( Alexandre )
Après que papa m'ai présenté au personnel présent en tant que son remplaçant, je suis allé prendre fonction dans mon bureau.
Heureusement qu'il n'a pas mentionné le fait que je sois son fils et Fabrice ne sait pas que je suis là, car il était absent quand on me présentait.
Je prends l'ascenseur et je descends au 3e étage, où Fabiola travaille.
Quand j'entre dans le bureau les deux secrétaires qui étaient entrain de chuchoter se taisent et se lèvent immédiatement.
Elles: Mr le PDG.
Je jette un rapide coup d'oeil vers le bureau près de moi et je remarque le sac de Fabiola, donc c'est son bureau ici.
J'entends soudainement la voix de Fabrice.
Moi: vous voulez dire que je suis fou?
Je me dirige donc vers ce bureau et ouvre sans frapper.
Lui avec colère: qui diable entre sans autorisation ? 😡😡😡
Quand il me voit il lâche immédiatement la main de Fabiola.
Celle-ci me regarde avec surprise.
Je mets mes mains dans les poches de mon pantalon et je fixe Fabrice qui fait de même.
Fabiola est placée là comme un poteau, quant à moi je peux sentir la présence des deux secrétaires derrière moi, puisque la porte n'est pas fermée.
Fabrice: 😡😡😡 qu'est ce que tu fais dans mon bureau Moustapha ? Et pourquoi on ne m'a pas annoncé ta présence?
Aux deux secrétaires: vous me servez à quoi dans ce bureau, même me prévenir qu'une personne de son espèce est là, vous dépasse. Je vais vous virer.
Je ne parle toujours pas et le regarde.
Fabrice à Fabiola: et toi sort de mon bureau; tu pars me chercher un café; même faire correctement ton travail te dépasse.
Je pouvais voir la gêne sur son visage, mais je reste impassible.
Fabrice: 😡😡 Moustapha sors de mon bureau, tu n'es pas le bien venu ici. Si c'est parce que ta femme t'a raconté je ne sais quoi, sache qu'elle est une incompétente, je dois donc la mettre sur les rails.
Moi avec une voix calme mais imposante : Mme vous restez là!
Fabiola se fige à nouveau
Fabrice : 😡😡 tu es qui pour venir donner les ordres ici?
L'une des filles qui agitait ses mains depuis tout à l'heure à Fabrice le fait encore.
Fabrice: 😡😡😡😡 quoi quoi et quoi? Depuis là tu fais comme le drapeau qui flotte, c'est quoi?
Elle: Mr, c'est le nouveau PDG.
Fabrice: quoi?😲😲😲
Même Fabiola est stupéfaite.
Fabrice: co...co...comment c'est...possible ?
Je souris malicieusement. Maintenant il bégaie. Tu n'as encore rien vu Fabrice.
Moi me raclant la gorge: Mr je veux une lettre d'explications dans mon bureau d'ici 1h.
Je veux savoir pourquoi je vous ai trouvé dans une position pas adaptée aux conditions de travail avec l'une de vos secrétaires et si ce n'est pas sur mon bureau dans 1h, vous êtes virez.
Et vous Mme ( Fabiola ): vous avez une semaine de mise à pieds et cela prend effet dès à présent.