Chapitre 8 - Noah

661 34 4
                                    




Noah

Samedi 29 juin 2019

Maison de Noah et Adam


Installé sur notre canapé, crayon à la main, je relis mes notes pour le clip de « Find You ». J'ai vraiment hâte de mettre mes idées en place et de voir cette chanson prendre vie. Elle m'est chère car mine de rien elle représente une grande partie de moi. Elle évoque cette partie de moi qui a disparu du jour au lendemain lorsque nous avions à peine quinze ans. C'est peut-être aussi pour ça que cette Maïlys Evans a tout de suite été une évidence... Et après ce moment original et intime passé ensemble à la soirée de Zac, j'ai l'impression de la connaître. C'est un sentiment étrange et très réconfortant en même temps.    

Adam débarque dans le salon et vient s'installer à côté de moi. Je le regarde sans bouger la tête, attendant d'entendre le service qu'il s'apprête à me demander.

— Quand est-ce que tu pars au fait ? me demande-t-il comme si de rien n'était.

— Demain.

— Dis moi est-que par hasard je...

— Non, le coupé-je en tournant la page de mon carnet.

— Mais tu sais même pas ce que j'allais dire, proteste-t-il en haussant les épaules et en se redressant.

— Bien sûr que si.

— Alors j'allais dire quoi ?

— « Est ce que je peux venir avec toi », réponds-je en l'imitant d'une voix aiguë.

— Alors premièrement, je parle pas comme ça. Et deuxièmement, c'est pas du tout ce que j'allais te demander.

Je pose mes notes et mon crayon sur la table basse et me tourne vers lui en arquant un sourcil.

— Bon OK, OK c'est exactement ce que j'allais te demander, admet-il, mais c'est parce que je veux passer du temps avec mon petit frère !

— Ah, c'est pour ça, dis-je avec ironie, j'aurais parié que c'était pour passer du temps sur la plage à draguer toutes les filles qui passent.

— Y a de ça aussi, rigole-t-il. Allez, ça va être sympa, Los Angeles, tous les deux, comme à l'époque !

— Bon, si tu y tiens... soupiré-je.

— Super, merci frérot !

Je souris en le voyant monter les escaliers deux à deux pour aller préparer sa valise. C'est vrai que ça pourrait être sympa de retourner là-bas ensemble. Adam est l'aîné, mais ça ne se voit pas. Ni au niveau du physique, ni au niveau du mental. Il est comme un frère jumeau pour moi. On a toujours été proches et quand j'ai commencé à être connu, mes parents ont essayé de le mettre en avant lui aussi. Jake a également lancé sa carrière. Il chante depuis presque aussi longtemps que moi et a même eu son premier rôle dans un film il y a peu. Son côté beau brun ténébreux y est pour beaucoup dans le succès fulgurant qu'il a connu. Attention, il a beaucoup de talent, mais quand nous rencontrons ses fans, on voit tout de suite le genre : des jeunes filles hystériques sous son charme. Pourtant, contrairement à ce que ses groupies peuvent croire, il n'a pas toujours été le séducteur qu'il est aujourd'hui. Il a eu plusieurs petites copines, même en primaire mais à l'adolescence, il a vécu une histoire d'amour compliquée. Très compliquée. Aujourd'hui, s'il agit comme il le fait avec les filles qu'il rencontre, je pense que c'est pour se protéger. Selon moi, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un de nouveau. Alors il passe de femme en femme. Mais je le vois faire, il est toujours honnête avec elles. Il leur dit clairement que c'est juste pour un soir ou pour s'amuser, que ça ne durera pas, qu'il n'a pas l'intention de se mettre en couple. Certaines le comprennent et profitent du moment. D'autres s'en vont. Il s'est même pris des gifles. Mais depuis la fin de son histoire d'amour avec Jessica il y a six ans, aucune n'est restée.

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant