🦊 Chapitre 11 🦊

284 14 0
                                    

La semaine qui suivit, Legolas passa tout son temps avec son père ou ses conseillers. En tant qu'elfe, il n'avait pas réellement besoin de repos donc il travaillait même de nuit. Les armées d'Azog avaient été vaincues mais la menace de la magie noire n'en restait pas moindre. Le Mordor s'était réveillé et cela ne présageait rien de bon. Même si les changeurs de peau étaient eux aussi épargnés par la vieillesse, ils n'étaient pas aussi résistants que les elfes.
Legolas avait avancé dans ses devoirs de prince et décida de s'accorder un peu de repos. Il n'avait pas vu Nymwe de la semaine et il en était assez frustré. Mais en même temps, il avait peur de les voir. Il ne savait pas identifier ce qu'il ressentait pour elle. Et de toute façon, ce serait bien trop compliqué. Il avait des devoirs en tant que prince et son père...il ne serait jamais d'accord. Il avait envisagé de donner la main de Legolas à une elfe de haut rang de Lothlorien.
Legolas sortit du bureau de Thranduil après quelques formalités et partit chasser en forêt. Alors qu'il allait tirer sur lapin, un éclaire roux traversa le sentier et attrapa le lapin. Le prince elfe se figea en reconnaissant la renarde qui courait à travers les arbres. Il aurait pu lui tirer dessus à quelques secondes près. Legolas rangea son arc et grimpa dans un arbre. Il suivit les bruits de glapissements qui lui parvenaient et se déplaça d'arbre en arbre jusqu'au bord d'une clairière. Ce qu'il vit lui réchauffa immédiatement le cœur. Nymwe, sous sa forme de renarde, essayant d'attraper un papillon qui se posait sur le lapin qu'elle venait d'attraper. L'elfe descendit silencieusement de l'arbre mais Nymwe le sentit et se retourna touts crocs dehors. Elle mit quelques secondes à arrêter de grogner et s'approcha docilement de Legolas. Son regard s'était adouci et elle ne ressemblait plus à l'animal sauvage qu'elle était quelques instants avant. Legolas s'assit contre un arbre et Nymwe s'allongea à côté, les pattes avant tendues devant elle. Ils restèrent là environ une heure à observer le paysage en silence. Puis, le soleil commença à se coucher et Legolas se leva. Nymwe reprit alors sa forme humaine et ils se dirigèrent vers l'entrée du royaume. La jeune femme gardait les yeux baissés. Elle était plus à l'aise sous forme de renarde. Le silence était lourd à présent. Aucun d'eux ne parlaient, ils ne savaient pas quoi dire.
- On peut manger ensemble si tu veux. Proposa soudain Legolas.
- Oui, d'accord.
- Viens dans ma chambre dans une heure.
Ils entrèrent chacun dans leur suite et Nymwe commença à se préparer pour le dîner.
Elle enfila une robe bleue nuit et toqua à la porte qui reliait sa chambre et celle de l'elfe. Legolas lui ouvrit et en le voyant, la jeune femme dû retenir son regard. Il portait une tunique argentée qui était parfaitement adaptée à son corps qui épousait parfaitement ses abdos puissants. Nymwe savait que si ses yeux tombaient sur ceux-ci, elle ne s'en détacherait plus. Le prince Synda la laissa entré et lui fit signe de s'asseoir sur une des deux chaises qui encadraient la petite table ronde. Il y avait deux verres et une bouteille de vin ainsi que quelques délices salés. Legolas s'assit en face de Nymwe et ne put s'empêcher de remarquer sa beauté.
- Tu es splendide... Souffla-t'il.
- Merci, toi aussi. Dit Nymwe en rougissant.
Un sourire apparut alors sur les lèvres de l'elfe.
Ils mangèrent en discutant de tout et n'importe quoi. Nymwe manqua de s'étouffer en riant à une blague de Legolas. Alors qu'ils prenaient leur dessert, des pas précipités résonnèrent dans le couloir. La porte s'ouvrit brusquement sur un garde essoufflé.
- La Lothlorien est attaquée ! Le roi ordonne de mettre les armées en route ! Cria-t-il.
Un expression grave prit place sur le visage du prince. Il se leva et se tourna vers Nymwe.
- Désolé, je dois y aller. S'excusa l'elfe.
- Je viens !
- Non, c'est trop dangereux.
- Je m'en fiche. Je ne te laisserai pas y aller sans moi.
- Très bien, mais tu restes hors du combat.
Nymwe marmonna un semblant de oui et retourna dans sa propre chambre pour enfiler une armure. Elle prit son épée et ses dagues puis rejoignit Legolas aux portes. Le prince elfe était déjà dressé sur son cheval blanc. Il tendit sa main à Nymwe et cette dernière la prit pour se hisser sur l'animal. Tous les guerriers étaient à cheval pour être plus rapidement en Lothlorien.

Cœur Roux: Legolas x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant