𝟢𝟨 | 𝖥𝗅𝖺𝗌𝗁𝖻𝖺𝖼𝗄.

12 3 3
                                    

VALIA

.˚

4 ans plus tôt, septembre 2020
New Haven, Connecticut, États-Unis

Mike me fixe d'un air écoeuré. A vrai dire, ce n'est pas par moi qu'il est dégoûté, mais par Nikki.

— Je te promets que je lui ai dit non, le rassuré-je en essuyant les verres. Et puis il m'a seulement dit qu'il m'aimait, il ne m'a pas demandé de sortir avec lui.

— Lia ! Il est hors de question que mon meilleur ami touche à ma petite sœur.

Ses boucles rousses s'agitent sur son front alors qu'il me sermonne pour la troisième fois aujourd'hui, preuve qu'il est mentalement à bout. Il a perdu beaucoup de poids au cours de ces dernières semaines. Ses nombreuses tâches de rousseurs ne parviennent pas à raviver le teint pâle de ses joues creuses. Ses bracelets multicolores courent le long de ses bras recouverts de brûlures obtenues après de multiples chutes en skateboard.

— Je croyais que tu prônais l'ouverture d'esprit et le cassage des codes ! m'exclamé-je en agitant mon torchon au-dessus de ma tête.

— Pas quand il s'agit de toi, réplique Mike sèchement. Et puis il est bien trop vieux, tu es encore mineure.

— Je sais, mais comme je viens de te le dire, il ne se passera rien entre nous. Je ne l'aime pas.

Mensonge. Je suis amoureuse de Nikki depuis que je l'ai rencontré lors de ma première année de lycée, il y a un an. Le coup de foudre a été mutuel. Pourtant, il ne m'a jamais demandé de sortir avec lui. Comme le dit toujours Mike, je suis trop jeune, j'ai à peine 16 ans. Nos deux années de différence ont réduit la moindre possibilité d'une relation à néant.

— Je ne comprends pas pourquoi tu en as après lui d'un seul coup. C'est parce qu'il part au Japon ? Tu sais très bien qu'il a l'habitude d'y aller, il va rendre visite à ses grand-parents.

— Au début de l'année scolaire ? s'énerve Mike. Justement, quand il va les voir d'habitude c'est l'été, pas au milieu du mois de septembre !

La première chose qui me vient à l'esprit est que Nikki s'est peut-être trouvé une copine là-bas. Ça ne m'étonnerait pas, il a le chic pour attirer toutes les filles sur lui. Je pense que c'est le métissage de ses racines antillaises et asiatiques qui le rend aussi populaire. Entre sa peau foncée, ses yeux en amande et ses cheveux frisés, qui peut lui résister ? Personne, moi encore moins.

Tous les étés, Nikki part à Tokyo rendre visite à ses grand-parents maternels, puis revient pour la rentrée scolaire. Mais cette fois, c'est différent. Le lycée est fini pour lui, il peut faire ce que bon lui semble. Il a donc fait un aller-retour express à New Haven la semaine dernière, avant de partir pour de bon au Japon. Il y restera quelques mois, peut-être un an. Je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire une fois là-bas, il ne m'en a pas parlé.

— Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

Nate dépose un sac de courses sur l'îlot central de la cuisine tout en nous dévisageant avec sérieux. Il remonte ses lunettes sur son nez et ajuste le col de sa chemise parfaitement repassée.

— Bonjour à toi aussi, je grommèle en rangeant les derniers verres dans les placards.

— Valia, tu n'es pas censé réviser pour ton devoir ? me demande-t-il comme si de rien n'était.

Venant de Nate, ce n'est pas une question, mais un ordre.

— Déjà fait.

— Et toi Mike, j'ai appelé l'un de tes professeurs, il paraît que tu n'es pas très assidu, je me trompe ?

NIGHTBREAKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant