PROLOGUE

180 32 28
                                    

Les oiseaux se raréfiaient. Les cerfs fuyaient vers le Nord, préférant encore affronter le froid glacial et les tempêtes plutôt que ce qui les attendait s’ils restaient là. Les arbres perdaient leurs fleurs et leurs feuilles, laissant seulement leur écorce à nu, comme pour se protéger. Mais cela ne servait à rien. Les créatures monstrueuses se multipliaient. Il le sentait. L’ombre étouffait la lumière plus vite qu’une mauvaise herbe. Elle rampait, prudente. Elle se préparait. Mais, toujours si discrètement que personne n’y prenait garde. Sauf lui bien sûr. Cela faisait des années que, impuissant, il observait sa progression. Il serait la première cible, la première proie. Il le savait. Et il ne pouvait rien faire. Au moins, il se battrait jusqu’à la fin.
Lui, qui savait toujours tout, ne comprenait pas pourquoi la seule personne capable de vaincre ce mal restait invisible. Il l’aurait senti à des kilomètres, une puissance comme celle-là. Chaque jour, il espérait. Mais désormais, c’était trop tard. Même si l’enfant venait à naître, il serait trop jeune pour l’affronter.
Un bruit strident retentit sur sa gauche. Il courut en direction du hurlement de douleur. Ses muscles puissants avaient du mal à accélérer. Le sol même de cette forêt semblait imprégné de cette présence malveillante. Elle le ralentissait. Il grogna, et avança plus vite. Lorsqu’il arriva, il était trop tard. Une rixe, créature maléfique, achevait un faon. Lorsqu’elle l’aperçut, elle poussa un cri suraigu. Il lui répondit par un feulement. Comprenant qu’elle ne serait pas de taille, elle abandonna son repas et s’enfuit à travers les bois. Il la rattrapa et l’acheva d’un coup de griffe. Lorsqu’il revint près du faon, celui-ci était mort, les yeux exorbités et les pattes pendantes. Une rixe qui attaque en plein jour, voilà encore une nouveauté. Une preuve que l’ombre gagnait en puissance, guettant sa proie. « Bientôt, elle sera prête, pensa-t-il, et elle bondira ».

Le Royaume d'Atales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant