🦊 Chapitre 4 🦊

432 27 2
                                    

...
- Emmenez les ! Cria Legolas aux autres elfes.
- Que fait-on du renard ? Demanda la rousse.
- Je m'en occupe, Tauriel.
L'elfe rousse, qui se nommait Tauriel, mena la marche.
Legolas s'approcha de la renarde et la prit délicatement dans ses bras. Nymwe ne s'attendait pas à un contact aussi doux, si bien que quelques poils de son échine de dressèrent. Legolas fermait la marche avec Nymwe dans les bras.

Après une petite marche, ils arrivèrent devant les portes du royaume des forêts. Nymwe perdait toujours autant de sang. Le liquide rouge se rependait sur les vêtements du prince elfe. Les elfes menèrent la compagnie sur les sentiers sinueux de Mirkwood. Les nains furent conduits dans les cachots tandis que Legolas continua sa route en portant toujours la renarde. Malgré le fait que Nymwe soit plus grande qu'un renard normal, elle n'était pas plus lourde. Le prince elfe arriva sur une plateforme circulaire assez grande. En haut d'un étroit escalier, se trouvait un trône sur lequel était assis le roi de Mirkwood. Il portait une tunique argentée à l'extérieur, rouge à l'intérieur avec une cape assortie. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son fils. De longs cheveux platines, des yeux bleus comme la glace, une peau très claire et un regard qui pouvait figer n'importe qui sur place. Le roi posa les yeux sur Nymwe et jeta un regard interrogateur à son fils.
- Nous l'avons trouvée dans la forêt, expliqua ce dernier. Elle a été blessée par une araignée géante. Je vais m'occuper d'elle. Je venais seulement vous dire que la compagnie d'Ecu de chêne est dans les cachots.
Le roi le remercia d'un signe de tête et Legolas s'inclina avant de disposer.
Le prince se rendit dans la partie privée du royaume. Là où se trouvaient les appartements du roi. Il entra dans une chambre, d'invités certainement, et déposa la renarde sur le lit. Elle laissa échapper un couinement en essayant de bouger sa patte. Des servantes apportèrent de l'eau et des linges propres. Legolas nettoya la plaie de Nymwe et la banda. Il la laissa ensuite se reposer et s'en alla. Nymwe ne put retenir ses paupières plus longtemps. Elle ferma les yeux et sombra presque aussitôt dans un sommeil profond.

Nymwe se réveilla au milieu de la nuit. Sa plaie lui faisait moins mal à présent. Elle ne pouvait pas se transformer pour ne pas défaire le bandage. Elle observa la lune par la porte fenêtre de la chambre et tenta de réfléchir à un moyen de faire sortir les nains. Malheureusement, elle n'avait aucune idée de comment faire. Elle était trop fatiguée pour réfléchir alors elle se rendormit.
À l'aube, elle fut réveillée par des bruits. Elle se leva sur trois pattes et suivit son ouïe à travers le royaume des forêts. Elle arriva alors devant les cachots. Ils étaient ouverts et les cellules étaient vides. Les nains avaient réussi à s'échapper. Ce que les gardes avaient maintenant remarqué puisqu'il y avait de l'agitation dans les sous-sols.
Nymwe attendit à cet endroit quelques heures, roulée en boule dans un coin. Soudain, Legolas, Tauriel et d'autres elfes passèrent à côté d'elle. Legolas semblait être le seul à avoir remarqué la renarde mais il ne dit rien. Il tenait fermement un prisonnier orc. La changeuse de peau les suivit de loin. Il arrivèrent sur la place du trône. Nymwe se coucha près d'un pilier de bois et observa ce qu'il se passait. Les elfes lui jetèrent des regards curieux mais aucun ne la fit déguerpir.
Thranduil, le roi, s'adressa à l'orc.
- Telle est la nature du mal. Là, dehors, dans l'ignorance totale du monde il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l'affût aussi noire que le voile de la nuit qui descend. Cela à toujours été, et cela sera toujours. Avec le temps, toutes les créatures immondes se manifestent. Dit-il.
Legolas tenait l'orc par les cheveux et appuyait une dague sous la gorge de cet affreux personnage.
- Toi et les autres pourchassiez une compagnie de 13 nains. Pourquoi ? Demanda le prince.
- Non, pas treize. Crache l'orc. Plus maintenant ! Un des plus jeunes, l'archer aux cheveux noirs, on lui a planté une flèche de Morgul. Le poison et dans son sang, il va bientôt crever.
Tauriel semblait étrangement affectée par les paroles de la créature.
- Répond à la question vermine. Ordonna-t'elle.
- Je ne répond pas aux chiennes, elfe femelle ! Pesta l'orc en noir parlé.
Legolas resserra sa prise et Tauriel sortit sa dague.
- Moi j'éviterai de la contrarier. Conseilla Legolas à l'orc.
- Ça te plaît de tuer, orc. S'énerva l'elfe rousse. La mort te fascine ?... Alors ça va te plaire !
Elle se jeta sur l'orc et au moment où elle allait le tuer, le roi, jusque là impassible, lui dit d'arrêter.
- Assez ! Tauriel, allez-vous en. Allez.
L'elfe passa à côté de Nymwe sans même la regarder et disparut à travers le royaume.
- Cela m'est égal qu'un nain meurt. Répond à la question. Reprit Thranduil en s'adressant à l'orc. Tu n'as rien à craindre. Dis nous ce que tu sais et tu seras libre.
- Vous aviez ordre de les tuer. Pourquoi ? Que représente Écu de chêne pour vous ? Demanda encore Legolas.
- Cet avorton arrogant ne sera jamais roi. Crache l'orc.
- Roi ? Il n'y a pas de roi sous la montagne et il n'y en aura jamais. Personne n'osera entrer dans Erebor tant que le dragon vivra. Déclara le prince.
- Tu ne sais rien, votre monde va brûler.
- Pourquoi fais-tu cela ? Parle !
- Notre heure est de nouveau arrivée. Mon maître sert l'unique. Tu comprends maintenant semi-elfe. Votre mort est proche. Les flammes de la guerre s'abattront sur vous.
L'orc eut à peine fini sa phrase que Thranduil lui coupa la tête. Le corps gigota quelques secondes. Legolas lâcha la tête qui roula à quelques centimètres de la renarde. Ses poils se dressèrent sur son échine mais elle ne bougea pas.
- Pourquoi avoir fait ça ? Vous aviez promis de le libérer. S'indigna Legolas.
- Et je l'ai fait. J'ai libéré ses malheureuses épaules de sa misérable tête. Dit Thranduil.
- Cet orc aurait pu nous en dire plus.
- Il n'aurait rien pu m'apprendre de plus.
- Que voulait-il dire par "les flammes de la guerre" ?
- Qu'ils ont l'intention d'utiliser une arme si puissante qu'elle détruira tout sur son passage. Je veux qu'on double la garde à nos frontières, toutes les routes et rivières. Je veux que rien ne bouge sans que j'en sois informé ! Nul n'entre dans ce royaume et nul n'en sort. Ordonna le roi.
Il allait partir quand il vit Nymwe.
- Surveille cet animal, mon fils. Qu'il ne s'approche pas de mon trône, de mes appartements ou de la nourriture.
Legolas hocha la tête. En entendant le mot nourriture, le ventre de la renarde gargouilla. Ce qui décrocha un petit sourire à l'elfe. Il s'accroupit à côté d'elle et lui gratouilla le derrière de l'oreille. Elle trembla de plaisir et se leva en même temps que lui. Elle le suivit. Elle boitait mais la douleur avait presque disparu. Elle comptait retrouver les nains dès que possible mais avec les ordres récents de Thranduil, cela allait être plus compliqué.

Cœur Roux: Legolas x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant