Chapitre 6 - Noah

758 40 0
                                    


Noah

Lundi 24 Juin 2019

Casting clip


Après avoir vu danser une cinquantaine de filles en une journée, je fais le point avec Jake sur les artistes potentiellement retenues. Les photos plain-pied de chaque danseuse avec leur nom en dessous sont étalées sur le bureau devant nous, Jake en a mis une dizaine de côté. Me concernant, je n'ai qu'une seule certitude. Maïlys Evans. C'est l'unique photo que j'ai mis de côté. Mon esprit n'a cessé de se tourner vers elle tout au long du casting. Et pas seulement pour son excellente prestation. Quelle était la probabilité que ce soit la fille avec qui j'ai passé une de mes meilleures soirées depuis longtemps ? Quelles étaient les chances que l'on se recroise à peine une semaine après ? Je ne crois pas au destin et pourtant, cette coïncidence m'intrigue beaucoup. 

Et son prénom. 

J'ai rencontré quelques Maïlys dans ma vie depuis ma meilleure amie, toutes très différentes d'elle. Ça m'a toujours beaucoup troublé, je dois l'avouer. Mais le trouble est d'autant plus grand que cette Maïlys là lui ressemble. Même sa façon de danser est comparable. Ses gestes minutieux, sa douceur et son énergie, sa façon de fermer les yeux lentement comme si elle ressentait la musique au plus profond d'elle-même. 

J'aurais voulu la rejoindre sur scène et pouvoir la détailler, regarder son visage et y retrouver les traits de ma meilleure amie. Pourtant, je suis conscient qu'il ne faut pas me faire d'illusions. Combien de fois ai-je, en plein concert, ordonné à des vigiles d'aller demander à telle ou telle fille leur prénom juste parce qu'elles ressemblaient vaguement à Maïlys. Combien de fois me suis-je retourné dans la rue ou en soirée sur des femmes aux cheveux bruns et à la même démarche gracieuse qu'elle. Et combien de fois ai-je été déçu... Je la vois partout. Mais dès qu'un espoir naît, il meurt dans la minute. Et mon coeur ne le supporte plus. Alors je m'interdis de penser que cette Maïlys pourrait être... Je ne veux même pas y songer. 

Etre séparé d'elle m'a fait comprendre les mots « âmes soeurs » au sens littéral. Nos âmes étaient ensemble depuis bien trop longtemps pour supporter le fait d'être séparées. Quand je l'ai perdue, une partie de moi s'est perdue aussi. Je n'ai plus été le même. Et les années qui ont suivi n'ont pas été faciles. J'imagine que pour elle non plus. Mais je ne peux que l'imaginer parce que malgré mes recherches, je n'ai jamais eu un quelconque signe de vie... 

Avec la célébrité on s'imagine que c'est facile de retrouver quelqu'un. Sauf quand ce quelqu'un ne veut pas être retrouvé. En tout cas, c'est ce que pense mon père. Il a pourtant toujours apprécié Maïlys, même s'il n'est pas démonstratif, mais pour lui elle est partie de son plein gré, sinon elle aurait laissé une lettre, quelque chose pour moi ou elle aurait essayé de rentrer en contact. Peut-être qu'il a raison. Mais je ne peux pas m'y résoudre. Elle ne m'aurait pas abandonné sachant très bien le vide qu'elle laisserait. Et je veux croire que je comptais plus que ça pour elle, qu'en elle aussi j'ai laissé un vide, qu'elle pense à moi chaque jour que Dieu fait. Que je lui manque. Parce que putain, même après neuf ans, elle me manque à moi. Tous les jours. 

Heureusement que Jake est tombé sur moi ce soir-là, il m'a apporté la lueur dont j'avais besoin pour supporter tout ça : la musique. C'est devenue ma drogue, je ne faisais plus que ça jour et nuit. C'est pour ça que le succès a été très soudain. L'amour des fans a réussi à combler un peu le vide qu'elle a laissé. Sur scène, je me sens plus vivant grâce à eux. La musique m'a porté, m'a supporté pendant la période la plus sombre de ma vie. Composer mes mélodies au piano, créer des rythmes, écrire des paroles, raconter une histoire. Tout ça m'a sauvé. Sans ça à l'heure actuelle, je serais probablement dans un bar en train de m'enfiler des verres sans but dans la vie. Je ne sais pas si j'aurais pu continuer d'avancer sans elle. Mais la musique ne résout pas tout. Et mes questions sans réponses me hantent autant qu'elles m'aident à écrire les chansons qu'aujourd'hui des millions de personnes connaissent par cœur. 

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant