1

272 7 0
                                    


Maman: 😡😡Fabiola tu as encore découché?


Moi rotant : maman j'ai mal à la tête. De grâce cesse de me rabâcher les oreilles.


Elle déposant la basine d'habits qu'elle avait en main: ah tu trouves que je te rabâche les oreilles. Tu vois que c'est une vie?



Moi: maman arrêteeee


Voix: 😡😡 Fabiola tu me suis tout de suite.



Moi: et c'est reparti. Il ne manquait plus que lui.


Maman: c'est à ton père que tu parles de la sorte?


J'ignore ce que ma mère me dit et je tente d'attraper avec la langue la chevelure rebelle qui veut entrer dans mes yeux depuis tout à l'heure.


Je décide de rejoindre mon géniteur avant qu'il ne vienne me casser la tête.


Lui: assied-toi !



Ce que je fis.



Lui: tu as quel âge Fabiola?


Je regarde mon père du coin de l'œil. À quoi joue t'il? Il veut dire qu'il ne connaît plus mon âge? Ça c'est la meilleure.

Comme je ne répondais pas, il s'est levé et m'a donné une claque.


Lui: 😡😡 je crois t'avoir posé une question.


J'ai directement désoulé et des larmes mes sont montées aux yeux, mais je fais tout pour qu'elles ne coulent pas devant lui. Je ne vais pas lui donner le plaisir de me voir ainsi.

Je me lève à mon tour et je tente d'aller dans la chambre.


Lui: si tu tentes seulement de faire ce que tu veux faire là, on ne va pas te dire. 😡😡 il est hors de question que je parle à un enfant et il me défis de la sorte.


Les fameuses larmes que j'ai tant essayer de refouler ont fini par me trahir. 😭😭

Je m'asseois la tête baissée.


Lui faisant les cents pas: 😡😡 tu as 26 ans mais tu agis comme une gamine. Je crois qu'on a eu une assise  je ne sais combien de fois mais c'est à croire que madame refuse de changer. Il est hors de question que je te laisse montrer le mauvais exemple à mes enfants.


Encore cette fameuse phrase, c'est à croire que je ne suis pas un fruit de leur union.


Lui: tu fais la première année universitaire depuis quelle année je ne sais même plus, parce que madame se donne le luxe de ne fournir aucun effort. Tu sais au moins que l'argent ne se ramasse pas par terre?


Moi:....


Lui: tu sais quoi, je suis fatigué de toi. Sache qu'à la moindre erreur de ta part, tu vas regagner le dehors, comme c'est ce que tu cherches depuis belle lurette et comme punition, tu es privée d'argent de poche pendant 5 mois. Je vais voir avec quoi tu iras encore faire la fête. Maintenant dégage devant moi 😡😡!



Je me lève et je vais dans la chambre que je partage avec ma soeur.


Elle: tu l'as bien mérité. Tu es une honte pour cette famille.


Moi: tu dégages de mon lit et c'est la dernière fois que tu touches à ce qui m'appartient.



Elle: c'est l'argent que papa te donne qui permet que tu achètes ça, donc j'ai le droit de toucher.

MA FAMILLE M'A VENDU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant