let's go p'tit lapin !"
"Eh, je suis pas un lapin d'abord !"
Nous voilà arriver devant une devanture d'un magnifique restaurant chic. Le genre de restaurants pour ceux qui sont blindés quoi. Je ne m'attarde pas trop sur la devanture et sort de la voiture, excité comme jamais de pouvoir aller manger au restaurant ! Taehyung m'ouvre la porte et une serveuse vient nous accueillir.
-Bonjour et bienvenue dans notre restaurant messieurs ! Avez-vous réserver ?
-Oui, au nom de Kim Taehyung.
Elle jette rapidement un coup d'œil à sa liste de réservations sans doute.
-Très bien, suivez-moi !
On s'exécute et elle nous guide jusqu'à une table un peu éloignée des autres, sur la terrasse. Taehyung tire ma chaise tel un gentleman, je l'imagine soudainement en majordome et m'asseois en pouffant. Il s'asseois en plissant les yeux dans ma direction.
-Te moquerais-tu de moi Jeon Jungkook ?
-Je..je viens de vous imaginer en majordome à cause de la façon dont vous avez tirer ma chaise. Haha, ça ne vous va pas du tout !
Je part seul dans mon fou rire. Taehyung me regarde en souriant simplement. Je me calme difficilement, les larmes aux yeux.
-T'es mignon quand tu rigoles.
Je rougis violemment. Je le regarde avec des yeux écarquillés. Il lui prends quoi de sortir ça comme ça !? J'attrape rapidement mon verre qu'un serveur vient tout juste de remplir d'eau et le boit doucement pour me calmer les esprits.
-Quand tu rougis aussi, t'es encore plus mignon.
Je m'étouffe avec mon eau et tousse, Taehyung me tends une serviette en rigolant. Les gens un peu plus loin nous regarde bizarrement. Je reprends une respiration normale et m'adosse contre ma chaise.
-P..pourquoi vous dîtes des choses pareilles ?
Il allait me répondre mais la serveuse de tout à l'heure vient nous donner les cartes des repas. Je la parcourt des yeux trop rapidement. Mon dieu, mais c'est quoi ces prix !? Jamais je ne pourrai avaler quelques choses en me disant que le prix d'une seule assiette suffit pour vider mon porte-monnaie !
Taehyung remarque que j'ai du mal à me focaliser sur ce que j'aimerais manger.-Jungkook, ne penses pas aux prix.
-Mais c'est beaucoup trop cher ! Il y a beaucoup trop de chiffres !
Il soupire et baisse ma carte pour voir mon visage.
-Jungkook, si j'ai décidé de t'emmener ici, c'est que j'en ai les moyens. Maintenant choisi ton plat et ne discute pas.
Il retourne directement à sa carte sans me laisser la moindre chance de lui répondre.
La serveuse arrive bien trop rapidement à mon goût, je n'ai toujours pas choisi.-Messieurs, avez-vous choisi ?
Taehyung lui dit ce qu'il prends et il me regarde ainsi que la serveuse, attendant ma réponse.
-J..je...
-Il prendra comme moi.
Je le remercie intérieurement, n'étant pas à l'aise avec les inconnus, encore moins pour leur parler.
J'entends Taehyung soupirer. Il doit déjà en avoir marre de moi.-Jungkook, j'avais une question.
Je lève la tête vers lui, l'incitant à poser sa fameuse question.
-Je me demandais pourquoi étais-tu si excité à l'idée d'aller au restaurant ?
-Mes parents n'ont jamais voulu m'emmener au restaurant, ils faisaient sans cesse que de me répéter que j'allais leur coûter trop cher... Et que ce n'était que de la malbouffe.
Taehyung souffle et fronce les sourcils durement. Il boit son verre d'eau d'une traite.
-Tes parents m'horripilent. Sont-ils au courant qu'il existe des restaurants qui ne servent pas de burgers ou de frites ?!
Il resserre son emprise sur son verre qui pourrait casser à tout moment.
-S'il vous plaît, ne vous énervez pas...
Il me regarde un instant, la serveuse arrive avec nos assiettes et repart tout aussi vite qu'elle est arrivée, en nous souhaitant un bon appétit.
-Si ce n'était pas tes parents, je leur aurait déjà mis mon poing dans leur figure !
On entame notre plat en silence.
À vrai dire, je ne sais pas si je les considère encore comme tels... Ils ne se sont jamais occupé de moi comme ils auraient dû, m'ont laisser dormir je ne sais combien de fois dehors parce que je rentrais apparemment trop tard pour eux... Une fois où j'avais ramené un ami chez moi, ils l'avaient carrément fait sortir, sortant comme excuse qu'ils ne voulaient pas d'inconnus chez eux...-Jungkook. Arrête ça tout de suite, je ne voulais pas te faire penser à tes parents. Oublie les.
Il a raison, je dois les oublier. Je vivrais ma vie moi-même.
-Ce ne sont plus mes parents.
Il parut étonné de ma soudaine exclamation. Il finit par sourire et sans un mot de plus, nous finissons notre repas.
Taehyung est parti payer notre repas qui doit bien afficher beaucoup trop de chiffres à mon goûts. Je l'attends dehors, j'avais envie de prendre l'air, je ne me sentais pas très bien soudainement.
Le ciel s'est assombri, des nuages noirs ont envahi le ciel et cela ne présage rien de bon. Taehyung sort du restaurant et je le suis jusqu'à la voiture où on y rentre pile quand les premières gouttes de pluie commencent à tomber.
J'ai la tête qui tourne pendant tout le trajet, je ne sais pas ce qui m'arrive, j'allais bien pendant le repas. Aurais-je manger un truc que je ne supporte pas ?Je sort de la voiture et une fois que Taehyung a ouvert la porte, j'ai seulement le temps d'enlever mes chaussures qu'une envie de vomir me prends et m'oblige à courir aux toilettes sous le regard surpris de Taehyung.
Je me laisse tomber à genoux devant les toilettes et ressort tous le repas de ce soir. Mon estomac se calme au bout de quelques minutes. Je m'asseois contre le mur, les genoux repliés contre mon torse. J'ai la gorge qui me brûle à cause des remontées acides, des larmes picotent le coin de mes yeux. Je souffle doucement, récupérant peu à peu une respiration stable. Mon corps tremble de partout, je suis sûr que je n'arriverai même pas à tenir debout...
Quelqu'un qui ne peut être que Taehyung, toque à la porte de la salle de bain -- puisque les toilettes y sont comprises à l'intérieur -- et l'ouvre doucement, passant sa tête à l'entrebâillement de la porte. Son visage trahit son inquiétude et il vient s'accroupir au près de moi, posant sa main délicate sur mon front.-Jungkook, qu'est-ce qui t'arrive ?
VOUS LISEZ
𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑹𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 {𝑽𝑲𝑶𝑶𝑲}
Fanfiction"Co.. comment tu t'appelles ?" Je souris malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de le trouver mignon. Tout à l'heure, il me parlait comme si on se connaissait et là, il est tout timide. "Kim Taehyung. Et toi ?" "Ça n'a pas d'importance..." "Si, je vi...