Mme Mamadou: et où est cette fille? Je n'ai trouvé personne en entrant.Moi: je ne sais pas. Quand je suis revenue de l'hôpital, elle n'était plus là.
Elle: c'est étrange.
Moi: oui. C'est ce que je me suis aussi dit.
Elle: bref ton beau père m'a dit que tu ne voulais pas venir à la maison.
Moi: oui. Au moins ici je peux sentir sa présence.
Elle: mais tu seras plus à l'aise avec nous à tes côtés. Ici tu es seule
Moi: non ma soeur est avec moi.
Elle: en parlant d'elle, j'ai été surprise de la voir ici. Jusqu'à elle s'occupe de toi.
Moi: elle m'a demandé pardon
Elle: et tu y crois?
Moi: je vais lui donner une chance de me prouver qu'elle a vraiment changé
Elle: d'accord c'est ton droit mais sois prudente.
Moi: d'accord belle maman
Elle: bon je vais partir. Je venais juste voir comment tu allais. J'ai laissé Djamila seule avec son grand-père et le connaissant il risque incendier ma maison parce qu'il s'occupe d'elle.
Je force un sourire 🙂.
Moi: embrassez la petite pour moi s'il vous plait
Elle: je n'y manquerai pas.
Elle m'a donné un baiser sur la joue puis elle est partie.
Jordane est venue par la suite et nous avons passé la journée toutes les trois (Vicy, elle et moi) à causer.
( Clarence )
Je buvais un jus bien glacé quand on a sonné.
J'ouvre la porte.
Moi: oui?
L'un des agents: Mme Bonaventure?
Moi: oui
Lui: nous sommes les agents de la banque PX. Nous sommes là pour la saisie de la maison car votre mari l'avait hypothéqué.
Moi: c'est quoi cette histoire ?
Avec tout l'argent qu'il avait, comment il a pu mettre en hypothèque cette maison?
Lui: vous avez 24h pour libérer la maison puisque votre mari n'est plus pour rembourser la dette. Et je vous en prie n'emportez rien à part vos vêtements, car tout appartient à la banque
Moi: d'accord
Je vois papa venir avec ses valises.
Moi: 🙄🙄 qu'est ce que tu fais ici, en plus avec tes valises?
Lui: je viens m'installer, tu penses que tu vas profiter de toute cette richesse seule.
Moi: eh bien personne ne va profiter de quoi que ce soit car ces messieurs ici présent sont venus me demander de libérer. Apparemment Bonaventure avait hypothéqué cette maison.