NoahLundi 1er juillet 2019
Hôtel de Los Angeles, Venice
Après un réveil un peu difficile à cause de la soirée d'hier, je retrouve toute l'équipe sur la plage vers huit heures du matin pour commencer le tournage. Aujourd'hui je tourne avec Alyson, mais je constate avec étonnement que Maïlys est là aussi alors qu'elle n'est pas obligée. C'est plus fort que moi, elle me fait penser à mon ancienne amie. Et même quand je me répète qu'elles ont juste le même prénom, j'ai l'impression que c'est plus que ça. Son rire, ses grands yeux clairs, cette façon de regarder les choses avec intensité... Pendant quelques secondes parfois j'ai même l'impression de la voir. C'est très déstabilisant. Mais mon cœur refuse de souffrir une énième fois et je préfère ignorer tout ça, l'enfouir profondément. Je n'aurais peut-être pas dû la choisir pour le clip. Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je l'ai choisi. Elle entre à la perfection dans son rôle.
— Bon Alyson, pour rappel, dans cette scène, Noah et toi sortez ensemble, tout se passe bien, vous vous amusez. Laissez-vous aller, nous briefe Jake.
Pour faire court, le clip raconte l'histoire d'un mec qui a perdu celle qu'il aime et essaie de passer à autre chose, il rencontre d'autres filles, des filles biens, mais il continue de la chercher, sans relâche. On a un peu transformé le sens de cette chanson puisqu'elle évoque à la base mon histoire d'amitié. Mais d'après Jake, « ça se vendra mieux si c'est une histoire d'amour impossible ». Alyson interprète la fille avec qui il essaie de passer à autre chose. Et Maïlys joue évidemment la fille qui a disparu du jour au lendemain sans explication. Les parties tournées avec Maïlys seront en noir et blanc pour évoquer le passé.
Alyson et moi commençons à tourner, sous les yeux attentifs de Maïlys et d'Adam qui nous a rejoint lui aussi. Le contact passe bien entre Aly et lui, ils se taquinaient beaucoup hier soir.
Dans cette première scène, pas de chorégraphie, ce seront des images brèves.
Entre deux prises, Jake me prend à part.
— Je peux me permettre de proposer quelque chose ? demande-t-il.
— Bien sûr, je t'écoute.
— Je pense que ça ferait plus réel si vous vous embrassiez.
— Oh, dis-je surpris. T'as sûrement raison, mais pas sûr qu'elle veuille bien et...
— Elle est actrice Noah, c'est son boulot. Et toi quand tu tournes un clip, tu dois te considérer comme un acteur aussi.
Me voyant hésiter, Jake appelle Alyson qui était en train de se faire recoiffer.
— Dis-moi Alyson, pour des raisons de réalisme, tu penses que ça serait possible que vous vous embrassiez ?
— Oh... Euh... Oui, accepte-t-elle un peu surprise elle aussi.
— Super ! Tout le monde en place, crie-t-il à l'équipe de tournage
Nous nous mettons d'accord sur un moment pour faire ce baiser, puis je me décide à prendre la main d'Alyson. Tout en faisant du playback sur ma chanson qui passe en fond, on se promène sur la plage, on sourit, on prend un air heureux. Puis au moment convenu, nous nous embrassons. Nous devons tourner la scène plusieurs fois, mais nous arrivons finalement à faire passer ça pour naturel.
Alyson étant très professionnelle, nous terminons la scène en moins de deux heures. Je décide de remonter dans ma chambre pour me reposer un peu, Adam m'accompagne. En chemin, Gabriel, qui était sur le tournage quelques minutes plus tôt, nous dépasse en trottinant.
— Tu vas où comme ça Gab ? demandé-je.
— Je vais chercher mon portefeuille, j'emmène Maïlys manger et visiter la ville, dit-il enjoué. T'y vois pas d'inconvénient j'espère ?
— Entre toi qui drague Maïlys et Adam qui veut se faire Alyson, ça manque un peu de professionnalisme, dis-je sur un ton plus dur que ce que je ne voulais laisser entendre.
— Je ne veux pas me faire Alyson, dit Adam calmement.
— C'est parce qu'elle s'appelle comme ton ancienne meilleure amie que ça te dérange ? demande Gab.
— Pas du tout. Même si c'est sûr que... C'est d'autant plus perturbant.
— Je peux comprendre. Si tu préfères que je garde mes distances, je le ferai...
Ça fait trois mois que je lui conseille de passer à autre chose après Joy, de sortir avec d'autres filles, de faire des rencontres. Et voilà que je l'en empêche. Pareil pour Adam au fond, je m'en fiche qu'il veuille coucher avec Alyson, il fait ce qu'il veut. Mais bon, il fallait que ça tombe sur mes danseuses, évidemment. Je prends une grande inspiration et ajoute :
— Non, tu devrais... Profiter. Excuse-moi je me suis un peu emporté. Faites comme vous voulez, tant que tout le monde reste pro sur les tournages, moi ça me va.
— T'es sûr Noah ?
J'acquiesce, il me sourit et enchaîne avec notre poignée de main perso. Une fois Gabriel à quelques mètres, Adam me lance :
— Elle te manque toujours hein...?
Il n'a bien sûr pas besoin de dire son prénom pour que je sache de qui il parle.
— Tout le temps. Dès qu'un truc cool m'arrive, j'ai envie de lui raconter. Dès qu'un truc tout court m'arrive, j'ai envie de lui raconter.
Je marque une pause et me tourne vers mon frère.
— Ça fait neuf ans Adam. Quand est-ce que ça s'arrêtera ?
— Sûrement jamais...
— Et si cette Maïlys... tenté-je.
— Commence pas à t'imaginer des choses comme ça, me coupe-t-il. Tu te fais du mal, tu le sais bien... Elle te l'aurait dit si c'était elle.
— Mais elle lui ressemble, elle est danseuse, le courant passe entre nous...
— Arrête, dit-il en posant la main sur mon épaule. C'est impossible.
— Ouais... T'as sûrement raison, dis-je en me sentant idiot d'oser encore y croire après tout ce temps.
VOUS LISEZ
Find You
RomanceMaïlys et Noah, meilleurs amis depuis toujours, sont séparés brutalement à l'âge de quinze ans et forcés de vivre l'un sans l'autre. Pendant que Noah et son frère Adam connaissent une ascension fulgurante et deviennent deux grandes stars de la musiq...