Chapitre 1

1.4K 47 1
                                    


⚠️ Disclaimer : les 2 premiers chapitres sont à la troisième personne (omniscient), à partir du 3eme chapitre, on passe à la 1ere personne du point de vue de Noah, puis de Maïlys (en alterné)



5 septembre 1998

Maternelle d'Anaheim, Californie du Sud


Une petite fille aux bouclettes ébènes joue dans la cour de récréation de l'école maternelle d'Anaheim, près de Los Angeles. Elle porte sa robe blanche préférée, celle qui, quand elle tourne très vite sur elle-même, s'élargit et la fait ressembler à une danseuse étoile. Avec ses craies multicolores, elle dessine sur le sol goudronné. Quand tout à coup, un garçon un peu plus âgé la bouscule en espérant pouvoir rattraper le ballon qui file devant lui. La fillette reste par terre quelques secondes et soupire, déçue d'avoir froissé sa jolie robe. C'est alors qu'une ombre vient la recouvrir. Un autre petit garçon, de son âge cette fois, s'approche d'elle et lui tend la main. Il a les cheveux bouclés de la même façon qu'elle et l'observe depuis un moment déjà. Elle le regarde, d'abord avec un air méfiant sur le visage. Les garçons ne sont pas gentils, c'est ce que son père lui a toujours répété. Pourtant, à la seconde où leurs pupilles se croisent, elle sait au fond d'elle qu'elle peut lui faire confiance. Elle finit par accepter de prendre la main que l'enfant lui tend.

— Qu'est ce que tu dessines ? demande-t-il.

— Une salle de danse ! Là, il y a un truc où sort la musique, désigne-t-elle en montrant du doigt son dessin à la craie. Ici, c'est l'endroit où il y a les tenues et puis au milieu c'est pour danser !

— Oh je peux danser moi aussi ?

— Bah oui !

Et les deux enfants se mettent à danser, sans la moindre musique, au milieu de tous les autres enfants.



2 septembre 2006

Maison de Maïlys


Maïlys, la petite fille aux cheveux ébènes a bien grandi, elle a maintenant onze ans. Noah, le petit garçon qui dansait avec elle ne l'a pas quittée depuis qu'ils ont partagé cette salle de danse imaginaire en maternelle. Ils passent même tout leur temps ensemble.

Lors d'une soirée pyjama à la veille de leur rentrée au collège, les deux enfants passent la nuit chez Maïlys. Son père est absent, mais sa mère veille sur eux. Dans sa chambre, les deux amis sont tête-bêche dans le lit de la fillette. Un matelas est pourtant posé au sol, à côté d'eux, mais hors de question pour eux de faire lit à part.

— Tu crois que c'est bien le collège ? demande Maïlys en mangeant un bonbon ramené en cachette par son meilleur ami.

— Je pense pas, répond Noah perplexe.

— Pourquoi ?

— On pourra pas danser...

— Bah si, à la récréation !

— Ah ouais, pas bête !

— Qu'est ce qu'on fera après ? questionne encore Maïlys.

— On retournera en cours je suppose.

— Pas après la récréation, quand on sera adulte banane ! rigole Maïlys en lançant le papier de son bonbon sur Noah.

— Ah ! Je sais pas... Je crois que je serai chanteur, comme Justin Timberlake et toi tu pourrais être ma danseuse, on fera le tour du monde ensemble ! Ça sera cool, tu verras !

Maïlys rigole. Au fond d'elle, elle espère que Noah a raison, elle aime tellement danser. Et elle aime tellement Noah. La perspective de pouvoir travailler avec son meilleur ami plus tard, de passer tout son temps avec lui l'enchante. Sur cette discussion, les deux amis s'endorment le sourire aux lèvres.




Vendredi 27 août 2010

Los Angeles, Californie


Au bord d'une cascade turquoise, sous un soleil de plomb adouci par les arbres environnants, Noah et Maïlys se reposent. Après avoir grimpé un chemin escarpé pour arriver jusque là, les deux amis ont piqué une tête dans l'eau claire, puis ont décidé de laisser leurs corps sécher sous les rayons, profitant de la chaleur de cet après-midi d'été. Mais c'est sans compter sur Adam, le grand frère de Noah. Il prend son élan et saute dans l'eau juste à côté d'eux, les éclaboussant généreusement. Maïlys pousse un cri suivit d'un rire bruyant tandis que Noah se jette à l'eau pour tenter de noyer son frère, en vain. Il ressort du lagon, prend sa meilleure amie sur son épaule et saute à nouveau. Quand elle remonte à la surface, ses cheveux lui recouvrent le visage et elle peine à rouvrir les yeux. Adam explose de rire et à son tour, Maïlys tente de le couler. Sans succès.

Après s'être prélassés au soleil toute la journée, les trois amis s'en retournent vers leur hôtel, retrouver les parents des deux frères et ceux de Maïlys qui les attendent sur la plage pour déjeuner. Les deux familles partent ensemble en vacances le temps de quelques jours, une semaine tout au plus, presque tous les ans. Ce sont toujours de bons moments, tout le monde s'entend bien. Les pères de Noah et Maïlys parlent souvent travail, tandis que leurs mères, bien que très différentes, avaient su au fil du temps – onze ans déjà ! – se trouver des points communs.

— Je peux savoir pourquoi tu as encore mon collier autour du cou ? demande Noah à Maïlys.

— Parce que je l'adore, répond cette dernière en prenant le médaillon rectangulaire entre ses doigts.

— Oui, mais tu vois le N et le J qui y sont gravés, c'est pas pour Maïlys Dawson, c'est pour Noah Jonhson sweetheart, sourit le beau brun.

— On peut dire que je m'appelle Naïlys Jawson à partir d'aujourd'hui, rit-elle en plongeant son regard dans celui de Noah.

Il joint son rire au sien et passe un bras autour des épaules de son amie. Secrètement, il s'est toujours dit que ce collier lui allait mieux à elle qu'à lui.

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant