L'avanceur de temps

16 3 2
                                    

Notre septième année commençait à peine, c'était l'année des ASPIC, l'année du stresse, l'année où tout allait changer, ou nos avenirs allait être scellé.

Depuis l'année dernière, Lily et moi avions rejoint le groupe de James, Sirius, Remus et Peter. J'avais fini par succomber au charme ténébreux de Sirius... Nous nous connaissions depuis l'enfance mais son comportement à Poudlard me débectait, jusqu'à ce qu'on se rapproche de nouveau. Quant à Lily, elle n'était pas insensible aux charmes de James.

Nous avions été mises dans la confidence du secret de Remus, enfin, nous avions découvert l'année dernière qu'il se passait quelque chose et nous avons tiré les vers du nez des garçons, J'avais de la peine pour Remus, il vivait très mal sa condition. J'avais donc réfléchi tout l'été à une solution pour l'aider et je l'avais trouvé, mais j'avais besoin d'aide.

J'étais parvenue à m'isoler avec Sirius, James et Lily afin de leur faire part de mon idée.
- J'ai eu une idée, j'y ai réfléchi tout l'été !
- Une idée pour ? me demanda Lily.
- Aider Remus, les nuits de pleine lune....
- C'est-à-dire ?
- On, oui parce que j'ai besoin de votre aide, on va créer un avanceur de temps.
- Comment ça ? Me demandèrent mes trois amis en cœur.
- Ben, Remus vit mal les nuits de pleine lune, je voudrais créer un objet afin que ces nuits la avancent plus vite pour lui, personne ne s'en rendrait compte mis à part les personnes dans la même pièce, du début de sa transformation à la fin.
- Donc, tu veux être dans la même pièce qu'un loup garou, tout en étant humaine sachant que les loup garou s'attaquent aux humains ?
- Euh... c'est à peu près ça.
- C'est hors de question. Il pourrait te tuer, il ne peut pas se contrôler les nuits de pleine lune.
- C'est pour ça que j'aurai besoin de ta cape d'invisibilité James, et au cas où vous serez entre lui et moi.
Il ne paraissait pas convaincu mais à force d'arguments, Lily et les garçons cédèrent. On se mis tous d'accord pour ne rien dire à Remus tant que l'objet ne fonctionnerait pas.

Durant l'été j'avais acheté une montre à gousset, je m'étais dis que ce serait un bon objet pour avancer le temps.

Nous avons donc commencé à réfléchir à comment nous y prendre, un tel objet n'existait pas dans notre monde, et nous savions que jouer avec le temps pouvait être dangereux.
- Un sortilège d'accélération ? suggéra Sirius.
- C'est une bonne idée, mais je n'en connais pas, pourtant j'ai épluché tous les livres de la bibliothèque et de la réserve.
- Créons-le ! suggéra James.
- Sérieusement ? Ça va être compliqué surtout qu'on doit aussi réviser pour nos ASPIC. intervient Lily.
James haussa les épaules.
- Nous avons créé la carte du maraudeur lors de notre cinquième année, on peut bien faire ça, surtout que c'est pour aider notre ami.

Durant un mois, nous travaillons sur le sortilège, pensant à son effet, avec une gestuelle très rapide, nous l'avions appelé "acceleratum".

Nous avons encore épluché les nombreux livres de la bibliothèque et de la réserve, a quatre cela permettait de nous donner plus de chance de trouver quelque chose, sans succes.

Ce fut vers Noël que nous avions enfin la formule qu'il nous fallait. Cela avait été difficile à trouver, surtout sans éveiller les soupçons, mais nous l'avions, la montre était prête. Nous étions tous dans la salle sur demande, notre coin préféré, au moins nous étions tranquilles à cet endroit.
- Et maintenant, on fait quoi ? Demanda James
- On la teste.
- Qui se dévoue ? Demanda Sirius.
- Je vais le faire ! dis-je.
- Quoi ? Nashira, c'est peut être dangereux et..
- Sirius, avec tout l'amour que j'ai pour toi, c'était mon idée, c'est a moi de le tester, de toute façon cela devrait me transporter ici dans quelques minutes, rien de mal.

Je lançait la formule acceleratum après avoir avancé la montre de quelques minutes.

Tout autour de mois se mit à défiler, vite.. très vite... Beaucoup trop vite... Et le temps s'arrêta, j'arrivais dans la même pièce, vide, il n'y avait personne...
- James ? Lily ? Sirius ? Vous vous êtes caché ? Retirez cette cape...
Soudain, la porte s'ouvrit, et un garçon ressemblant un peu à James arrivait suivit d'une garçon Roux et d'une fille brune? Je sortais donc ma baguette prête à me défendre. Les trois jeunes firent de même, on se toisait quelques instants.
- Qui êtes-vous ? Où sont James, Lily et Sirius ?
Les trois se regardèrent et celui qui ressemblait à James prit la parole.
- Pourquoi vous parlez de mes parents et de mon parrain ?
- Vos parents ? Votre parrain ? Qui êtes- vous ?
- Harry, Harry Potter, James et Lily sont mes parents et Sirius est le nom de mon parrain. Et vous ? Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Nashira Silver... mais... vos parents ? En quelle année sommes-nous ?
- En 1995...
Le garçon nommé Harry avait baissé sa baguette, contrairement à moi et aux deux autres. je décidais de baissé la mienne également.
- En 1995 ? mais... Comment c'est possible ?
Je regardai ma montre, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé.

- Excusez-moi mais... Je crois que Sirius m'a parlé de vous, il m'a dit que vous aviez disparu à la suite d'un sort ou quelque chose comme ça.
- Disparue ? Mais.. je suis la...
- Mais pas à la bonne époque si je comprends bien, Sirius m'a dit que vous étiez ensemble ici... vous ne semblez pas plus âgée que moi.
- Effectivement, ça lui ferait un choc pour lui et aux autres de me revoir maintenant si j'ai disparu comme tu le dis...

Je m'étais permise de le tutoyer, il semblait plus jeune que moi.

Recueil d'OS et histoires courte Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant