Chapitre 5 Petit Problème

41 6 0
                                    

Il partit ensuite se coucher, laissant Vitaa allongée par terre, dans le salon, inconsciente et blessée.

Du côté des autres.. (Chez Amel, 20h00)

Tout le monde était arrivé, sauf Vitaa et cela commençait un petit peu à inquiéter Slimane.

Slimane : Euh les gars, quelqu'un a des nouvelles de Cha ?
Amel : Ah non. Mais tu connais Cha, elle est toujours en retards.
Slimane : Ouais mais là fais plus d'une heure quand même..!
Saïd : T'inquiète Slim, elle va arriver. Slimane : Ouais..

Slimane partit ensuite s'assoir, l'air inquiet. Dix minutes plus tard, ne pouvant plus tenir, il décida de prendre son téléphone mais en l'ouvrant il découvrit un message d'un numéro inconnu.

"Salut Slimane c'est Florian. C'est juste pour te prévenir que Charlotte ne viendra pas au final ce soir à la soirée. Elle était un peu malade et elle s'est endormie sur le canapé. Demain elle ne viendra pas non plus au studio, je veux qu'elle se repose. Voilà passe le bonjour à amel. Ciao."

Après avoir lu le message il appela de suite les autres.

Slimane : Eh les gars venez !

Ils arrivèrent.

Gims : Qu'est-ce qu'il a Slim ?
Slimane : Regardez j'ai reçu un message de Floriant.. Il le lit alors devant toute le monde. Vous trouvez pas ça bizarre..? Elle allait bien tout à l'heure !
Amel : Bah.. elle s'est endormie sur toi, donc elle était pas vraiment au mieux de sa forme.

Slimane : Bah elle était juste un peu fatiguée, mais elle a dormit sur mes cuisses. Et d'ailleurs je lui ai fait un bisou sur le front donc je pense que je l'aurais sentis si elle avait de la fièvre ?!

Mais en entendant sa derrière phrase,
Dadju haussa les sourcils.

Saïd : Bah elle a peut-être juste choppé un coup de froid et la fièvre s'est seulement déclenchée ce soir ?!
Dadju : Mais c'est chelou quand même !
Saïd : Eh les gars je sais que vous tenez à elle mais je pense qu'elle va bien ! Elle est juste un peu malade et elle s'est endormie. Alors zen et maintenant profitez de la fête !
Slimane : Mouais..

Slimane était préoccupé et se fut comme ça toute la soirée. Pour Dadju c'était pareil, ils trouvaient cette histoire vraiment bizarre et ils avaient le pressentiment que quelque chose n'allait pas.

Du côté de Vitaa..

Il était deux heures du matin. Elle commençais à reprendre lentement connaissance et à se réveiller. Une fois les yeux ouvert, des larmes se mirent à couler sur sa joue. Elle avait mal partout et elle avait très peur.

À ce moment-là, elle se mit à essayer de ramper jusqu'àu téléphone de la maison, mais elle abandonna en quelques secondes tellement son corps lui faisait mal.

Vitaa : À.. l'..ai..de.. Dit-elle très faiblement.

Puis à cause de la douleur, elle reperdit connaissance. La nuit passa très lentement, Slimane était très inquiet pour Vitaa et il avait peu dormis. Quand à Dadju, il était également très inquiet.

Le lendemain matin, Vitaa s'était réveillée, elle était allongée sur le dos, ses yeux étaient ouvert mais elle était dans les vapes et elle voyait flou.

Au même moment, Florian se leva de son lit, puis descendit.

Arrivé dans le salon..

Florian : Bah alors, t'es toujours là ?!

Vitaa reconnu sa voix, mais étant donné qu'elle voyait flou, elle ne le reconnu pas de suite. Il se mit alors à accroupi à côté d'elle et lui dit..

Florian : Ça devait pas se passer comme ça Charlotte, mais tu l'as cherché !

Elle tremblait de peur, de douleur et de tristesse, puis elle reperdit connaissance.

Au studio.. (14h00)

Saïd : Ptn Slim on a un problème ! Slimane : Quoi ?
Saïd : Y'a eu un problème avec l'enregistrement de Ça va ça vient ! Slimane : Eh merde !
Saïd : Faut appeller Cha pour réenregistrer !
Slimane : Mais si elle est malade ça va être compliqué..!
Saïd : Je sais mais on a vraiment pas le choix !
Slimane : Bon ok, je lui envoie un message !

Vitaa était réveillée depuis plusieurs minutes, quand soudain elle entendit un petit "ding" venant de la table. Elle compris alors que c'était son téléphone et qu'elle avait reçu un message.

Elle avait un peu plus de force que ce matin, alors tant bien que mal, elle essaya de s'appuyer à la chaise pour se relever. En faisant cela, elle se mise à grimaçer de douleur, mais elle parvena à se mettre debout.

Elle marcha ensuite très lentement jusqu'a la table, puis elle prit son téléphone et vit..

Par message :

Slimane : Coucou Cha, je sais que tu es un peu malade, j'ai bien reçu le message de Florian, mais on a un gros problème au studio. Y'a eu un gros soucis avec l'enregistrement de Ça va ça vient et ils faut qu'on le réenregistre aujourd'hui ! Je suis vraiment désolé Cha mais, juste tu viens, tu enregistres et tu repars te reposer, d'accord ? Aller, à tout à l'heure. ❤️

À la fin de son message, une larme coula sur sa joue. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix mais, Florian lui avait interdit de sortir aujourd'hui.
Malheureusement, elle savait qu'elle était obligé d'aller réenregistrer la chanson, car l'album devait sortir la semaine prochaine. Alors comme Florian était à la sieste, elle se disait qu'elle ferait le plus vite possible pour qu'il ne se rende pas compte de son absence. Elle monta donc discrètement pour enlever sa robe, puis elle enfila un sweat à capuche et un jean pour qu'on voit le moins possible toutes ses blessures.

Une fois habillée, elle prit son sac et son portable et partit de la maison, la boule au ventre.

...

Vitaa et Slimane Viens on s'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant