La peur au ventre, suspendu dans le vide, Marco descendait lentement dans la tour de la Basilique, attaché par son Accrocheur, et ses lunettes de vision nocturne sur le nez.
Souviens-toi, Opachi et Biscuit veillent à ce que tu puisses faire tout comme il faut.Il repéra un premier repère, que les trois agents avaient défini ensemble pour poser les caméras. Il se balança d'avant en arrière, prenant de plus en plus d'élan, réussit à se projeter devant lui, mais s'écrasa brutalement contre le mur. Pendant un instant, il crût qu'il allait tomber et devoir encaisser une remontée de son Accrocheur, qui promettait d'être désagréable. Mais il se raccrocha in extremis à une petite prise, et reprit son équilibre.
Il souffla ensuite quelques mots à son oreillette :
-Agent Bleu ? Tu me reçois ?
-5/5 ! répondit une petite voix.
-Je suis en position. Tout va bien ?
-Tranquille, pas de dangers. Tu peux y aller.Rassuré par les paroles de son ami, Marco entreprit de placer une caméra. Bien qu'il ne fut pas aussi efficace que Biscuit, qui leur avait montré comment faire, il réussit tout de même à l'installer assez rapidement.
Il continua ainsi, descendant petit à petit, allant de gauche à droite, installant six caméras. Petit à petit, il prenait confiance en lui et posait de plus en plus rapidement ses gadgets. Il avait vite fini, et était fier de lui.
-Agent Bleu ? murmura Marco. Tu me reçois ?
Pas de réponse.
-Agent Bleu ? répéta Marco.
Rien.
-Agent Bleu ?
Rien. Panique.
-Agent Rouge ? Biscuit ?
Rien. Angoisse.
-Agent Rouge ?
Rien. Inspiration.
-Agent de Guide ?
-Oui ?Soulagement. Expiration.
-Je ne reçois plus l'Agent Bleu et l'Agent Rouge. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Quoi ? s'étonna Thomas. Une seconde.Après un instant, il reprit.
-Effectivement, je ne les reçois pas non plus. J'ai peur qui ne leur soit arrivé quelque chose...
-Ça ne serait pas le « GL » comme tu dis ?
-Je ne pense pas... C'est trop tôt.
-Trop tôt ? répéta Marco. Mais il est déjà deux heures du matin...
-Euuh oui, mais c'est trop tôt, fit une voix hésitante.Marco eut soudain un doute. Dans son soulagement d'entendre une voix dans son oreillette, n'aurait-il pas négligé de vérifier si c'était vraiment Thomas ?
-Agent de Guide... quel est ton prénom ?
-On pourrait être écouter...
-Même si c'était le cas, ça serait impossible qu'il te retrouve ! insista-t-il.
-Oui mais enfin, je... RAAHH MERDE !Le courant coupa net. Comme si Marco venait d'être raccroché au nez.
Thomas aussi ? Qu'est-ce-que je vais faire ? Comment c'est possible ? Comment ç'a pu arriver ? Je ne suis pas performant, je n'ai même pas fait de formation ! Que faire, que faire, que faire ?
Puis, l'évidence s'imposa à lui.
Que faire ?
D'abord, survivre. Ensuite, retrouver Opachi et Biscuit. Ses amis, ses premiers. Biscuit ne montrait, certes, pas beaucoup d'affection, mais Marco, qui connaissait bien ce comportement, savait lire entre les lignes.
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
AdventureNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...