Désolé pour ce petit retard, j'espère que vous passez tous une bonne rentrée.. 😔😭
Marco poussa un soupir de soulagement.
-Vous êtes là, et en vie... souffla-t-il.
-Ça fait la deuxième fois que je te sauve la mise, répondit Opachi avec un clin d'œil. Fais gaffe à ce que ça ne devienne pas une habitude !!
-Content de te voir sain et sauf, Marco, sourit Biscuit.Le jeune garçon tiqua, puis sourit.
-Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda-t-elle.
-C'est juste que... je crois que c'est la première fois que tu m'appelles par mon prénom !
-Oh, fit-elle, visiblement gênée. Désolée.
-Ne t'inquiète pas ! Je le prends encore mieux, car ça veut dire que j'ai plus d'importance à tes yeux. A moins que ça ne soit qu'un hasard !-Sans vouloir gâcher cette ambiance, je vous rappelle qu'on a de sérieux problèmes, intervint Opachi.
-Que vous est-il arrivé ? demanda Marco.
-On attendait tranquillement que tu finisses de placer les caméras, quand deux hommes apparurent, commença l'être bleu. Armés de fusils. Ils furent très surpris de nous voir, mais n'hésitèrent pas ; ils nous ont mis en joute. On a mis les mains en l'air, et ils nous ont attachés les mains et les pieds. Ils nous ont fichu dans un coin pas loin, dans une ruelle, et nous ont laissé là. Pas très pro, ils nous ont même pas fouillés. Il nous a suffi de nous retirer le poignard de l'autre, puis de découper les cordes. Quand on est revenus, tu étais aux mains avec un des hommes.Marco hocha la tête, content que ses amis s'en soient sortis indemnes.
-Et Thomas ne répond plus, ajouta Biscuit.
-Je sais, répondit le garçon, j'ai essayé de le joindre, et je suis tombé sur quelqu'un d'autre, un membre du GL, probablement.
-D'ailleurs, fit la jeune fille, on devrait plutôt les appeler « Violent Guys ». C'est comme ça qu'ils s'appellent, d'après ce que nous a dit le type qui nous a liés. Il a marmonné un truc du genre « C'est pas pour des gosses de s'en prendre aux Violent Guys »
-Pas très original, commenta Opachi.-Bon la véritable question c'est : Que fait-on maintenant ?
-J'ai une idée, souffla Biscuit. C'est très risqué, mais ça vaut le coup d'essayer.Lorsqu'elle leur expliqua ce qu'elle comptait faire, Marco grimaça.
-J'aime pas ça...
-ET MOI NON PLUS ! QU'EST-CE-QUE JE FAIS PENDANT CE TEMPS ?
-Tu as le rôle principal, le rassura Biscuit en levant les yeux au ciel.L'être bleu sourit, visiblement content de cette réponse.
-Alors c'est parti...-Hum, oui, fit Biscuit de la voix la plus grave qu'elle put. Les trois gosses sont hors d'état de nuire.
-Et bah ! lui répondit-on dans l'oreillette. Tu es malade, Amir ? Tu as une drôle de voix !
-Oui, je crois bien avoir chopé un rhume...
-Pablo est avec toi ?
-Oui, c'est bon, lui fit-elle en regardant Marco. Que fait-on maintenant ?Ils avaient décidé de se faire passer pour des membres des Violent Guys, et par conséquent de prendre la place des deux hommes qui les avaient attaqués. Ils avaient pris leurs vêtements, et même si Marco et Biscuit n'avaient pas leurs tailles, Opachi encore moins, c'est pour quoi Biscuit lui avait assigné un autre rôle, sans doute le plus important pour réussir leur mission. Et puis, Opachi était Agent de Terrain ; c'était à lui seul d'accomplir la tâche qu'il devait faire.
-Vous êtes les meilleurs parmi ceux qui surveillent la Basilique, je vous charge — maintenant que la "menace" est éliminée — de surveiller l'entrée la Basilique par l'intérieur. De toute façon, je ne vois pas par où ils pourraient entrer sinon.. vous devrez forcer le passage, la porte est solidement fermée, mais vous devriez y arriver, vu votre force !
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
AventureNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...