Je me réveille au fond de mon lit, dans ma chambre. J’entends de l’eau couler dans la salle de bain. Mathilda ouvre la porte et se précipite vers moi. Elle a le teint très pâle et a l'air épuisée.
« Madame, comment vous sentez-vous ? »
Je la rassure immédiatement.
« Je me sens bien, ne t’inquiète pas. »
Je tente de m’asseoir, et mon épaule me tiraille un peu.
« Juste cette fichue blessure qui risque de mettre un peu de temps à partir.
Les images de la veille me reviennent en tête.
« Priam est vraiment un lâche. Mais j’ai quand même gagné, c’est l’essentiel. Mais toi, tu as l’air épuisée. Tout va bien ?»
Elle s’empresse d’afficher un faux sourire sur son doux visage.
« Parfaitement bien Madame. Vous nous avez juste fait très peur. Vous venez de passer 3 jours entiers sans vous réveiller. »
Je la coupe.
« 3 jours ? Je ne pensais pas être restée inconsciente si longtemps… »
Aline entre à son tour dans ma chambre, accompagnée d’Iris. Cette dernière se jette à mon cou.
« Tu vas mieux ? Est-ce qu’on peut aller faire une balade à cheval maintenant ? me demande-t-elle.
Aline répond à ma place.
« Ta soeur n’est pas vraiment en état. Mais elle ne va pas tarder à être remise. Plus de peur que de mal apparement. »
Elle se tourne vers moi et me souris tendrement.
- Comment te sens-tu ?
- Je vais bien, vraiment. J’ai juste l’impression d’être toujours fatiguée malgré le fait d’avoir dormi 3 jours, lui répondis-je.
- C’est normal, mais tu seras bientôt remise sur pied grâce aux soins de Mathilda.
Mathilda ajoute :
« Et également grâce à vous. Surtout grâce à vous. »
Aline possède un pouvoir qui permet de faire diminuer le ressenti de la douleur physique. Elle ne peut pas soigner la blessure, mais atténuer la douleur peut grandement aider à la guérison. Je la remercie d’un hochement de tête avant de me tourner vers Iris qui affiche une mine plutôt inquiète.
« On ira faire des balades d’ici quelques jours, dès que je serais remise sur pieds. Promis. »
« J’espère que tu vas guérir vite… »
Je lui souris et la serre dans mes bras. Puis Aline lui demande calmement de sortir de la chambre. Elle proteste faiblement avant de s’exécuter. Dès qu’elle a franchi le seuil de la pièce, ma jolie belle-mère se tourne vers moi, l’air grave.
« J’imagine que tu te demandes ce qu’il s’est passé. Pendant ton combat contre le jeune homme, ton père a tenté de faire annuler votre affrontement puisqu’il te l’avait interdit. Le roi n’a rien voulu savoir. J’imagine qu’il voulait savoir comment tu allais t’en sortir sans aucun pouvoir. Lorsque tu as battu Priam pour la première fois, ton père était à la fois furieux et stupéfait. Et quand ton adversaire t’as envoyé ce couteau dans le dos, il n’a pas pris ta défense, en pensant que cela te servirait de leçon, loin de penser que tu allait battre ce garçon une deuxième fois. Et lorsque les trompettes ont sonné la fin du combat, personne n’en revenait. Puis il y a eu l’attentat. Son Altesse a affirmé que la situation est sous contrôle, mais les gens ont peur. Ces terroristes ont réussi à attaquer une arène et à déclencher une dizaine de bombes. Il y a eu 8 morts, dont 5 soldats de l’armée royale. Les 3 autres étaient des civils. Et ça aurait pu être bien pire. On ne savait pas où tu étais passée. Tout le monde hurlait et courait dans tous les sens. Ton père nous a placées en lieu sûr, Oriana, Iris et moi avant de retourner dans l’arène pour te chercher. Mais il ne t’as pas trouvé, et c’est le Roi qui t’as ramené à nous, inerte. Nous avons cru au pire, mais heureusement, plus de peur que de mal. Et voilà trois jours que nous espérons que tu te réveilles. Le Roi souhaite te voir dès que tu es réveillée. Il ne nous as pas raconté ce qu’il s’était passé, mais il veut t’en parler. Je ferais envoyer un messager dès que possible.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Atales
Fantasy"- Toutes les ombres ne deviennent pas des démons. - Mais tous les démons viennent de l'ombre." Lyvia est une jeune femme sans pouvoirs dans un monde rempli de créatures magiques, le Royaume d'Atales. Son rêve est simple mais irréalisable sans pou...