Les serviteurs se bousculaient dans la salle du banquet. Thranduil avait donné les consignes et ils fallait qu'elles soient respectées.
La moitié des elfes de Lothlorien se rassemblaient déjà dans la cour de Mirkwood. Depuis leur dernière discussion, Nymwe n'avait pas recroisé Legolas. Le prince était apparemment parti en mission. Le changeuse de peau évitait soigneusement le roi pour ne pas attirer son attention. Il avait accepté qu'elle reste parmi eux depuis la bataille des cinq armées mais elle savait qu'elle était une étrangère et que le roi aux regard de glace n'aimait pas ça. Elle décida d'aller faire un tour en forêt pour se dégourdir les pattes. Elle courait à travers les arbres aussi silencieusement que les chauves-souris dans le ciel. La forêt de Mirkwood était enveloppée d'une brume épaisse, les arbres anciens se dressaient sous le soleil.Assise sur une souche moussue, Nymwe laissait ses pensées vagabonder. Elle se souvenait des jours passés, des aventures et des dangers qu'elle avait affrontés. La forêt semblait résonner avec ses souvenirs, chaque craquement de branche et chaque souffle de vent lui rappelant tout les évènements depuis qu'elle avait quitté son foyer d'enfance chez Beorn.
Soudain, un mouvement attira son attention. Une petite créature s'approchait prudemment. C'était un renard, ses yeux brillants fixant Nymwe avec curiosité. Elle tendit la main, et l'animal s'approcha, reniflant ses doigts avant de se blottir contre elle. Nymwe sourit, sentant une connexion profonde avec son congénère. Ensemble, ils parcoururent la forêt, explorant les recoins cachés. La forêt de Mirkwood, avec ses mystères et ses dangers, était un terrain de jeu idéal.
Alors que le crépuscule tombait, Nymwe reprit sa forme humaine et quitta son nouvel ami. Elle savait que le banquet l'attendait. Elle rentra en courant et s'enferma dans la chambre d'invités qu'elle utilisait. Elle prit une bonne douche et chercha une jolie robe parmi les tenus qu'on avait mis dans son armoire. Elle était décidée à faire sensation pour ce dernier soir aux côtés de Legolas. Elle enfila donc une robe fine et détaillée bleue ciel qui allait parfaitement avec ses cheveux roux. Il y avait une dentelle couleur bronze et un décolleté qui faisait ni trop coincé, ni trop osé. Elle ajouta un sert tête avec des cristaux du même bleu et un bracelet assorti. Une fois coiffé, elle sortit et rejoignit la salle du banquet.
La plupart des elfes étaient déjà là, à boire le vin réputé fort de Thranduil. Certains dansaient au rythme valseux des harpes et des flûtes. Nymwe réajusta rapidement sa robe et avança au milieu des danseurs pour trouver une place à une table au fond de la salle. Alors qu'elle marchait, elle se prit le pied d'un elfe qui dansait. Elle trébucha en avant mais sa chute fut stoppé par une main chaude qui lui saisit le poignet par derrière. Cette main la tira en arrière en la faisant pivoter et elle se retrouva collée à un torse musclé. Elle recula d'un pas en rougissant et croisa le regard brillant de Legolas. Il la regarda de haut en bas avant de sourire en lui lâchant le poignet. Il se pencha vers son oreille.
- Attention où tu mets les pieds, Riel... Murmura-t-il.
Elle frémit en souriant. Le prince Synda lui tendit soudain sa main. Elle mit la sienne dans celle du blond et il la tira au milieu des danseurs. Legolas posa son autre main sur la hache de Nymwe en deglutissant et commença à la faire danser. Nymwe accrocha sa main à l'épaule du prince en levant un peu la tête pour le regarder dans les yeux. Ils dansèrent jusqu'à la fin de la chanson puis Legolas l'entraîna hors de la salle dans les couloirs. Nymwe le regardait avec interrogation. Il s'arrêta quelques minutes après et se tourna face à elle. Il la fit reculer jusqu'à ce que son dos rencontre le mur froid. Le prince Synda se jetta alors sur les lèvres de la jeune femme. Nymwe entrouvrit les lèvres pour laisser leur langues se mouvoirent ensembles. Elle finit par sauter dans les bras du blond en enroulant ses jambes autour de sa taille. Il la porta jusqu'à une pièce qu'elle reconnu comme étant la chambre du prince et il la déposa doucement sur le lit. Elle le regarda se redresser en se mordant la lèvre inférieure. Le prince elfe s'allongea au dessus d'elle en se tenant sur les coudes. Son désir à peine contenu dans son regard. Nymwe lui sourit et le prince lui déposa des baisers brûlants dans le cou en descentant petit à petit vers son décolleté. Les deux amants respiraient bruyamment et la chaleur remplissait la pièce...Nymwe ouvrit les yeux lorsque les rayons du soleil lui frappèrent le visage. Elle se redressa sur le lit et tira soudainement le drap sur elle en constatant qu'elle était nue. Les souvenirs de la nuit précédente lui revinrent alors avec un sourire en coin. Elle regarda le prince allongé à côté d'elle qui souriait dans son sommeil. Elle se leva en silence et enfila rapidement sa robe avant de retourner dans sa chambre. Elle prit ses affaires et se dirigea vers les portes de Mirkwood avec un visage triste. Elle prit sa forme de renarde et s'élança sur le chemin sinueux qui conduisait de l'autre côté de la forêt. Elle arriva en fin d'après-midi devant la maison chaleureuse de Beorn qui l'accueillit avec soulagement. Elle lui raconta tout ce qu'il s'était passé à quelques détails près et reprit sa vie d'avant.
VOUS LISEZ
Cœur Roux: Legolas x OC
FanficNouvelle Fan fiction dans l'univers du hobbit cette fois-ci. Une change forme qui rencontre la compagnie d'Ecu de chêne. Elle rencontre au passage un elfe blond qui semble attirée par elle.