🦊 Chapitre 8 🦊

358 19 6
                                    

...

Legolas avait l'impression qu'on lui avait planté un poignard dans le coeur en voyant l'état de Nymwe. Il fallait qu'il trouve un endroit où la soigner, un endroit chaud. Il trouva un cheval et galopa en direction de la montagne solitaire. C'était l'endroit le plus proche et même si ça lui faisait mal de l'admettre, le plus sûr.

Il arriva devant les portes effondrées du royaume des nains et descendit de cheval en tenant toujours Nymwe dans ses bras.
- Roi Daín ! Appela l'elfe.
Des nains s'avancèrent. Il s'agissait d'Òin, Glóin, Balin et Bifur. En voyant Nymwe, Balin fronça les sourcils.
- C'est la jeune fille qui vit avec Beorn. Constata-t'il.
- Elle est blessée et je demande votre hospitalité pour pouvoir la soigner. Elle a été blessée en voulant aider votre peuple. Enchaîna le prince Synda.
- Bien, suivez moi.
Balin conduit Legolas à l'intérieur d'Erebor. Ils traversèrent de nombreuses salles et galeries sous les regards interrogateurs des nains. Les maisons des nains étaient taillées dans la roche de la montagne. Balin ouvrit une porte et entra dans ce qui semblait être une salle à manger. Il pointa une porte en disant:
- Vous pouvez prendre cette chambre.
Legolas ouvrit la porte et découvrit une jolie chambre. Malgré la beauté, le manque de lumière et la bassesse du plafond le dérangeaient fortement. Il déposa délicatement Nymwe sur les draps du lit et commença à chercher ses blessures. Balin entra dans la chambre suivie d'une femme nain. Legolas n'en avait jamais vu. Il était vrai que leur physique était proche de celui des hommes nains.
- Je vous présente Onale. Elle pourra soigner votre amie. Expliqua Balin.
- Je vais le faire moi-même. Répliqua le blond d'un ton sans appel. J'aurais seulement besoin de matériel.
Legolas était venu ici mais il restait toujours un elfe. L'animosité entre son espèce et les nains était connue de tous. Le prince Synda ne faisait aucunement confiance aux nains.
- Demandez à Onale. Lui répondit Balin.
Sur ce, Balin quitta la chambre. Legolas s'adressa à Onale :
- Pouvez-vous m'apporter des linges propres, de l'eau ainsi que des bandages ?
- Tout de suite.
La femme nain sortit et revint quelques minutes plus tard les bras chargés. « Ce ne sera pas digne des pommades elfiques mais ça fera l'affaire en attendant.» Se dit l'elfe. Il retira les armes ainsi que les différentes pièces de l'armure noire de la jeune femme. Elle était maintenant vêtu d'un simple pantalon et d'une fine chemise noire. Legolas la détailla de la tête au pied. Elle était définitivement très belle avec son corps mince, élancé. Et ses magnifiques cheveux roux qui sentaient le soleil. Le regard du prince elfe s'attarda sur les lèvres de la changeuse de peau. Elles étaient assez fines mais avec une forme parfaite qui les rendait très attirantes. Les petites tâches de rousseur sur ses joues étaient tellement mignonnes. Legolas ne pouvait plus refouler les sentiments qui naissaient en lui à l'égard de Nymwe. Il secoua la tête comme pour chasser certaines pensées et se reconcentra sur l'objectif de soigner la jeune femme. Il souleva sa chemise noire jusqu'au dessous de sa poitrine et observa les dégâts. Elle avait plusieurs coupures, plus ou moins profondes, sur le ventre. Il prit un linge mouillé et nettoya les plaies en essayant de ne pas trop appuyer sur ses nombreux bleus. Il allait lui mettre un bandage quand la porte s'ouvrit. Il se tourna vers le ou plutôt la nouvelle venue. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant Tauriel devant ses yeux.
- Tauriel ? Qu'est-ce que tu fais là ? Dit-il froidement.
- Je...je suis venue pour les funérailles de Kili. Sa voix était triste et ses yeux humides, elle avait un pot dans la main. Mets ça sur les blessures de Nymwe. C'est du baume des soigneurs de Mirkwood.
Legolas la remercia du regard et prit le pot de crème verte que la guerrière elfe lui tendait. Tauriel sans alla sans un mot. Les quelques sentiments que Legolas avait pour Tauriel avaient disparu lorsque le prince avait compris l'attirance de la rousse pour Kili. Pour lui, c'était une véritable trahison envers son peuple. L'elfe blond avait d'ailleurs appris que son père, le roi Thranduil, avait banni Tauriel. Legolas reporta son attention sur Nymwe qui demeurait inconsciente. Il appliqua le baume avec deux doigts sur les plaies de la jeune femme. La sensation de cette peau douce sous ses doigts accélérait les battements de son cœur. Il arrivait tout de même à se contrôler et mis un bandage qui entourait tout le buste de Nymwe, y compris sa poitrine. Il put donc retirer complètement la chemise pour pouvoir examiner ses bras et ses épaules. Le bras droit de la jeune femme avait une couleur bleue violacée et son poignet était légèrement gonflé. Legolas plaça des linges d'eau froide dessus et rabattit les couvertures du lit sur le corps trop froid que la normale de Nymwe en laissant ses bras dépasser. Il ne put résister à la tentation de lui attraper la main. Il enlaça ses doigts dans ceux de la jeune femme et resta là à l'observer.

Cœur Roux: Legolas x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant