Je restai pantois, assis sur le fauteuil qui sentait le renfermé et la poussière. De l'autre côté, les invités s'amassaient dans l'église et choisissaient une place pour assister à la cérémonie. On frappa à la petite porte de bois et Curtis entra.— Tu es là... j'ai mis du temps à trouver où vous étiez partis...
Je lui délivrai un léger sourire de façade.
— Comment ça s'est passé ?
— Est-ce que Jungkook est avec moi, là ? Est-ce que tu as l'impression que je nage dans le bonheur ?!
— J-
— Excuse-moi... je suis pathétique, Jungkook a raison.
Il s'agenouilla près de moi et posa ses mains sur mes genoux.
— Qu'est-ce qu'il a dit ?
Je baissai les yeux sur mon bouquet et tirai sur les pistils des lys blancs, colorant le bout de mes doigts en orange.
— Ma princesse... souffla Curtis.
— Il a dit que c'était trop tard. Il a dit qu'il m'aimait, mais qu'il ne pouvait pas reculer.
Il ricana et se releva.
— C'est une blague ?
Je reniflai et le regardai sans comprendre.
— Dis-moi que c'est une putain de blague ?!
— Non... il m'a embrassé et m'a dit : « c'est trop tard, je suis désolé, je ne peux plus reculer, va-t'en, rentre chez toi. »
— Et je peux savoir ce que tu fais encore assise ici ?! gronda Curtis.
Je n'avais que très peu eu l'occasion de l'entendre hausser le ton. Et c'était déjà la deuxième fois aujourd'hui.
— Je... il a dit qu-
— Rien du tout, Taehyung ! Il t'a embrassé, il a dit qu'il t'aimait, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour foutre en l'air ce mariage à la con ?!
Je laissai échapper un gloussement nerveux et posai ma main sur ma bouche, mon visage exsangue.
— Tu es sérieux ?
— Vite ! Ne le laisse pas dire oui !
Mon visage baigné de larmes passa du rire à l'angoisse. Je devins blême et me levai d'un bond. Je jetai mon bouquet sur le fauteuil et embrassai Curtis. Il retint mes poignets qui s'élançaient pour l'enlacer et me repoussa.
— Pas le temps. Fonce !
Je courus jusqu'à l'entrée de l'église. Les invités étaient quasiment tous entrés et je me hissai sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir Jimin et le reste de la bande. Hoseok, avec son costume orange, était facilement repérable. Il me fit un signe et je m'avançai pour atteindre le troisième rang, à une petite place bordant l'allée. Je me faufilai et me tins aux côtés d'une vieille dame qui sentait le parfum bon marché.
Le curé attendait dans sa robe blanche et deux petites filles passèrent dans l'allée centrale pour jeter des pétales de fleurs rouges. Puis la marche nuptiale débuta et mon cœur martela mes côtes. Boum boum. Je n'osai pas me retourner. Je me mordis la lèvre et sentis le courant d'air dans ma nuque lorsque Jungkook frôla mon coude, avançant au bras de sa mère jusqu'à l'autel. Elle l'embrassa sur la joue et retourna s'asseoir au premier rang. Les yeux de Jungkook s'arrimèrent aux miens et j'aperçus toute l'angoisse qui le tourmentait. Il était magnifique et je n'avais qu'une envie ; le tirer de là, le sauver. Il m'envoya un sourire triste et joignit les mains devant lui en déglutissant. Les pas de la mariée annonçant son avancée dans l'allée centrale et la marche nuptiale repris. J'entendais les acclamations sur le passage d'Heather, le bruit de ses talons se rapprochant dangereusement. Je ramenai à ma traîne contre moi et évitait les regards de travers. Lorsqu'elle passa à mes côtés, mon cœur battait de façon sourde dans mes oreilles. Boum boum boum.
VOUS LISEZ
Du fard sur les yeux
FanficTaehyung s'est toujours sentit différent et à l'écart de ses camarades. Le jour où il rencontre Heather, il comprend qu'il rêve de posséder ce qu'il n'aura jamais : un corps de femme. C'est l'histoire d'un monstre qui se sent princesse, coincé dans...