Euh ... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer ? Quelqu'un aurait répondu à mon appel ?
Marco se doutait bien que ce n'était que le fruit du hasard, et il jugea bon de s'en soucier plus tard. Il devait d'abord comprendre ce qu'il venait de se produire.
-Putain ! hurla Victor, qui est l'enfoiré qui a fait ça ?!
C'est une petite voix qui lui répondit :
-Bah ! Qui veux-tu que ce soit enfin ?Marco releva la tête, et ce qu'il vit le surprit grandement. C'était un petit garçon qui ne faisait pas plus de 1m35. Mais le plus étonnant était la couleur de ses cheveux.
Bleus.
Donc, la lueur que j'ai vue tout à l'heure était en fait ses cheveux, comprit-il alors.
Le gamin avait aussi le teint mat, et portait un drôle de serre-tête. Ses yeux étaient grands, noirs mais plutôt mignon. Si il était une illustration, on lui aurait dessiné des yeux style Kawaï.
Quand Victor comprit enfin à qui il avait affaire, il s'esclaffa.
-Attends ... c'est toi celui qui m'a frappé aussi fort ? Sache que j'ai seulement eu mal parce que c'était l'effet de surprise mais là... Tu vas finir dans le même état que l'autre con !
-Pfin ! répondit le garçon. Tu ne connais pas l'étendu de ma force, petit caïd !Il rajouta :
-Et puis ... sache que je m'appelle Opachi ! ( se prononce {Opatchi} )
-J'm'en bats les couilles de ton nom, sale gosse, lâcha Victor. Essaye pas de faire le malin. T'as quoi, huit ans ?Pour toute réponse, Opachi lui mit son poing dans sa figure. Le sang du nez de Victor commença à couler.
-Aïe ! gémit-il. Petit merdeux va ! Les gars, occupez-vous de lui !
-Ah bah d'accord, fit le petit, tout ce qu'on trouve à faire, c'est d'envoyer les sous-fifres à sa place ! Et aussi, tu devrais arrêter avec les grossièretés.La bande de Victor se jeta sur lui. Mais, il semblerait que le petit ne mentait pas... Il les envoya tous valser dans le décor.
Marco n'en croyait pas ses yeux.Attendez ... un gamin qui ne faisait même pas un mètre trente venait de mettre Victor et cinq autres gars à terre ?!
-Allez, fichez le camp ! siffla Opachi.
Tous prirent leurs jambes à leur cou, ravalant leur fierté.Opachi se tourna vers Marco.
-Ça va ? demanda-t-il.
Marco hocha la tête.
- ... Merci.
Opachi sourit.
-T'inquiète, c'est rien. Tu t'appelles comment ?
- Marco ... et toi c'est Opachi, c'est ça ?
Son interlocuteur acquiesça.Les questions se bousculaient dans le cerveau de Marco.
- Que ... Comment ? Comment as-tu fait pour les laminer de cette façon ?
Opachi sourit malicieusement, mais répondit simplement :
-L'OSAS.
-Qu'est-ce-que c'est ? demanda-t-il.
-Hum ... eh bien, je pense que tu devrais commencer par te relever, et qu'on aille discuter de tout ça ailleurs ...Avec tout ce qu'il s'était passé, Marco ne s'était même pas rendu compte qu'il était toujours allongé au sol.
Il se releva avec difficulté, puis partit en compagnie d'Opachi.
🌝🌝🌝Les deux garçons allèrent s'installer sur le banc le plus proche qu'ils trouvèrent et, toujours aussi curieux, Marco commença à entamer la discussion.
-Dis moi euh... Opachi ? Pourquoi... Pourquoi es-tu venu me secourir ?
-Pourquoi pas ? répondit immédiatement le garçon au serre-tête, tu étais dans le besoin ! Je ne pouvais tout de même pas te laisser faire hum ... fracasser ? sans rien dire ! Et hum ... oui voilà bref, pour te sauver.
- Mais imagine si ils avaient été plus ! Ils t'auraient fait mordre la poussière...Comme à moi, rajouta intérieurement Marco.
-Je les aurais quand même battu !! affirma Opachi avec un grand sourire.
-Tu les sous-estimes, marmonna Marco, avant de dire plus haut :
-Comment ça se fait ? Je veux dire... Comment un Minimoys comme toi arrive à aller aussi vite et à frapper aussi fort !?
-L'OSAS, répondit à nouveau le petit être bleu.
-Mais c'est quoi ça, l'OSAS ?
-L'Organisation Secrète des Agents Secrets, enfin !! s'écria Opachi.
-Quoi ? fit Marco.
-L'Organisation Secrète des Agents Secrets, répéta Opachi.
-Attends ... tu veux me faire croire que tu es un agent secret ?
-Euh ... oui ? répondit-il d'une petite voix.
- C'est ça, prends-moi pour une quiche !
-Mais je t'assure !
- Écoute, c'est super que tu m'aies sauvé et tout ça, mais ça ne te donne pas le droit de me sortir des bobards comme ça ! s'emporta Marco.
-J'arriverai à te montrer ! fit Opachi d'un ton décidé, et tu seras bien obligé de reconnaître que je dis la vérité !
Marco leva les yeux au ciel, soupira, puis partit.Opachi sourit, et sortit une sorte de Talkie-walkie.
-Agent Opachi. Mission accomplie. Terminé.
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
AdventureNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...