Chapitre 11 - Maïlys

644 34 2
                                    




Maïlys

Lundi 1er juillet 2019

Hôtel de Los Angeles, Venice


Gabriel m'a proposé de me faire « découvrir » Los Angeles ou du moins le quartier où il a grandi. Et j'ai accepté. Si je pouvais, je passerais mon temps avec Noah ! Mais pas avant d'avoir trouvé une solution. Une solution qui n'implique pas qu'il me déteste. Pourtant je sais que plus j'attends, moins cette solution sera facile à trouver.

Gab m'emmène manger dans un restaurant très sympa, pas très loin de la plage dans une ambiance tropicale et détendue, avec des parasols en paille et du sable au sol. De loin, un garde du corps nous suit. Gabriel est beaucoup moins connu que Noah, il est plutôt dans l'ombre, mais ça arrive qu'on le reconnaisse. Au restaurant, une soirée dansante se prépare pendant notre repas. La sono installée sur le trottoir, quelques personnes commencent à s'amasser devant alors qu'il n'est que midi. Certains se mettent même à danser.

— On y va ? demande-t-il.

— Où ?

— Danser !

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il est debout et me tend la main. J'avale le morceau d'hamburger que je dégustais l'instant d'avant et le suis jusqu'à la piste de danse improvisée. J'admets que c'est agréable de danser pour le plaisir et uniquement pour ça. Ces derniers mois avec les cours, je n'avais plus trop le temps de danser pour aucune raison, de danser juste pour moi, pour évacuer la pression. Gabriel prend ma main, me fait valser, nos corps se rapprochant et s'éloignant au rythme du son latino qui s'échappe des enceintes. Je ne soupçonnais pas qu'il bouge si bien ! Sous ses airs de geek se cache un véritable séducteur. Un garçon qui sait danser est tellement plus attirant à mes yeux.

La musique ralentit, la plupart des gens s'écartent de la piste petit à petit et ceux restant se rapprochent entre eux. Je m'apprête à retourner à notre table, mais Gabriel me retient.

— Reste, chuchote-t-il en souriant.

Je dois dire que ce sourire est plutôt convaincant. Je le lui rends et le laisse m'attirer vers lui. Il prend une de mes mains dans la sienne et pose l'autre sur mon dos. Il baisse sa tête et la cale près de la mienne. Je peux sentir son souffle chaud sur mon cou nu. Le temps de quelques secondes, je me sens bien. Désirée. Et c'est très agréable. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de comprendre Sarah. Je crois. Elle enchaîne les relations et ne reste jamais très longtemps avec quelqu'un parce que c'est ça qu'elle veut ressentir. Cette tension, cette séduction, ce désir qui s'estompe toujours au bout d'un moment plus ou moins long. Gabriel se recule un peu pour me faire face et me sourit, toujours avec ses jolies fossettes bien marquées. J'admets que je suis déstabilisée de devoir lever les yeux pour regarder son visage, parce qu'étant moi-même grande, les hommes avec qui je danse habituellement font ma taille tout au plus. Mais c'est aussi très rassurant, je suis comme... Protégée en un sens.

Une fois la chanson terminée, nous retournons à notre repas, puis reprenons la route à pied en direction de l'hôtel. Il me raccompagne jusqu'à ma chambre, je le remercie pour le restaurant qu'il m'a gentiment offert et pour la danse.

— Ça m'a fait du bien de danser, merci ! lui dis-je en ouvrant la porte de notre suite.

— Avec plaisir ! Je ne suis pas aussi doué que toi, mais on remet ça quand tu veux.

— Tu te débrouilles très bien !

— Merci, rigole-t-il. Ça ne fait que quelques jours qu'on se connait, mais tu... me plais beaucoup Maïlys.

Il fait un pas vers moi. Un peu surprise par son honnêteté, je souris et sens mon visage s'empourprer sans savoir trop quoi dire. Il embrasse ma joue, ajoute un « à demain » et s'en va. Je reste sur le pas de ma porte entre joie et incompréhension. Est-ce que le meilleur ami de mon meilleur ami vient de me dire que je lui plais ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça n'arrange pas ma situation.

Le lendemain, la journée commence tôt, elle est chargée. Je dois apprendre une chorégraphie ce matin et nous tournons dès cet après-midi. Mais d'abord, je descends prendre mon petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. J'aperçois Gabriel qui me fait signe de venir à sa table. À peine me suis-je installée que Noah nous aperçoit à son tour. Je détourne le regard, mais il vient quand même s'asseoir avec nous.

— Bonjour vous deux, lance-t-il.

— Salut vieux, répond Gab.

J'avale rapidement le bout de croissant que je mastiquais l'instant d'avant et lui sourit en hochant la tête.

— Alors vous êtes prêts pour le tournage de cet après-midi ? demande Gabriel.

— On a une répétition ce matin, mais on sera prêts oui ! Pas vrai Maïlys ?

— Bien sûr ! D'ailleurs, il faut que j'aille me préparer, dis-je en me levant.

Il va penser que je l'évite. Et c'est exactement ce que je fais. Le retrouver et pouvoir lui parler était ce que je désirais le plus au monde il y a quatre jours et depuis neuf longues années. Mais maintenant que c'est fait, je ne sais pas comment lui avouer mon identité et je panique. Je pensais que ça serait comme dans les films, qu'il me reconnaîtrait malgré mon apparence très différente... Il faut avouer que je ne lui facilite pas la tâche. Je fais tout pour paraître différente sans même m'en rendre compte. Et je mens. Des années à mentir sur votre identité, ça vous change. Si je lui dis, il va m'en vouloir, mais plus j'attends et plus il risque de mal le prendre. C'est sans issue.

Dans la chambre, je croise Alyson qui se prépare.

— Tu vas quelque part ?

— Oui, je sors avec Adam !

— Ah, super, lui dis-je un peu surprise. En matinée ?

— On sort ce midi, il me faut du temps pour me faire belle.

Pas vraiment, Alyson est plutôt jolie. Aujourd'hui, elle a bouclé ses cheveux et les a attachés en une queue de cheval. Ses yeux bruns sont surmontés de ses longs cils noirs et son nez, bien qu'ayant une légère bosse au milieu, reste en harmonie avec le reste de son visage. Et je suis sûre que son large sourire et ses dents blanches peuvent illuminer une pièce obscure. En plus de ça, elle est bien foutue. La danse ça garde en forme.

— Je sais pas trop comment agir avec lui, on se connait depuis si peu de temps, mais on s'entend déjà si bien, ajoute-t-elle. Mais bon, il a pas l'air de savoir ce qu'il veut et vu sa réputation... Je sais pas dans quoi je m'embarque.

Enfant déjà, il était charmeur et j'imagine qu'avec la célébrité, il en profite encore plus. Pour autant, j'espère que le Adam que je connaissais n'a pas totalement disparu. D'après la presse, il a été en couple pendant trois ans avec une fille, Jessica, qui a terminé à l'hôpital psychiatrique. Les journalistes disent que c'est à cause de lui, mais je suis sûre que non. À cause de sa célébrité fulgurante peut-être, mais pas à cause de lui. S'il s'est mis avec elle et que leur couple a duré trois ans, je sais qu'Adam devait l'aimer. Il n'a peut-être pas su la protéger de tout ce qu'a engendré la célébrité. Les gens qui profitent de toi, l'argent, les plans foireux, les fêtes, l'alcool, la drogue, les paparazzi, les mauvaises rencontres... Qui sait, peut-être que si j'avais fait partie de leurs vies à ce moment-là, moi aussi je serais tombée dans tous ces travers.

Je me dépêche d'enfiler une tenue confortable pour danser et me dirige vers la salle spécialement réservée à nos répètes de danse. La chorégraphe est déjà là, elle discute avec Noah.

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant