Direction Poudlard

44 3 0
                                    

Defis : Écrire sur le jour de la rentrée a Poudlard, l'arrivée voie 9 3/4, le trajet en train, la répartition...  Avec un maximum de 10 000 mots.

J'ai fait mon défis avec 1200 mots environ.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Aujourd'hui était un grand jour pour Nira, elle entrait pour la première fois à Poudlard. Sa mère y avait fait ses études à Gryffondor, et était à présent Auror. Son père quant à lui était un Moldu.

Elle se trouvait à king's cross avec ses parents, ils se dirigeaient vers un mur, entre les voies 9 et 10. C'était là le passage pour rejoindre la voie 9 ¾ . Elle avait peur, peur de se prendre le mur et surtout de se faire remarquer, elle courut et ferma les yeux, ses parents qui étaient à ses côtés, et lui firent signe d'ouvrir les yeux.

Elle se trouvait sur un quai plutôt ancien au niveau de l'apparence, de nombreuses personnes s'y trouvaient, certains élèves avaient même déjà mis leur tenue de Poudlard Mais ce qui marqua le plus Nira fut la locomotive rouge, sur le devant était écrit Poudlard express. Nira se demanda pourquoi, alors que la magie existait, ils prenaient un transport moldu pour venir à l'école.

- Nira ? Tu viens ? Le train part bientôt.

Elle sortit de sa rêverie et rejoignit ses parents, ils trouvèrent un compartiment vide et l'y installa, ils avaient également prévu un peu d'argent sorcier au cas ou elle en aurait besoin. Ses parents sortirent du train et allèrent attendre le départ du train sur le quai.

Nira resta seule jusqu'au départ du train, elle fut rejoint quelques minutes plus tard par deux garçons brun. Ils s'installèrent sans demander a Nira s'ils pouvaient le faire, elle aurait répondu que oui bien entendu mais apparemment la politesse échappait aux sorciers. Elle était plongée dans un livre mais écoutait discrètement leurs conversations.

- Non mais pour qui il se prend l'autre avec ses cheveux gras ? demanda celui qui portait des lunettes.

- On lui fera regretter d'avoir insulter Gryffondor. répondit l'autre.

Pendant une trentaine de minutes les deux garçons restèrent contre un autre garçon qui apparemment avait insulté la maison Gryffondor, Nira rigolais intérieurement, c'était donc ça Poudlard, des rivalités entre les maisons. Elle avait pris soin de se renseigner sur le sujet et de lire l'histoire de Poudlard. Les deux garçons semblèrent enfin remarquer que Nira était là.

- Oh ! Bonjour, quand es tu rentrée ? demanda l'un d'entre eux, celui sans lunettes.

Elle releva la tête de son livre et réalisa qu'il lui parlait.

- Je suis là depuis le début, avant même que le train ne démarre.

- Impossible, le wagon était vide quand on est entré. répondit celui à lunette.

- La première chose que vous avez fait en entrant dans ce compartiment c'est pester contre un garçon aux cheveux gras et vous l'avez fait pendant environ 30 min.

Ils se lancèrent un regard qui disait " elle a raison "

- Excuse nous, on as pas fait attention que tu étais là, je m'appelle Sirius Black et voici James Potter. et toi tu es ?

- Nira, Nira Lightfire.

- Lightfire... ce nom de famille ne me dis rien, tu es de sang mêlé ? demanda Sirius.

- Ma mère est une sorcière, mon père un moldu. Et vous ?

- Sang pur.

Ils me répondirent en même temps.

- J'ai jamais compris cette manie du sang, on est tous pareil non ?

- Pas pour certains sorciers.

- Ma mère me l'a expliqué... mais ça me dépasse.

- Nous aussi...

Ils parlèrent pendant une partie du trajet, James et Sirius ne se connaissaient pas avant de prendre le train, pourtant on aurait dit qu'ils se connaissaient depuis une éternité. Ces deux-là promettaient de faire les 400 coups.

Au moment de se changer, ils sortirent du wagon ils laissèrent Nira seule pour lui donner de l'intimité, elle devait au moins reconnaître qu'ils étaient respectueux.

Quand le train s'arrêta enfin, il faisait déjà nuit. Ils furent accueillis par un homme, tellement grand qu'il fallait lever la tête bien haut pour voir son visage, un visage caché par une barbe tellement hirsute qu'on voyait à peine ses yeux. Il s'agissait en fait d'un demi-géant qui répondait au nom de Hagrid. Le demi géant les dirigeât vers un petit port ou des barques les attendaient.

Nira monta avec James et Sirius, ainsi qu'un autre garçon qui avait le visage plein de cicatrices et l'air fatigué et inquiet, il y avait aussi un autre garçon blond et grassouillet. Ce dernier tombât dans le lac en chemin, Hagrid fit remarquer que chaque années ça ne ratais pas et qu'il y avait toujours un nouveau pour tomber dans le lac, en réalité, c'était Sirius qui l'avait poussé, Nira l'avait deviné en voyant le regard entre lui et James et la façon dont ils avaient rigolé. Par chance pour le grassouillet, un tentacule le ramena dans la barque.

Quand Nira vit le château, illuminé, elle fut émerveillée, elle s'était attendue à un simple château banal mais celui-là avait quelque chose de plus, de magique.

A l'arrivée des barques ils furent accueilli par une femme vêtue de vert, l'air sévère, elle se présenta comme étant le professeur Mcgonagall. Elle les dirigea vers une petite pièce, et les fit attendre. James et Sirius remarquèrent le garçon qui les avait provoqué dans le train le matin même. Il était avec une fille rousse, très jolie. Ils s'apprêtaient à aller vers lui quand Nira les retint par la cape.

- Par Merlin, ne vous faites pas remarquer dès le premier jour. Le professeur McGonagall peut surgir à tout moment.

Ils grognèrent mais devaient reconnaître que Nira avait raison. Le Professeur arriva quelques secondes plus tard. Elle les guida vers la grande salle ou tous les élèves plus âgés étaient installés.

Le choixpeau, posé sur un tabouret s'anima et commença a chanté, ensuite les premières années furent appelé par ordre alphabétique, Sirius, James et Nira furent envoyé à Gryffondor, ainsi que les deux garçons qui étaient avec eux dans la barque et qui répondaient aux nom de Peter Pettigrow pour le grassouillet et Remus Lupin pour celui qui avait l'air fatigué. Le garçon aux cheveux gras fut réparti a Serpentard et la fille qui était avec lui à Gryffondor comme Nira et les autres.

Après la répartition, le Directeur, un vieil homme avec une longue barbe blanche et des lunettes en demi-lune. Il souhaite la bienvenue aux élèves nouveaux et anciens, il énuméra également les différents points du règlement.

Après le discours du directeur, les plats qui étaient vide un instant plus tôt se remplirent de mets tout aussi appétissants les uns que les autres. Ils furent ensuite accompagnés par les préfets dans leurs salles communes.

Celle de Gryffondor se trouvait au septième et dernier étage du château, dans une tour, le préfet leur indiquât le mot de passe à donner au portrait qui représentait une grosse dame. Dans les dortoirs, les valises étaient déjà installées ainsi que des cravates, écharpes, gants et autres accessoires aux couleurs de leur maison. Nira partageait sa chambre avec trois autres filles. Lily Evans, celle qui avait accompagné le garçon aux cheveux gras, Mary Mcdonald et Marlène Mckinnon. Après avoir passé une bonne partie de la soirée a parler et faire connaissance avec les filles de sa chambre, Nira s'endormit paisiblement, pensant à ses amitiés naissantes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que l'histoire vous a plus ! n'hésitez pas a laissé un avis =)


Recueil d'OS et histoires courte Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant