ACE
⋆.˚ ☾ .⭒˚
Septembre 2024
Hachioji, Mont Takao, préfecture de TokyoLe feuillage orangé de l'automne balaye ma vue tandis que je m'enfonce à travers les bois. La nuit est presque tombée, je ne vois plus grand chose. Mes cheveux sont planqués sous la capuche violette de mon blouson aux reflets argentés. J'ai emprunté le raccourci habituel jonché de branches et de racines qui me mènera droit à la Snake Race.
Ces derniers jours ont été une vraie catastrophe. Je me suis présenté à la fac comme si de rien n'était pour passer du temps avec Zenko, ce qui m'a valu des représailles de la part d'Eiji. Je sais que ce n'est pas une bonne idée de me rendre sur le campus alors que je suis recherché, mais je sais aussi que je ne crains rien là-bas.
L'Université est le seul endroit au monde où les gens me croient. Certains se sont mis à me défendre alors qu'ils ne me connaissent même pas. Ces types font confiance à n'importe quel membre des Quatre Éléments, comme ils aiment nous appeler. Je ne sais pas exactement d'où vient ce surnom, sûrement du fait que Eiji, Kyo, Zenko et moi ayons des tempéraments très différents et pourtant, aucun de nous n'existerait sans les autres.
A Hongo, j'ai aussi croisé Valia. Elle était tout aussi renfermée que la veille et n'avait toujours pas l'air décidée à sourire. Peut-être qu'elle ne connaît pas la définition de ce verbe. J'ai surtout été étonné de la voir traîner avec Sky. Je n'ai rien contre cette fille, mais elle est l'ennemie jurée de Zenko. Je n'ai jamais compris pourquoi ils se détestaient, je l'ai simplement accepté. Si Valia vient au Tsukimi avec Sky, la soirée risque d'être mouvementée.
Cela dit, la principale raison pour laquelle j'ai envie de m'enterrer vivant, est apparue ce matin à la télévision. Un autre étudiant de Todai a été retrouvé mort dans son appartement. A côté de lui, un papier sur lequel il était inscrit "J'ai été tué par Nightbreaker". D'après la police, il l'aurait écrit lui-même. C'est le même scénario que pour les cinq autres avant lui, à croire qu'un tueur en série habite sur le campus.
Ce n'est pas le moment de céder à la panique. La police finira bien par attraper le vrai meurtrier et je pourrai enfin reprendre une vie normale. Il me suffit d'y croire. Et si les flics ne font rien, j'irai chercher Nightbreaker moi-même.
Je chasse mes pensées négatives et gravis les derniers mètres. Mon skateboard sous le bras, je force une dernière fois sur mes cuisses afin d'atteindre le terrain plat protégé par un vieux grillage rouillé. Une dizaine de voitures est déjà sur place et leur vrombissement accompagne les sons hip-hop qui sortent des enceintes.
Tout cela représente la face cachée du Mont Takao. Celle qui a été noyée derrière les attractions touristiques. Celle qui a été oubliée de Tokyo. Celle où je me rends presque chaque soir pour échapper à la réalité.
Les deux types baraqués qui surveillent le grillage me laissent passer sans poser de question. Mon masque est le plus célèbre ici. Je le tâte afin d'être sûr qu'il soit bien remonté sur mon nez. Presque tout le monde en porte un et cela permet de préserver le secret de la SR. Ainsi, si quelqu'un a le culot de vendre la mèche, il ne pourrait dénoncer personne.
Sur ce plateau entouré d'arbres, les participants de la nouvelle édition sont occupés à comparer leurs tricks, changer leurs roues, tenter de nouvelles figures, et vérifier leurs appuis. Dans une heure, ils entameront la descente et pourront ainsi tester le terrain avant la course officielle qui n'aura lieu que dans quelques semaines.
Une part de moi les envie. Cela va me manquer de ne pas faire partie de la compétition à proprement parler. J'aimerais encore ressentir la tension qui me tiraille sur la ligne de départ, l'adrénaline qui prend possession de mes membres, la sensation addictive de frôler la mort.
VOUS LISEZ
NIGHTBREAKER
RomanceValia Whealin arrive à Tokyo sur les traces de son grand-frère décédé. Une nuit, un mystérieux jeune homme la sauve d'une altercation, mais ce dernier se révèle être l'individu le plus recherché de la ville. Depuis six mois, Ace Kazuyo est accusé d'...