Chapitre 13 - Maïlys

584 30 8
                                    


Maïlys

Mardi 2 juillet 2019

Plage privée de Los Angeles, Venice


Il ne faut pas que je l'embrasse. Pas sans lui avoir dit qui je suis. J'ai l'impression qu'il se pose des questions, il est ailleurs. Peut-être commence-t-il à me reconnaître. Et comme une idiote je lui ai dit que j'avais grandi à New York alors que j'aurais pu tout lui avouer. J'ai tant menti ces dernières années que c'est automatique, comme un réflexe, comme si c'était la vérité. Je n'ai pas eu le courage de me rectifier. Je ne veux pas qu'il ait de rancœur envers moi, mais j'ai déjà trop attendu... Et trop menti.

D'un autre côté, je ne me vois pas lui dire non, d'une part pour ne pas le blesser, mais surtout, pour qui passerais-je ? Une actrice qui ne veut pas jouer son rôle ? Une danseuse capricieuse incapable de prendre sur elle ? Surtout maintenant qu'Alyson l'a fait sans poser de problème. Je ne veux pas risquer de griller mes chances dans ce monde et je sais qu'ici, les rumeurs vont très vite. Je dois l'embrasser. Et je lui dirai tout. Ce soir. Peu importe les conséquences. C'est décidé.

Sur la fin de la chorégraphie, Noah me ramène vers lui et pose ses lèvres contre les miennes. Et ça ne ressemble pas à un de ces baisers que l'on fait pour se débarrasser d'un moment gênant, comme quand en soirée, la bouteille tombe sur la mauvaise personne, celle qu'on ne veut pas embrasser, mais qu'il faut le faire quand même parce que c'est le jeu et qu'on sera traité de dégonflé dans le cas contraire. Non, son baiser est étrangement sincère. Après m'avoir embrassé, Noah se recule un peu tout en restant très proche. Nos souffles s'entremêlent et nos yeux se rencontrent. Ses beaux yeux bruns. Pleins d'intensité. Et pleins de questions. Jake interrompt ce moment d'un « coupé ». Il ajoute que ça rend très bien et nous invite à nous hydrater et à aller nous reposer. Noah me lâche doucement sans pour autant détourner son regard. Le mien dévie vers Gabriel qui est derrière la caméra. Il a l'air déçu, il fronce les sourcils, mais reste concentré. Je remarque aussi que du public s'est invité : Adam et Alyson sont à quelques mètres et nous fixent. Noah finit par s'écarter de moi sans rien dire. Il a l'air... perdu.

— Tout va bien ? dis-je.

— Oui. Merci. D'avoir joué le jeu, reprend-t-il.

— Pas de problème.

Tout le monde autour de nous s'agite, range le matériel et nous, nous nous regardons un instant, fixement. Comme si chacun attendait que l'autre dise quelque chose. Dis-lui.

— Tu sais Noah...

— Ecoutez-moi tous, crie Jake me coupant la parole, nous avons loué cette plage privée jusqu'à demain midi, ça serait bête de ne pas en profiter, c'est pourquoi on organise une petite fête ici ce soir et vous êtes, bien sûr, tous les bienvenus.

Entretemps, Gabriel nous a rejoint. Je regarde Noah, lui souris et l'informe que je vais aller me reposer. Je lance un sourire à Gab aussi et me dirige vers ma chambre, les laissant discuter entre eux.

Après avoir pris une douche, je croise Alyson dans notre chambre. J'enfile le peignoir de l'hôtel et m'affale sur mon lit en soupirant.

— Alors cette scène avec Noah, c'était plutôt caliente ! me lance-t-elle en posant son sac sur le meuble de l'entrée.

— J'ai fait mon travail, tout comme toi.

— Y a des jobs plus sympa que d'autres, rit-elle

— Et toi, je t'ai vu arriver avec Adam ! Comment ça se passe ? dis-je pour changer de sujet.

— Je sais pas trop à vrai dire, il me plaît beaucoup, mais je suppose que lui veut simplement tirer son coup... Alors je le fais un peu mijoter.

— Je ne le connais pas vraiment, mens-je encore, mais pourquoi s'embêterait-il à passer du temps avec toi qui ne lui donne pas ce qu'il veut tout de suite alors qu'il peut avoir n'importe quelle fille rien qu'en disant son nom ?

— T'as pas tort, c'est assez inhabituel pour des gars comme lui.

Elle se regarde dans le miroir, fouille dans son sac et prend son rouge à lèvre beige pour s'en remettre.

— Tu vas à la soirée plage sinon ? me demande-t-elle.

— Je sais pas trop, je suis fatiguée.

Mais il faut que je parle à Noah.

— Oh si, viens ! On va s'amuser, puis on va rencontrer du beau monde, Jake a dit à Adam qu'il allait inviter le gratin de Los Angeles. Ça peut t'aider pour la suite... !

Elle marque un point.

— Je voulais aller m'acheter une robe en ville, viens avec moi, continue-t-elle.

Je soupire. Je ne me reposerai donc jamais. Mais une virée shopping, ça ne se refuse pas.

— Bon, ça marche, j'ai pas pris de tenue habillée de toute façon donc il m'en faut une aussi, cédé-je.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant