V

166 19 0
                                    

"Je ne le laisserai pas rentrer chez moi, il rentre seulement quand il y a sa mère, il n'y aurait que moi, ça ferait longtemps qu'il serait dehors !"

La porte claque, nous laissant sur le palier comme deux débiles. Mais je ne vais pas me laisser faire.
Non mais oh !
J'ouvre moi-même la porte et tire doucement le poignet de Jungkook sans trop lui faire mal. Son père nous remarque et il fait les gros yeux, il est tellement en colère qu'on pourrait presque voir de la fumée sortir de son nez. Je demande à Jungkook où est sa chambre et il m'y emmène.
J'entre dans une petite pièce mais vraiment petite, on se croirait dans le placard d'Harry Potter.
. . .
Nan j'abuse là. Mais c'est hyper petit pour une chambre ! Je ne sais pas comment il fait pour dormir là dedans. Son lit est trois fois plus petit que le mien et il n'a qu'un placard avec ses quelques seuls vêtements. Je le vois me regarder, sans doute gêné que je scrute sa chambre dans tous les recoins. Il prends un sac à dos et y fourre toutes ses affaires ainsi que quelques choses importantes pour lui. Il se rapproche soudainement de moi, la tête baissée, il triture ses doigts.

-Euhm..monsieur...

-Oui ?

Il hésite.

-Euh.. est-ce que je..je peux emmener mon matériel de dessins...

-Ben oui, bien sûr tu prends tout ce qui te semble important pour toi.

-Oui..mais c'est que ça ne passe pas dans mon sac et il y a des gros trucs...

Hm. Il à l'air de vraiment y tenir. Bon, je vais faire un effort, sinon il va me détester.

-Donnes moi ce que tu ne peux pas prendre, je les mettrai sur la banquette arrière de la voiture.

Il lève la tête vers moi et un sourire vient illuminer son visage.

-Merci Monsieur !

Il court chercher ses affaires et revient avec les bras pleins à craquer. Je prends tout ce qu'il me donne et on redescend. Son père nous regarde, les sourcils froncés.

C'est quand j'ouvre la porte qu'il se décide à parler.

-Ne te ravises plus jamais de mettre les pieds ici, tu n'existe plus pour nous !

Jungkook baisse la tête et sort rapidement de chez lui. Il dépose toutes ses affaires sur la banquette et s'installe sur son siège. Je monte à mon tour dans la voiture et démarre.










Je l'entends renifler, il sanglote légèrement depuis qu'on est parti, je sais qu'il attend d'être seul pour s'effondrer, mais ça n'arrivera pas.
Je me gare devant chez moi et il sort rapidement de la voiture, il court presque, il se dirige vers le jardin, derrière la maison.
Je sort et prends la même direction que lui. Je le retrouve sur la balancelle, les jambes repliées contre son torse, la tête dans les bras. Je me rapproche de lui et lui caresse tendrement le dos. Il sursaute et relève sèchement la tête. Il a les yeux rougis par les larmes, le nez qui coule et du sang coule de sa lèvre. Il a dû la mordre dans la voiture pour retenir ses pleurs. Je m'asseois sur la place encore libre et l'installe sur mes cuisses. Il baisse la tête.

-Excusez -m..

-Tu n'as pas à t'excuser Jungkook. Je comprends ce que tu peux ressentir, et c'est normal de pleurer. Ce qu'a dit ton père est pire que blessant, il n'est pas digne d'être ton père. C'est difficile, et ça va l'être pour quelques jours, mais oublie le, ne le fais pas compter pour toi. Je serai là pour t'aider et te soutenir. Aller, viens on va ranger tes affaires dans la chambre qui va devenir la tienne maintenant.

Il me regarde, ses yeux brillent à cause des larmes. Il descend de mes cuisses et on part à l'intérieur. Je l'aide à ranger ses affaires et une fois fait, on redescend dans le salon. Il est déjà 12h15. Je vais préparer le repas.

𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑹𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 {𝑽𝑲𝑶𝑶𝑲}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant