Papa: quand je te vois tu ne sais pas comment mon coeur saigne. Si on pouvait savoir ce que les enfants allaient devenir une fois adulte, je t'assure que je ne t'aurai jamais mis au monde.Moi: 😭😭😭😭
Papa: tu sais quoi, c'est à cause de l'être innocent que tu as dans ton ventre que je te supporte dans cette maison. Tu as fait fort Clarence, sortir avec le frère de ton mari jusqu'à faire un enfant.
Moi:....
Papa: voila maintenant l'enfant d'autrui qui a pris 3 ans de prison ferme à cause de tes bêtises.
Il est sorti de ma chambre. Je fonds encore plus en larme 😭😭😭. Cette journée tragique ne cesse de me hanter. Je fais des cauchemars toutes les nuits.
Hier c'était le procès de Julien au tribunal militaire. Il a écopé de trois ans de prison ferme. Il ne pourra plus jamais exercer dans les forces de l'armée dans ce pays.J'ai vu de la haine dans son regard et cela m'a fendu le coeur.
Quant à Maxime son enterrement aura lieu ce week-end. Je compte aller rendre un dernier hommage au père de mon enfant.
(Le week-end )
Je suis arrivée à Obala, où a lieu l'enterrement de Maxime.
L'une des tantes de Maxime: qu'est ce que tu fais ici?😡😠
Moi: je veux boire de l'eau tata.
Elle: tata? Qui est ta tata? 😠 Sors d'ici!
Depuis que je suis arrivée, on m'a mise à l'écart. Personne ne veut m'adresser la parole.
Une fille arrive et me donne un verre d'eau: tu es courageuse de venir ici hein
Moi: je devais le faire.
Elle: un conseil, n'attends pas qu'on mette le corps de Maxime en terre pour partir sinon tu vas regretter d'être venue ici.
J'avale difficilement la salive. Je dois dire une chose, je n'ai pas vu la mère de Maxime depuis que je suis arrivée.
Elle: ton verre d'eau
Dit elle en me le tendant. Je prends mais je ne bois pas. Ce village me donne subitement des frissons.😱😨
Soudain j'entends des pleurs, ce qui veut dire que la cérémonie a commencé.
Je me lève et je vais me placer au fond pour qu'on me remarque le moins.
Ils ont fait des cérémonies, puis on a demandé aux gens de former des petits groupes pour voir le corps une dernière fois avant qu'on ne le mette en terre.
J'ai vu un groupe plus volumineux et je m'y suis faufilée. Il avait l'air de dormir. Son visage était si paisible.
Je n'ai pu empêcher une larme de couler, puis je me suis sentie propulsée en arrière.
Effectivement on venait de me pousser et le seul réflexe que j'ai eu c'est de poser la main sur mon ventre pour savoir si tout allait bien avec ma grossesse.
Voix: meurtrière
Tous les regards étaient sur moi. C'est la mère de Maxime qui venait de crier. Ses yeux étaient plein de haine.