Chapitre 7 - Maïlys

728 40 6
                                    

Maïlys

Mercredi 26 juin 2019

Appartement de Maïlys & Sarah

La sonnerie de mon téléphone retentit à côté de mon oreille. Pensant d'abord que c'est mon réveil, je tente d'appuyer dessus, mais le bruit continue. J'ouvre un œil et vois un numéro inconnu inscrit sur l'écran.

— Allô ? marmoné-je, endormie.

— Bonjour, c'est Jake, le manager de Noah Johnson, vous êtes bien Maïlys Evans ?

— Oui, c'est moi ! dis-je en me redressant dans mon lit.

— Je vous appelle pour vous annoncer que l'on a retenu votre candidature pour jouer dans le clip de Noah Johnson.

Je me fige. C'est impossible, je dois être en train de rêver.

— Maïlys ? Vous êtes là ?

— Excusez-moi, oui je suis là, c'est... Vraiment génial, merci beaucoup de me donner cette opportunité !

— Je vous en prie ! Le tournage se passe à Los Angeles par contre et durera deux semaines, j'espère que ce n'est pas un problème pour vous ?

— Oh euh, j'adorerais, mais je n'ai pas les moyens de...

— Le voyage est à nos frais bien évidemment, me coupe Jake. Si ça vous convient, je vous envoie les détails par mail pour le vol. Là-bas, vous serez logée dans un hôtel avec qui nous sommes en partenariat.

— Super alors, je suis des vôtres ! Je peux vous demander pourquoi le tournage est aussi long ?

Je me permets cette question car d'habitude le tournage d'un clip se fait en trois ou quatre jours, maximum. Quand c'est plus long, ça peut être parce qu'il y a beaucoup de costumes ou qu'ils veulent beaucoup de rush pour avoir le choix, enfin ça peut être plein de choses. Je préfère être préparée à ce qui m'attend.

— Bien sûr, c'est parce que c'est un clip court-métrage, m'explique Jake. Il devrait durer entre dix et vingt minutes. Beaucoup de danse, ainsi que des passages à jouer, sans danse, mais en musique. Ça promet d'être une grosse sortie, ça vous fera un très beau projet à présenter à de futures agences ou recruteurs. Cela vous convient toujours ?

— Oui, bien sûr !

— Parfait ! Je vous envoie toutes les infos alors. A bientôt !

Je pose le téléphone au ralenti sur ma couette et me rallonge dans mon lit, les yeux grand ouverts. Ai-je rêvé ? Je vais vraiment passer deux semaines avec Noah ? Et être rémunérée pour ça. À Los Angeles en plus, non loin de là où on a grandi. Est-ce qu'il va me reconnaître ? Il y a peu de chance. Mais comment je vais pouvoir lui dire qui je suis ? Et comment va-t-il réagir ? Et s'il me détestait ? S'il ne voulait plus de moi après ma révélation ? Trop de questions se bousculent dans ma tête, et j'ai du mal à être heureuse alors que c'est ce que j'attends depuis presque une décennie.

J'entends les pas de Sarah venir vers ma chambre. Elle arrive les cheveux en bataille, en traînant les pieds et s'allonge sur mon lit à mes côtés.

— C'était qui ? demande-t-elle, encore endormie.

— Je suis prise pour le clip de Noah Johnson, dis-je en fixant le plafond.

— Wow Maïlys, je suis trop contente pour toi !

Elle se tourne et passe ses bras autour de moi.

— Merci ! Le tournage est à Los Angeles.

— Trop cool, Los Angeles en plein été, la chance !

C'est vrai que Los Angeles en été, ça fait rêver. Surtout sur la côte. J'avais l'habitude d'y aller pour les vacances étant petite, souvent accompagnée de Noah et de sa famille. Sa mère m'aimait beaucoup et son frère Adam aussi, je le sais. Pendant sa période crise d'adolescence, nous avions une vraie relation frère-soeur : conflictuelle, mais amusante. Je me souviens d'un lagon dans lequel on se rendait tous les trois, il était éloigné de la plage et nous devions passer par des endroits escarpés pour y accéder. Mais une fois arrivés, l'endroit était magique et surtout désert. On passait des heures à sauter du haut de la cascade, à se battre, bronzer ou s'inventer des histoires tous les trois. Noah et moi étions inséparables, et malgré ses trois ans d'écart avec nous, Adam n'était jamais très loin. Du haut de mes quatorze ans, je me vois encore lui donner des conseils pour aborder la fille qui lui plaisait ou pour répondre au sms qu'elle lui envoyait. Mais aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'il n'a plus besoin de moi pour tout ça. Mes deux amis, mes deux frères ont bien grandi. Ils ont grandi loin de moi. Et ils s'en sont plutôt bien sortis. Peut-être n'ont-ils pas besoin que je réapparaisse dans leurs vies après tout...

Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant