22 - Je t'aime

371 59 36
                                    




Une semaine s'était écoulée depuis la soirée d'Halloween. J'avais jeté ma tenue dans le fond de mon armoire, et je ne l'avais plus regardée. J'avais honte, je me sentais sale et écœurant. Je devais certainement être anormal pour m'être montré de cette façon ce soir-là.

Les mots que Jungkook avait employés m'avaient transpercé le cœur et l'avaient brisé en mille morceaux. Depuis, nous ne nous adressions plus la parole, et il m'évitait comme la peste. Le destin ne semblait pas vouloir nous réunir. J'étais inconsolable, plus par son absence que de ma situation. Je refusais de revivre les deux années passées sans lui.

Depuis la soirée, les regards sur moi avaient changé. Plus personne à l'université ne me considérait comme avant. Les œillades étaient discrètes mais bien présentes, et les messes basses allaient bon train. Je n'avais pas revu les yeux bleus, et je ne savais même pas s'il était étudiant ici. Ce qui me perturbait, c'était l'absence de Jungkook. Ne plus lui parler, ne plus pouvoir passer mon temps libre avec lui. Sa simple présence, et les moments où nous ne faisions rien de particulier me manquaient terriblement. C'est pour cette raison que j'arpentai les couloirs de son dortoir universitaire, le cœur lourd d'une souffrance silencieuse. En arrivant devant sa porte, je frappai sans trop chercher à réfléchir, sachant que si j'hésitais trop longtemps, je reculerai. Il m'ouvrit, le cheveu hirsute et le teint pâle.

— Salut... on peut parler ?

Pour simple réponse, il ouvrit plus grand le battant de sa porte sur une fille blonde. Elle était assise sur son lit, et enroulait une mèche de ses cheveux autour de son index. Mes yeux se gorgèrent de larmes. Je ne le reconnaissais plus. Où était passé mon meilleur ami ? Mon regard fit des allers-retours stupéfaits entre eux.

— Jungkook, j't'en prie...

— Je suis occupé, là.

Je chancelai d'un pied sur l'autre, repensant à nos jeunes années. Il m'avait défendu contre Woo-Sung, la brute qui avait voulu me frapper en sortant du gymnase. Il m'avait toujours protégé et accepté, même ce jour-là, lorsque je m'étais présenté devant lui dans la robe de ma sœur. Il avait avoué ne pas comprendre, mais il ne m'avait jamais jugé. Comment avait-il pu changer à ce point ? Il m'avait emmené au bal et soufflé que j'étais merveilleux, qu'il soutenait mes choix. Pourquoi donc avait-il changé d'avis ?

Pour la première fois, j'utilisai la culpabilité pour le faire craquer.

— Kook, t'avais promis de toujours être là... je sais que tu ne comprends pas tout, mais c'est toi... c'est moi, c'est nous. Ça ne compte plus pour toi ? Toutes ces années ?

Il soupira et détourna les yeux.

— Si ça compte, mais j-

— Le Taehyung de 5 ans est toujours là... derrière les bas résille et le rouge à lèvres, je suis toujours le même, tu sais.

Son regard vacilla et il se tourna vers la blonde.

— Sors.

— Quoi ?! Mais j-

— On verra plus tard, sors, s'il te plaît.

Elle me lança un regard électrique, et me donna un coup d'épaule en sortant. Jungkook se décala pour me laisser entrer et je posai mon sac de cours sur son lit.

— Dépêche-toi, j'ai des révisions.

— Parce que tu révisais avec Miss gros seins, peut-être ?

Je compris rapidement que ce n'était pas la bonne tactique. Alors je me ravisai, et repris mon sérieux.

— On va avoir une discussion.

Du fard sur les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant