La vengeance est un plat qui se mange...froid

18 3 1
                                    

C'était la fin des examens des BUSEs, je sortais de la grande salle avec mon amie Lily, on devait rejoindre son ami Severus près du lac, là où on était presque tout le temps. Je disais "son ami" vu que je ne l'appréciais pas, il passait son temps a dénigré les Gryffondor, sauf Lily, et a mal parlé des moldus et nés moldus, sauf Lily. Il traînait également régulièrement avec deux adeptes de la magie noire, Mulciber et Avery... D'un autre côté, il m'arrivait de le défendre face à Potter et sa bande, pour Lily.

Bref, on se dirigeait vers le lac tout en parlant du dernier examen, la défense contre les forces du mal. On pouvait apercevoir au loin de l'agitation et des cris, certainement Potter et sa bande qui s'en prenaient à quelqu'un.
- Severus ! cria Lily.
Elle se mit à courir en direction de l'agitation, je me dépêchais de la suivre, elle courait vite, plus que moi. Elle arriva sur place avant moi, j'entendis de loin la fin de la discussion.
- Fais-le descendre !
- Mais certainement, dit James.
D'un coup de baguette, Severus se retrouva lamentablement à terre, il se releva cependant rapidement et brandit sa baguette.
- Petrificus Totalus ! cria Black
Severus s'écroula, pétrifié.
- LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! hurla Lily.

Elle venait de sortir sa baguette, je me mis a ses côtés, la baguette tendue face aux garçons. Ces derniers nous faisaient face, la baguette également brandie.

- Ne nous obligez pas à vous jeter un sort, dit Potter
Je me mis à rire, Lily lui répondit.
- Alors, libère-le du maléfice !
Black soupira et libéra Severus, visiblement à contre-cœur.
- Et voilà, dit-il tandis que Severus se relevait.
- Tu as de la chance qu'Evans et Silver aient été là,Servilus. ajouta Potter
- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! Ni de son amie traîtresse à son sang.
Lily abaissa sa baguette, visiblement touchée par l'insulte de Severus.
- Quoi ? Répète un peu ce que tu viens de dire ? Hurlais-je vers lui tandis qu'il s'en allait.
- Laisse le, il n'en vaut pas la peine...
Elle le regardait partir, au bord des larmes.
- Evans Je...
Potter commença à avancer vers elle le bras tendu, je lui lançait un regard assassin ce qui l'arrêta net.
- Toi et tes potes ne dites plus un mot, ne faites plus rien ou je vous arrache la tête... Vous êtes contents de vous ? Votre petit égo est comblé ?
Sans les laisser répondre, je pris Lily par les épaules et l'emmenais vers le château.

Elle passat presque une semaine enfermée par les rideaux de son lit à baldaquins, allant malgré tout en cours, mangeant un minimum pour tenir le coup physiquement. Elle ne parlait plus, elle était éteinte, elle si joyeuse, une lueur brillante dans les yeux... Severus avait même tenté de lui parler, de s'excuser mais il était trop tard et l'année se termina de cette façon.

L'été passat, j'avais convaincu mes parents de me laisser aller la voir, une fois par semaine, avec l'accord de ses parents j'allais chez elle. Mes parents venaient avec moi et avaient même sympathisé avec les siens. Elle se remettait doucement. Severus avait été son ami depuis l'enfance, son meilleur ami, la dernière personne qui aurait pu lui dire ce genre de chose. Il avait parfois essayé de prendre des nouvelles d'elle par mon biais, mais je ne répondais jamais à ses hiboux.

La rentrée arriva, Lily s'était remise, en apparence, mais je l'entendais pleurer parfois, le soir. Principalement les jours où nous avions cours avec les serpentard. Severus ne lâchait plus ses amis Avery et Mulciber. Parfois, sur notre passage j'entendais l'un d'entre eux prononcer les mots "sang-de-bourbe" cela me mettait hors de moi, Lily devait le sentir car chaque fois elle prenait ma main. Severus, lui, ne disait rien, riais même parfois avec eux...

Peu de temps après Halloween, après une énième insulte de leur part, après une énième crise de Lily, j'attendis qu'elle s'endorme et appelais Harès, mon Hiboux, j'écrivais quelques mots sur un parchemin : "La clairière dans la forêt, à minuit. N ". J'ensorcelais le parchemin pour qu'il se consume après lecture et le donnais à mon hibou afin qu'il le porte a Black.

C'était facile pour moi, de me rendre dans la forêt interdite, j'étais animagus grâce à la formation faite par mes parents. je l'était devenue pendant l'été entre ma troisième et ma quatrième année.

Je me rendais dans une clairière, je pouvais sentir leur odeur partout, je savais qu'ils me retrouvaient ici. Vers ce qui semblait etre minuit, j'entendais des bruits de pas, j'étais toujours sous ma forme animale, assise au milieu de la clairière.
- On ne devrait pas être ici... Je reconnu la voix de Lupin.
- Ça... Ça peut être un piège... Cette fois c'était Pettigrow qui avait parlé.
- Pas de panique, on ne fait rien de mal.. S'amusa Black.
- Parle pour toi Patmol, vous, vous pouvez vous transformer en animaux moi par contre...
- Tu as ma cape Lunard...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS et histoires courte Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant