Sortie a Pré au lard

37 5 0
                                    

Défis d'écriture : Raconté une sortie a Pré au lard, avec qui on y va et ce qu'on y fait.
Entre 1000 et 5000 mots.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce matin là, c'était l'euphorie dans la salle commune des Gryffondor, la sortie à Pré-au-Lard était annoncée pour le samedi prochain, tous les élèves attendaient cette sortie, un moment parfait pour s'éloigner de l'enceinte de l'école, pour savourer une bièraubeurre et visité les nombreuses boutiques.

- Je ne comprends pas pourquoi ils sont si euphoriques de cette sortie. soupira James

- C'est parce qu'on y est tous les jours... on connaît le chemin de traverse par cœur.

- Chut ! tu veux qu'on se fasse punir ? m'interrompit ce dernier.

- Parce que tu crains les punitions maintenant Potter ? Toi et Sirius êtes toujours collés. Et ne t'en fait pas j'ai pensé a lancé un sortilège, ils nous voient parlé mais ne nous entendent pas.

- Merci de nous le rappeler... me répondirent ces deux derniers.

- De rien ! répondis-je avec un sourire malicieux.

Ils me répondirent simplement en me tirant la langue ce qui me fit rire de plus belle.

Le samedi de la sortie a Pré-au-Lard, j'attendais les garçons dans la salle commune, ces quatres-là étaient de véritables marmottes. Ils arrivèrent enfin et s'installèrent autour de moi

- Quel est le programme du jour ?

- Bibliothèque pour moi et Peter, et pour les deux énergumènes à côté, ils sont collé avec Rusard. Me répondit

- Donc je me retrouve seule...

- Tu peux venir avec nous, Rusard sera ravi.

- Pour mon anniversaire ? Jamais de la vie... je préfère encore embrasser Servillus....

- Tu le fera pas. Me lança Sirius avec un regard plein de défis.

- Tu veux parier ? Je lui rendais son regard.

- J'y gagnerai quoi ?

- Étant donné que c'est moi qui vais gagner je devrai te poser la même question.

- Ça y est.. Ils recommencent avec leurs paris... soupira Remus avec dépit.

- C'est quoi le score déjà ? demanda James ?

- Depuis la rentrée ou depuis la première année ?

- Depuis le début de l'année.

- 99 défis gagné par Nana, aucun par Sirius.

- Elle triche aussi ! se défendit Sirius.

- Moi ? dis en portant la main sur mon cœur. Jamais je n'oserai triché, c'est simplement que personne ne peut résister a mon charme naturel...

Il se mit à rire, je décidais donc de me lever, je posais une main sur chacun des accoudoirs de son fauteuil et approchais mon visage du sien.

- Quelque chose à redire, Black ?

Il déglutit mais ne répondit rien du tout, fuyant mon regard.

- Je préfère ça.

Je me redressais et regardais ma montre, il était l'heure de partir.

- Bon, je vais retrouver Lily, on va à Pré-au-Lard, Sirius, réfléchis à ma récompense pour avoir gagné le paris, car je vais le gagner dès ce soir.

Je m'en allais sans lui laisser le temps de répondre. Lily et Severus m'attendaient dans le Hall. Je ne portait pas ce dernier dans mon cœur, mais il était l'ami de ma meilleure amie, je devais donc faire un effort avec lui.

- Tu en as mis du temps...

- C'est gentil Lily de pensé a mon anniversaire... répondis-je avec sarcasme.

- Tu refuses qu'on te le souhaite mais tu joues sur le fait que c'est ton anniversaire, toi alors t'es vraiment...

- Vraiment quoi ? lui dis-je en souriant, amusée d'arriver à l'énervé si facilement.

- Laisse tomber, on y va ?

- Allons-y !

Je passais donc ma journée avec ma meilleure amie et... son pot de colle, je réfléchissais à comment gagner mon paris, et surtout, comment surmonter mon dégoût...

- Nana ? tu penses à quoi ?

- Je songe au fait que je suis en très bonne compagnie tandis que Potter et Black sont avec Rusard, cela m'amuse.

- Je ne sais pas comment tu fais pour les supporter.

- Lily... on en as déjà parlé, ils sont super gentil, quand on sait comment s'y prendre avec eux...

- Ils détestent Severus...

- Ils ne le connaissent pas comme on le connaît nous, je suis sure qu'ils s'entendraient bien. N'est ce pas Severus ?

Je m'étais tournée vers l'intéressé, il paraissait étonné.

- Oui.. oui.. tu as sûrement raison.

Bingo, mon plan fonctionnait, le perturbé, pour arriver a mes fin, j'avais plusieurs plan, une chose était sûre, on en parlerai dans tout Poudlard.

Une fois arrivés à Pré-au-Lard, nous avons en premier lieu été au magasin de plumes Scribenpenne, nous avions besoin de refaire notre stock d'encre et de plumes. Je profitais également pour parler un peu avec Severus afin qu'il ne se sente pas mis de côté, et surtout pour que mon plan fonctionne.

Ensuite nous nous sommes rendus chez Honeydukes, ou j'en ai profité pour prendre quelques sucreries, me disant simplement que j'y étais allée tellement de fois en pleine nuit que je connaissais la boutique sur le bout des doigts.

A l'heure du repas nous nous sommes rendu aux trois balais, Comme je m'y attendais Severus s'est mis à côté de Lily et donc en diagonale de moi, j'en ai profité pour simplement lui faire du pied, tout en ne laissant rien paraître sur mon visage, je pouvais le voir rougir du coin de l'œil, cependant, il regardais Lily, pensant certainement que c'était elle.

Mon plan étant un échec, je réfléchissais à un autre plan. Après le repas, nous nous sommes rendus chez Zonko, bien que Lily ne voulait pas vraiment s'y rendre je du lui promettre de ne pas faire de farces à Severus avec mes achats.

Après avoir traîné par ci par la, flânant entre les boutiques, regardant les différentes vitrines, il était l'heure de rentrer, sur le chemin, alors qu'il y avait du monde, je décidais de ralentir et d'un coup de baguette, déclenché une douleur à mon pied, Severus m'aida alors à avancer jusqu'au château. Je fit exprès de tomber, en mettant mes bras autour de sa nuque comme pour me rattrapé, et nos lèvres se touchèrent, à la vue de plusieurs élèves, Le temps de réalisé, on s'écarta l'un de l'autre, lui gêné, moi, jubilant intérieurement, mon pari était gagné. Il s'en allât nous laissant Lily et moi sur le chemin.

- Ça va Nana ? me demanda Lily, inquiète.

- Oui... j'ai trébuché... j'espère qu'il va pas mal interpréter ceci. C'était pas volontaire... je ne veux pas qu'il pense qu'il me plait.. IL est gentil mais ce n'est pas mon genre

- Oui, Ton genre c'est plutôt, grand, brun yeux gris, les cheveux tombant sur son visage, un côté rebel avec un penchant pour les bêtises ?

Je me mis à rougir instantanément.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Sirius et moi ne sommes que des amis et...

Elle éclata de rire, sans pouvoir s'arrêter.

- Je n'ai jamais mentionné Sirius... me dit-elle avec un grand sourire sur le visage. Et pour Sev, ne t'en fait pas, je lui parlerai.

- Je te remercie, tu veux bien m'aider à rentrer s'il te plait ?

Elle se mit à côté de moi et me prêta son épaule afin que je puisse prendre appui.

- Je t'accompagne à l'infirmerie ?

- Non, la salle commune ça suffira, c'est sûrement un cailloux dans ma chaussure. Ou alors c'est simplement parce que j'ai essayé de respirer en marchant, tu sais à quel point je suis maladroite sauf..

- Sauf en cours et sur un balais ? Met coupa t elle amusée.

- Exactement !

Elle m'accompagna jusqu'à la salle commune ou les garçons m'attendaient, elle me déposa sur un fauteuil près d'eux et s'en allât simplement sans leur adresser la parole. Je m'amusais de la situation en appelant ça la garde partagée, un coup avec les garçons un coup avec Lily. Dès le début de notre amitié elle savait que j'étais totalement neutre sur le conflit entre James et Sirius contre Severus, elle savait que je ne défendrai ni soutiendrai personne.

Après avoir créé une bulle insonorisée autour de nous, je regardais Sirius avec un grand sourire.

- Tu as réfléchi à ma récompense ?

- Non, c'est impossible que tu gagnes.

Je le regardais amusée, les élèves commençaient à rentrer, et bien sûr, le baiser entre la mascotte des Gryffondor et le solitaire aux cheveux gras ne restait pas sans réaction.

- Écoute bien ce qu'ils se disent..

Il tendit l'oreille, son sourire s'effaça et il se leva simplement et sorti de la salle commune, sans un mot. Je me tournais vers les garçons.

- Qu'est ce qu'il a ?

Ils évitaient mon regard, ils me cachaient quelque chose.

- Les garçons....

- Il a dû partir te chercher ton cadeau. il ne s'attendait pas à ce que tu gagnes ce paris la. Embrasser Severus c'est quelque chose...

- Pourquoi je ne vous crois pas ?

- On te dit la vérité pourtant.

- Donnez-moi la carte.

Je tendais la main, sachant très bien qu'ils me mentaient, je voulais en être certaine. Ils me la donnèrent à contre-coeur. Je récitais la formule afin de l'activer et cherchais le point de Sirius. J'eus a peine le temps de le voir qu'il disparut, il était dans la salle sur demande.

Je me levait en vitesse, il fallait que je comprenne, je boitais encore mais je m'en fichais. Lily essaya de m'arrêter mais je ne l'écoutait pas je sortais de la salle commune et me rendais vers la salle sur demande, J'y retrouvais Sirius, en train de tapé sur un mannequin, je m'asseyais sur un fauteuil, il ne m'avait pas entendu.

- Il t'a rien fait ce pauvre mannequin....

Il se retourna, il paraissait furieux.

- Qu'est ce qu'il y a Sirius ?

- Rien, laisse tomber.

- Non, dis moi pourquoi tu es si énervé ?

- Parce que tout le monde va croire que tu es avec Servillus, et ça me rend dingue !

- Personne ne va croire ça, tout ce qu'ils ont vu c'est que j'ai perdu l'équilibre et qu'il y a eu ce... baiser involontaire. Ce n'était qu'un paris, ça ne représente rien pour moi.

- Pourtant tu étais heureuse.

- Parce que j'ai gagné mon paris et que je suis donc a 100 victoires.

Il vint s'asseoir à mes côtés, et me regarda droit dans les yeux.

- Ce n'est pas lui que tu aurais dû embrasser aujourd'hui... me dit-il dans un souffle.

- Alors c'est qui ?

- C'est moi...

Il comblait l'espace entre nos lèvres et m'embrassait, y mettant toute sa rage, son amour et son désir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1740 mots !

La fin est légèrement bâclée mais c'était aujourd'hui le délais final pour rendre le défis XD

j'espère que l'histoire vous as plu.


( j'ai pas pu m'empêché d'y mettre un peu de romance avec Sirius <3 )




Recueil d'OS et histoires courte Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant