Chapitre 11

66 4 3
                                    

Crains la mort,
Crains le meurtre.

Ceux qui désirent donner la mort,
Sont aussi désirés par elle.

—Akutagawa Ryûnosuke.

Comme Maki me l'avait conseillé, j'avais pris le reste de mon après-midi et était rentrée chez moi me changer, ayant besoin d'une bonne douche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme Maki me l'avait conseillé, j'avais pris le reste de mon après-midi et était rentrée chez moi me changer, ayant besoin d'une bonne douche. Le liquide avait filtré à travers mes vêtements et avait rendu ma peau collante, mais le pire fut mes cheveux : j'ai pris près de 40 minutes à retirer tout le produit de mon cuir chevelu.

Yahya était parti s'amuser chez la voisine, me laissant seule pour quelques heures au moins.

Comme promis, Maki ne tarda pas à arriver. Je vérifie qu'il s'agit bien d'elle dans le judas optique de la porte avant de lui ouvrir en souriant, ne voulant même pas savoir comment elle avait réussi à obtenir mon adresse.

Elle bugue complètement en me voyant et m'analyse de la tête aux pieds, ne me reconnaissant pas.

Maki : Hannah ?

Elle ne m'avait jamais vu sans mon voile avant, d'où son bugue actuelle. Je portais un simple pantacourt m'arrivant à la moitié du tibia et un T-shirt, mes cheveux lâchés encadraient mon visage. Puisqu'ils étaient encore un peu mouillés, leurs ondulations étaient plus définies et ils étaient légèrement gonflés que d'habitude.

Hannah : C'est moi, Maki. Viens, entre.

Je la laisse s'installer sur le canapé tandis que je vais chercher des trucs à grignoter dans la cuisine et un jus de fruit avant de retourner dans le salon et de tout déposer sur la table basse.

Maki : Tu es magnifique, Hannah.

Hannah : Merci Maki, dis-je en prenant place à côté d'elle. Prends ce que tu veux, fais comme chez toi.

Elle prit un gâteau et croqua dedans, avant de me fixer.

Maki : Sans vouloir être impolie, pourquoi tu portes un voile ? Tu es magnifique sans.

Hannah : Ce n'est pas une question de beauté, Maki. Ta question ne me dérange pas, ne t'en fais pas. Hummmm... Comment t'expliquer ?

Je prends quelques instants pour réfléchir avant de me rapper de quelque chose que j'avais lu il y a quelque temps.

Hannah : Dans l'islam, les femmes sont importantes. Seuls notre mari et les hommes avec qui ont ne peut pas se marier peuvent nous voir sans notre voile ou nous toucher. Comme notre père, nos oncles, nos fils, etc.

Maki : Les autres hommes ne peuvent pas vous toucher ?

Hannah : À la base, non. Mais il y en a beaucoup qui ont arrêté de suivre cette règle... Moi-même, j'ai beau m'efforcer de suivre la religion, il m'arrive de faire des écarts ou de me tromper. Mais ce n'est pas grave, chacun progresse à son rythme après tout... Réponds à ma question, d'accord ?

Echos du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant