𝟢𝟫 | 𝖠𝖼𝖾.

14 3 0
                                    

ACE

⋆.˚ ☾ .⭒˚

Hikone, jardin Genkyu En, préfecture de Shiga

Ses grands yeux verts me fixent depuis plusieurs secondes maintenant, sans qu'aucun mot ne sorte de sa bouche. Valia aspire une nouvelle taffe de sa cigarette et détourne la tête vers le plan d'eau qui s'écoule sous le pont.

Ses longues boucles rousses se déversent en cascade le long de son dos, jusqu'à atteindre le haut de sa jupe en jean, laquelle moule parfaitement ses formes généreuses. Ce n'est pas pour me déplaire, je dois l'avouer. Quant aux taches de rousseur qui constellent ses joues, elles me rappellent la nuit étoilée.

— Le skateboard était à mon grand-frère, révèle-t-elle finalement.

— Était ?

— Il est décédé l'année dernière. J'ai quitté New Haven et les Etats-Unis il y a deux semaines pour me rapprocher de lui. En fait, il a vécu à Tokyo pendant deux ans et demi.

— Oh, je vois, murmuré-je mal à l'aise. Je suis désolé.

Valia hausse les épaules, l'air désinvolte. Je ne connais que trop bien cette réaction, je l'ai adoptée chaque fois que j'ai perdu un proche. Pour moi, c'était une manière de me convaincre que rien ne m'atteignait, que je n'étais pas rongé par la tristesse et la douleur. Il est tellement facile de se mentir à soi-même que c'en devient un réflexe.

— Moi aussi j'ai une question, dit-elle en se tournant vers moi. Est-il vrai que se déroule une course de skateboard extrêmement dangereuse à Tokyo ?

— Que veux-tu dire ?

— Mon frère y participait, il disait qu'elle avait lieu vers novembre. Elle était carrément son obsession.

Je ne devrais pas divulguer la moindre information concernant la Snake Race, au risque de mettre en péril son secret. Pourtant, l'idée que son grand-frère y ait participé me laisse perplexe, et me pousse à lui donner des réponses. Valia a le droit de mieux connaître son frère, non ?

— Je jure de n'en parler à personne, m'assure-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

De toute façon, il est trop tard pour reculer. Et puis, un ennui de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose à ma vie.

— La Snake Race.

— Pourrais-je y participer ?

Mon cœur rate un battement en entendant ces mots.

— Quoi ? Tu sais monter sur un skate au moins ?

— Non.

— Et bien, tu as ta réponse.

— Ou alors tu pourrais m'apprendre, suggère-t-elle en haussant les sourcils.

— Je n'ai pas que ça à faire, rétorqué-je en tapant nerveusement mon pied contre la rambarde.

— Tu es un fugitif, évidemment que tu n'as que ça à faire.

Sur ce coup-là, elle n'a pas tort. En dehors de mes nuits au Mont Takao, mes journées consistent à manger, regarder des films, dormir et parfois, parler à mon canapé. L'inconvénient, c'est qu'il ne me répond jamais. Peut-être est-ce un avantage en fait. Qui voudrait d'un canapé qui parle ?

— Très bien, concédé-je. Mais s'il t'arrive quoi que ce soit, je n'y serai pour rien.

— Entendu.

NIGHTBREAKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant