...
Un air choqué avait pris place sur le visage de Legolas. L'elfe blond ne comprenait que très peu ce qu'il venait de se passer. À la place d'une renarde se trouvait maintenant devant lui, une magnifique jeune femme. Elle avait de longs cheveux roux, légèrement ondulés, avec des yeux bleus océan. Sa peau était claire, un petit nez et une bouche parfaite. Sa beauté était incroyable. Elle portait une tenue de voyage noire et chaude car l'hiver avait déjà commencé. Elle avait elle aussi des dagues jumelles accrochées dans le dos, une épée à la ceinture avec des couteaux de lancer et une dague courte dans la botte.
Legolas essaya de calmer sa surprise. Nymwe, elle, essayait de se débarrasser du sang qui coulait sur son menton.
- Tu...tu es une changeuse de peau ? Demanda l'elfe.
- Oui... Je suis désolée...
Elle baissa la tête, honteuse.
- Tu n'as pas à t'excuser. J'avoue être un peu surpris mais ça passera. Il faut suivre les orcs. Venez vous avec moi ?
- Oui, je dois les suivre aussi.
- Pourquoi ?
- Gandalf m'a chargé de protéger les nains et où sont les orcs, sont les nains.
- Quel est votre nom ?
- Nymwe. Et le vôtre est Legolas ?
- En effet.
Legolas ne posa pas plus de questions. Il tendit sa main à Nymwe pour l'aider à se relever et trouva un cheval. Il monta sur l'étalon blanc et aida la jeune femme à monté derrière lui. Il partit au grand galop ce qui obligea Nymwe à s'accrocher à lui. Elle était beaucoup moins à l'aise sous sa forme humaine. Elle essayer de le cacher mais ce qu'elle avait fait à l'orc L'effrayait. Ils galopèrent tout le reste de la nuit et au petit matin ils arrivèrent de l'autre côté du lac, là où les habitants de lac ville s'étaient échoués. Les gens pleuraient, d'autres hurlaient de douleur et les plus valides cherchaient les survivants. Legolas accrocha son cheval à un arbre. Nymwe apperçut les nains qui repartaient déjà à bord d'une barque. L'elfe rousse était là aussi, elle parlait avec Kili. Ils semblaient beaucoup s'aimer ces deux-là. Legolas arriva derrière elle avec une air frustré.
- Prenez congé du nain. Dit il sèchement. On vous attend ailleurs.
Tauriel se tourna, les larmes aux yeux. Elle fronça les sourcils en voyant Nymwe.
- Qui est-ce, mon seigneur ? Demanda-t-elle.
- Elle s'appelle Nymwe. C'est la renarde qu'on avait trouvé dans la forêt.
- Une changeuse de peau ? S'étonna Tauriel.
Nymwe hocha la tête. Legolas vit passer Bard, l'homme qui dirigeait à présent les hommes de lac ville, et le suivit afin de discuter, laissant Tauriel et Nymwe toute les deux.
L'elfe récupéra un cheval bai qui broutait pas loin et le sella avec un selle qu'elle avait trouvé par terre. Nymwe comprit vite les intentions de l'elfe rousse.
- Vous allez rejoindre Kili à Erebor ? Demanda la jeune femme.
- Comment le savez vous ? Dit Tauriel surprise.
- J'ai vu comment il vous regardait. Allez-y, je m'occupe de Legolas.
- Merci beaucoup, je vous en serais reconnaissante.
Sur ce, Tauriel se mit en selle et partie au galop vers la montagne solitaire.
Legolas revint quelques minutes plus tard et constata la disparition de l'elfe rousse.
- Où est Tauriel ?
- Elle avait des choses à régler. Elle a dû partir.
Il ne semblait pas convaincu mais ne dit rien.
- Les orcs qui nous ont attaqué à lac ville étaient différents des autres. Ils portaient une marque que je n'avais pas vu depuis longtemps. La marque de Gundabad. Déclara Legolas.
- Gundabad ?
- Le bastidon d'orcs à l'extrême nord des monts brumeux. Je vais au nord, m'accompagnez-vous ?
- Où cela ?
- À Gundabad.
Nymwe lui fit signe qu'elle le suivait et ils remontèrent sur le cheval blanc. Ils partirent au galop vers le nord. La jeune femme se prenait les cheveux blonds de l'elfe dans le visage. Leur odeur était enivrante, mélange de fleur et de bois. Elle était très fatiguée et sans s'en rendre compte, elle posa sa tête sur le dos de Legolas et s'endormit.
Le prince elfe sourit en sentant Nymwe s'endormir sur lui. Elle était si douce et si belle. Sentir ses mains autour de lui, lui procurait une sensation qu'il ne pouvait expliquer. Il la connaissait à peine, pourtant il voulait la protéger et en apprendre davantage à son sujet.
VOUS LISEZ
Cœur Roux: Legolas x OC
FanfictionNouvelle Fan fiction dans l'univers du hobbit cette fois-ci. Une change forme qui rencontre la compagnie d'Ecu de chêne. Elle rencontre au passage un elfe blond qui semble attirée par elle.