🦊 Chapitre 3 🦊

463 24 3
                                    

Alors que les nains mangeaient et buvaient dans la maison de Beorn, Gandalf emmena Nymwe dehors. Il la conduisit dans les sous-bois et s'assit sur un tronc d'arbre. La jeune femme s'assit à côté de lui et l'observa avec un air interrogateur.
- J'ai une mission à te confier, souffla enfin Gandalf. Mais c'est une mission périlleuse. Tu es libre de refuser.
-Dites-moi de quoi il s'agit et je verrai. S'impatienta Nymwe.
Le simple mot mission l'excitait. Elle avait toujours rêvé d'une aventure, de rencontrer d'autres personnes car les seuls qu'elle avait rencontrés étaient Gandalf, Beorn et la compagnie d'Ecu de chêne.
- Cette mission, continua le magicien, consiste à suivre la compagnie. De loin. Pour surveiller leurs arrières. Tu es rapide et discrète pour une raison que nous connaissons tous les deux. Tu es la mieux placée pour cette mission. Alors qu'elle est ta décision ?
- J'accepte ! Cria Nymwe sans hésiter.
Elle sauta de joie mais se calma en voyant le regard sombre de Gandalf.
- Je crois que tu ne comprends pas le danger de cette mission. Dit-il. Thorin Écu de chêne est pourchassé par des orcs. Tu risquera la mort à tout instant en suivant Thorin.
- Si Gandalf, j'ai compris. Mais ça ne me fait pas peur. Je sais me battre, je me suis entraîné avec Beorn. Expliqua la jeune femme.
- Très bien, dans ce cas prépare tes affaires. La compagnie repart à midi.
La changeuse de peau courut vers la maison. Elle ne voulait pas que les nains voient sa forme de renard pour qu'ils ne la voient pas les suivre par la suite.

Vers midi, tous la compagnie se prépara au départ. Beorn prêta ses chevaux noirs et blancs et la compagnie partit au galop vers la forêt noire. Après avoir fait ses adieux à Beorn, Nymwe se changea en renarde et courut le plus vite possible pour maintenir une distance constante avec les nains. Elle courut comme ça pendant plusieurs heures. Si bien qu'en arrivant devant la porte des elfes, haletante, la langue pendante, elle dû faire une pause. La compagnie de Thorin venait à peine de s'engager dans la forêt car Nymwe avait croisé les chevaux qui faisaient demi-tour quelques instants avant. Gandalf ne les avait pas suivis car son cheval n'était pas avec les autres. Elle s'engagea dans les bois en trottinant. Elle avait beau être toujours rester autour de la maison de Beorn, elle avait étudié des dizaines de fois des cartes de la terre du milieu. Elle connaissait donc tous les territoires par cœur. Les nains sentaient tellement forts qu'il était facile pour elle de suivre leur trace. Elle se raidit en se souvenant que les orcs aussi avaient un odorat très développé. Elle accéléra l'allure. Elle zigzaguait entre les arbres aux racines noueuses de Mirkwood. La nuit commençait à tomber. Elle suivait toujours l'odeur des nains quand elle rendit compte qu'elle tournait en rond. Elle s'arrêta, frustrée, et dressa les oreilles. Elle entendit soudain des bruits de combat. Elle courut à toute allure vers les bruits et arriva dans une clairière où la compagnie se battait contre des araignées géantes. Elle se cacha derrière un arbre mais une araignée la vit et elle fut obligée de se mettre à découvert. Thorin regarda la renarde avec beaucoup d'incompréhension mais il était trop occupé pour s'y intéresser plus. Nymwe griffait les araignées et esquivait leurs attaques. Elle n'avait aucune envie de mordre de peur de porter atteinte à sa santé mentale. Une araignée réussit à lui planter une griffe dans la cuisse et la renarde fut projeter à plusieurs mètres. Elle couina de douleur en cognant un arbre et resta allongée là sans pouvoir bouger. Sa patte arrière droite, qui avait reçu la griffe d'araignée, lui lancée énormément. Une araignée revint à la charge sur elle mais elle s'effondra avant d'atteindre la renarde. Une flèche était plantée dans son crâne.

Soudain, elle apperçut un elfe blond suivit de d'autres qui tuaient les dernières araignées. Après avoir éliminé ces immondices, les elfes encerclèrent les nains et pointèrent leur arc dans leur direction. Nymwe regardait la scène, impuissante. L'elfe blond, qui semblait être le chef, visa la tête de Thorin.
- Je pourrais te tuer, nain. N'en doute pas. Et avec grand plaisir. Dit l'elfe.
Des cris résonnèrent à quelques mètres de Nymwe.
- Kili ! Cria Fila en reconnaissant les cris de son frère.
En voyant le jeune nain se faire attaquer par une araignée sans aucune arme, la renarde voulut se lever pour l'aider mais retomba en couinant au bout de trois pas. Du sang s'échapper en abondance de sa patte arrière ce qui faisait qu'elle commençait à être dans les vappes. Elle respirait lourdement, étalée sur le flanc, au sol. Elle vit Kili être secouru par une elfe rousse et se détendit. Elle ne s'en était pas rendu compte mais tous les regards étaient posés sur elle. Ils devaient se demander quel renard se conduisait de cette façon.
- Ce renard vous suit en dirait. Pourquoi ? Vous appartient-il ? Demanda l'elfe blond.
- C'est la première fois que nous le voyons, déclara Thorin sans mensonge.
L'elfe arqua un sourcil et s'approcha de Nymwe. Il s'accroupit à côté d'elle et effleura la griffure sur la patte arrière de la renarde. Il fut rejoint quelques minutes après par l'elfe rousse.
- C'est une femelle, constata le blond. Sa blessure et assez sévère.
Il se releva et retourna voir les nains. Ces derniers furent fouillés par les elfes qui leur retirèrent toutes leurs armes. L'elfe blond prit un bijou à Glóin et regarda avec un air moqueur les deux images.
- Qui est-ce ? Ton frère ? Ricana t il.
- C'est mon épouse ! S'échauffa le nain.
- Et c'est quoi cette horrible créature ? Un goblin mutant ?
- C'est mon jeune garçon, Gimli !
L'elfe blond rejoignit la rousse et ils eurent une conversation en elfique (= gras + italique ). Nymwe avait appris toutes les langues avec Gandalf mais sa blessure l'avait trop affaibli pour se concentrer.
- Les araignées sont mortes ? Demanda le blond à la rousse.
- Oui mais il en viendra d'autres. Elles s'enhardisent.
Le blond fut appelé par un de ses guerriers elfes.
- Prince Legolas !
Alors tel était le nom de cet elfe blond, il se nommait Legolas. Le guerrier lui donna une ancienne épée elfique trouvait sur un nain et Thorin fut accusé de voleur.
Nymwe avait déjà entendu parler par Gandalf du prince Legolas, le prince de la forêt noire. Il était le fils du grand roi Thranduil.
- Emmenez les ! Cria Legolas aux autres elfes.
- Que fait-on du renard ? Demanda la rousse.
- Je m'en occupe, Tauriel.
L'elfe rousse, qui se nommait Tauriel, mena la marche.
Legolas s'approcha de la renarde et la prit délicatement dans ses bras. Nymwe ne s'attendait pas à un contact aussi doux, si bien que quelques poils de son échine de dressèrent. Legolas fermait la marche avec Nymwe dans les bras.

Cœur Roux: Legolas x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant