"𝑪𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒐𝒎𝒏𝒆 - 𝒐𝒏 𝒅𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝑷𝒂𝒚𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔."
𝑴𝒂𝒕𝒔𝒖𝒐 𝑩𝒂𝒔𝒉𝒐̂☾
𝑨𝑪𝑬
Mars 2024
Tokyo, arrondissement de Taitō, quartier de Ueno, commissariat de policeLe policier effectue un tour sur sa chaise de bureau et tire un énième papier de l'imprimante derrière lui. Il n'en a rien à faire de mon état, c'est évident. Ce qu'il veut c'est terminer sa journée, rentrer chez lui et baiser sa femme.
— C'est ta déposition, reprend-il en posant la feuille face à moi. Tu devras la signer aussi après l'avoir relue.
— Dites-moi plutôt ce que vous savez sur le type qui a fait ça, grincé-je les mains enfoncées dans les poches de mon sweat.
— Kazuyo, dit le policier d'un ton autoritaire. T'es pas en position de demander des informations sur le tueur. Je te rappelle que tu es notre principal suspect.
Je croise les jambes et me balance nerveusement sur ma chaise. Même avec mon témoignage sur papier, personne ne me croira. Après tout, c'est moi qui tenait l'arme du crime quand ils l'ont trouvée.
— Vous avez un distributeur de boissons ?
— Au fond du couloir à gauche.
Je replace mes lunettes de soleil sur mon nez et sort de la pièce d'un pas insolent. La machine en métal m'attend dans un coin près des toilettes.
J'y introduis quelques yens et presse un numéro sur le clavier. La brique de lait au chocolat avance et cogne la paroi vitrée avant de tomber dans le bac. Je l'attrape d'un rapide coup de main et plante la paille en plastique à l'intérieur.
Il me reste deux ou trois signatures à faire, ensuite je pourrai récupérer mes affaires et retourner à la fac comme un étudiant normal.
La fin du mois de mars approche, tout comme les examens finaux qui ont lieu dans une semaine. Je n'ai pas le courage de réviser, et je me fiche d'obtenir ou non ma deuxième année. Plus rien n'a d'importance à présent.
Je rejoins le bureau du policier en traînant des semelles. Ce type a littéralement des airs de lamproie, et ça le rend très flippant. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ravaler mon envie de le ridiculiser.
— Vous avez une femme ? demandé-je avec un sourire narquois.
Ou peut-être pas, finalement.
— Je pose les questions, toi tu réponds ou tu te tais, me rembarre le flic en sortant un paquet de clopes de son uniforme.
— Y a un panneau « interdiction de fumer » à l'entrée du commissariat, au cas où vous ne savez pas lire.
— T'as fini ? Alors sors d'ici.
— C'est quoi le premier truc que vous ferez en rentrant chez vous ? Si vous avez une fille, vous lui parlerez de moi ?
— Hors de ma vue, Kazuyo, je te le répéterai pas.
— Quoique, elle doit sûrement déjà savoir qui je suis. Vous pourriez me donner son prénom par hasard, pour que je vérifie si elle n'est pas déjà passée chez moi ?
— La ferme !
Provoquer les autres et les pousser à bout est mon activité favorite depuis deux semaines, surtout quand il s'agit des forces de l'ordre. Je ne compte pas laisser les toutous de l'État me marcher dessus, et encore moins porter sur mon dos un crime que je n'ai pas commis.
VOUS LISEZ
NIGHTBREAKER
RomanceValia Whealin arrive à Tokyo sur les traces de son grand-frère décédé. Une nuit, un mystérieux jeune homme la sauve d'une altercation, mais ce dernier se révèle être l'individu le plus recherché de la ville. Depuis six mois, Ace Kazuyo est accusé d'...