Chapitre 23 Famille

73 5 1
                                    

Puis ils finisserent de préparer ensemble leurs pizzas et passèrent à table.

À la fin du repas, Vitaa et Slimane se mirent sur le canapé. Slimane s'était assis et Vitaa avait sa tête sur ses cuisses. Ils s'étaient mis un film et pendant qu'ils le regardaient Slimane lui faisait des caresses dans les cheveux et sur le visage. Au bout d'un moment, Slimane se pencha et embrassa Vitaa. À ce moment-là, ils mirent à s'embrasser pendant plusieurs minutes, ils étaient dans leurs bulles, quand soudain..

"Vvvvh vvvvh"

.. le téléphone de Slimane se mit à sonner.

Slimane : Oh non pas maintenant..! Désolé mon cœur, je reviens tout de suite.
Vitaa : Vas-y, t'inquiète.

Slimane se leva du canapé et alla dans le couloir pour décrocher.

Au téléphone :

Slimane : Oui allô ? 
Avocat : Oui bonjour Mr Nebchi, je suis l'avocat de Mademoiselle Gonin !
Slimane : Ah bonsoir maître, il y a du nouveau ? 
Avocat : Oui et c'est pour cela que je vous appelle ! Ils ont enfin fixé la date du procès et il est prévu lundi !
Slimane : Quoi ? Mais c'est dans cinq jours..?! Elle est pas encore en état de témoigner.
Avocat : Je me doute monsieur, mais on a pas le choix. Sa garde à vue va bientôt être levé et on ne veut pas prendre le risque qu'il soit relâché !
Slimane : Oui je comprends tout à fait et faut qu'il soit derrière les barreaux ! Je vous remercie en tout cas.
Avocat : Ne me remerciez pas, je ferai tout ce que je peux pour l'envoyer en prison, après ce qu'il a fait à mademoiselle Gonin. Bonne soirée monsieur.
Slimane : Bonne soirée à vous aussi. 

Puis Slimane raccrocha et retourna au près de Vitaa. 

Slimane : Mon chat ? 
Vitaa : Oui Slimou ? Alors c'était qui ?
Slimane : Viens je vais t'expliquer.

Slimane s'assît sur le canapé et prit Vitaa sur ses cuisses. 

Slimane : C'était ton avocat. Et il m'a appelé pour dire que le procès aura lieu lundi. Dit-il d'une voix calme.
Vitaa : Quoi..

Sa voix se crispa d'un coup.

Vitaa : Non je veux pas y aller.. Dit-elle les larmes aux yeux. 
Slimane : Mon cœur il le faut. Il faut que tu témoignes ou il pourrait être relâché.. Dit-il très calmement.
Vitaa : Nan je veux pas le revoir..

Mais en disant cela, elle s'effondra en larmes.

Slimane : Oh non mon bébé, pleure pas.

Slimane la serra fort contre lui pour la calmer, mais au bout de deux minutes elle ne s'était toujours pas calmée. 

Slimane : Eh oh mon amour chutt.. regarde moi. 

Slimane prit alors son visage entre ses mains et lui essuya ses larmes sur ses joues avec son t-shirt. 

Slimane : Mon cœur regarde moi s'il te plaît. Je serais avec toi tout le long, je te le promets. Mathieu aussi sera là et je te promets qu'on va tout faire pour qu'il pourrisse en prison. Mais pour ça il faut que tu témoignes mon amour. Ça prendra vingt minutes, tu témoignes et après le juge décidera, mais je veux absolument que cette pourriture qui a fait du mal à ma femme, aille en taule ! 

En entendant ça, Vitaa lâcha deux, trois larmes et se jeta dans le bras de Slimane. 

Vitaa : Merci mon amour, je t'aime tellement, j'aurai jamais tenue sans toi..

En entendant sa dernière phrase, Slimane laissait couler plusieurs larmes.

Slimane : Oh ma chérie, moi aussi je t'aime, de tout mon cœur. 
Vitaa : Je sais que tu as raison, par rapport au procès, mais j'arriverai pas à le regarder. Ça va tout me revenir.. Dit-elle en baissant la tête.

Slimane la lui releva et lui dit..

Slimane : Eh bien tu le regardes pas, tu me regardes moi, en plus je suis beaucoup plus beau ! Dit-il avec le sourire.
Vitaa : Nan mais toi. Dit-elle en rigolant. Mais c'est vrai, t'es le plus bel homme de cette terre et j'ai trop de chance !
Slimane : Moh et moi j'ai la chance d'être avec une princesse. 

Puis sous ces derniers mots, Vitaa mit ses bras autour de son cou et ils s'embrassèrent pendant de longues minutes. 

Slimane : Aller viens mon chat, on va dodo.
Vitaa : Ouii, en plus je suis fatiguée.
Slimane : Moi aussi.

Puis ils montèrent se coucher. Vitaa se cala contre Slimane avec une main sur son torse et Slimane mit une main dans ses cheveux. 

Vitaa : Bonne nuit Slimou.  
Slimane : Bonne nuit ma Chachou, je t'aime.
Vitaa : Moi aussi je t'aime.

Ils s'embrassèrent et s'endormirent l'un contre l'autre. 

Le lendemain, Vitaa et Slimane avaient passé une mâtiné tranquille. Ils avaient finit de manger et regardaient tranquillement la télé, quand soudain..

"Toque, toque, toque"

Slimane : Je vais ouvrir mon cœur, bouge pas.
Vitaa : Ok.  

Slimane partit ouvrir la porte et quand il ouvrit il tomba sur..

Mathieu : Salut Slim !
Slimane : Oh Mat ça va et toi ?
Mathieu : Super !

Ils se firent un tcheck, puis..

Slimane : Aller viens entre, Cha est sur le canapé.

Mathieu entra dans la maison et ferma la porte derrière lui.

Slimane : Cha regarde qui est là !
Vitaa : Oh Mat ! 
Mathieu : Coucou Cha !

Vitaa se leva alors d'un coup du canapé et sauta dans ses bras.

Mathieu : Waow eh bah ça fait plaisir de te voir comme ça ! T'es toute belle et t'as l'air super heureuse, ça me fait plaisir ! Dit-il en souriant.
Vitaa : Oui je suis heureuse.
Dit-elle avec le sourire aux lèvres.

À ce moment-là, il regarda Vitaa et Slimane tour à tour, puis..

Mathieu : Ah ok d'accord, je crois que j'ai compris. Dit-il en souriant.  
Slimane : Bon bah Mat, on a quelques chose à te dire.

En disant cela, Slimane alla vers Vitaa, lui prit sa main et l'embrassa devant Mathieu.

Mathieu : Je suis heureux pour vous. Dit-il en souriant. Même si je le savais déjà depuis longtemps.
Slimane : Ah ouais ?
Mathieu : Oui, la manière dont tu la regardes et dont tu veillais sur elle à l'hôpital, ça trompait pas. En tout cas je te remercie de l'avoir rendu heureuse. Dit-il en le regardant.
Slimane : Avec plaisir Mat.

Il lui sourit, puis Slimane et Mathieu se prirent dans les bras et Vitaa les regardait les yeux remplis d'amour. 

Vitaa : Moh, les deux hommes de ma vie..
Mathieu et Slimane : Moh.  

En disant cela, ils se firent un gros câlin tous les trois, telle une famille unis.

...

Vitaa et Slimane Viens on s'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant