Edna Moussaillon

37 4 7
                                    

Désolée pour ce mois d'absence


Edna Mousaillon ... pensa Marco.

C'était un drôle de nom !  Peut-être était-ce un nom de code ? Il se décida à poser la question à Opachi.

Celui-ci lui répondit en riant :

-À l'OSAS, quand tu t'inscris, tu peux choisir de changer de nom. Ton identité, on s'en fiche un peu en fait, parce que tu te feras régulièrement passer pour quelqu'un d'autre donc bon ... Une fois, lors d'un exercice durant la formation, on m'avait appelé Gaston !

-Gaston ? Euhh ... j'espère que je m'appellerai jamais comme ça ... dit Marco.

-L'avenir te le dira.

Marco et Opachi entrèrent dans le bâtiment des dortoirs, et gravirent les longs escaliers.

Parfois, ils croisaient des agents, mais la plupart les ignoraient, ce qui semblait agacé Opachi, tandis que Marco, lui, était plutôt heureux de n'avoir affaire à personne.

Après de longues minutes à monter les escaliers, ils arrivèrent enfin au septième étage, et devant la porte de la cheffe de l'OSAS.

Opachi tapa trois grands coups secs à la porte.

Ils attendirent quelques instants, puis on leur ouvrit.

Une dame, la quarantaine, plutôt petite, comme l'avait dit Opachi, les cheveux noirs coupés courts, les yeux bleus perçants, une expression sérieuse et sévère au visage.

Edna Moussaillon.

-C'est pour quoi ? demanda-t-elle.

-Je suis Opachi, grade Z, et amène un possible recruté.

-Son nom ?

Opachi inspira un bon coup, et soutint le regard autoritaire de la patronne.

-Marco Corballant. 13 ans.

Marco crut voir un léger tressaillement chez Edna, mais aussitôt après, elle retrouvait son expression froide et dure.

-Très bien. Laisse-moi m'entretenir avec lui ... s'il te plait.

Le "s'il te plait" semblait coûter à la cheffe de l'OSAS, alors qu'Opachi repartit avec un sourire satisfait.

Marco, lui, était plutôt inquiet à l'idée de rester seul face à Edna.

Opachi quitta le seuil de la porte, et referma la porte derrière lui.

-Assied-toi, dit Edna.

Marco obéit.

Edna semblait l'observé attentivement.

-Tu es bien Marco Corballant, comme il l'a dit ?

-Euh ... oui, pourquoi ?

Elle le transperça du regard. Marco comprit aussitôt qu'il valait mieux éviter de poser trop de questions.

-Je pense que tu as du potentiel jeune homme. Et je ne pense JAMAIS mal.

Moi ? Du potentiel ? Se demanda Marco. Elle doit se tromper de personne..

Edna regarda le garçon avec ses yeux perçants.

-Je sais très bien ce que tu te dis. "Je suis nul. Comment cette dame pourrait penser que j'ai du potentiel ?" N'est ce pas ?

Marco hocha la tête avec hésitation.

-Eh bien jeune homme, figure toi que moi aussi j'étais comme ça. À l'époque bien sûr...

Il n'en croyait pas ses oreilles.

-Attendez, mais ... Comment pouvez-vous savoir ça ? Je veux dire, vous ne me connaissez pas !

Marco avait un peu peur d'Edna, mais il ne pouvait pas ne pas protester.

-Nous te connaissons depuis tes cinq ans, jeune homme, siffla-t-elle. On t'offre une chance de te racheter, profite-en.

-Me racheter de quoi ?! s'emporta-t-il, inconscient.

-JEUNE HOMME, MÊLE-TOI DE TES AFFAIRES D'AGENT. LES PROS FONT CE QUI EST BON POUR TOI, INCONSCIENT. SI T'ES PAS CONTENT, FOUS-LE-CAMP.

Marco s'apprêtait à répondre encore une fois, avant de se ressaisir. Il avait affaire à la bosse, tout de même. Restons raisonnable.

Il fit juste une drôle de tête, signe de son mécontentement.

Enda aussi reprit son calme.

-Aussi, tu suivras ta formation dans une semaine. Contrairement à ce que tu aurais pu lire dans certaine histoire tel que CHERUB, notre formation ne se passe pas avec des épreuves aussi ardues. Enfin, pas vraiment le même style, plutôt. On m'a informée que tu souhaitais plutôt te diriger vers la formation d'Agent d'Espionnage. Ça tombe bien, parce que c'est la spécialisation que j'allais t'attribuer. T'es nul en informatique, et tu ne dois pas devenir Agent de Terrain, pour des raisons ... hum, évidentes. Et tu es discret. Bref. Je vais essayer de te récapituler rapidement ce que tu feras lors de ta formation. Tu vas apprendre à manipuler des gadgets, t'entrainer à combattre, bien sûr, et apprendre à AVOIR CONFIANCE EN TES FORCES, TES CAPACITÉS, EN TOI, ET EN TOUS LES AGENTS DE L'OSAS ! C'est pour moi ce dernier point qui est le plus important. Prendre confiance. Alors, bien sûr, avec toi j'ai du boulot, mais je pense que je devrai y arriver.

Elle fit une courte pause, avant de reprendre :

-Opachi t'a sans doute parler que tu allais avoir une sorte de mentor, durant ta formation ?

Marco acquiesça.

-Je t'en ai choisi un moi-même. Il s'appelle Thomas. Je suis sûre que tu réussiras te lier d'amitié avec lui.

La question, ce n'est pas tant si moi j'arriverai à me lier d'amitié avec lui, mais plutôt si lui arrivera à se lier d'amitié avec moi ... songea-t-il.

Edna jeta un coup d'œil à sa montre.

-Il ne devrait pas tarder à arriver, dit-elle.

Ils attendirent quelques minutes en silence, quand on toqua à la porte.

-Entre ! cria Edna.

Un jeune garçon, assez grand, —environ 1m80—, musclé, qui devait avoir un ou deux ans de plus que Marco, les cheveux bruns et les yeux bleus.

-Bonjour, madame, salua-t-il, très respectueusement.

-Bonjour, Thomas. Je te présente Marco, dit-elle en désignant du doigt l'intéressé, comme je te l'ai dit, ça sera l'élève que tu devras aider à former.

-Enchanté, dit Thomas, un grand sourire aux lèvres. Je suis ravi de faire ta connaissance.

Marco hocha simplement la tête, pour le saluer.

Aïe ... non, il est trop grand, trop musclé ... il me fait peur avec sa grande gueule ... Pitié, sortez moi de là !

Les aventures de Marco et Opachi {En pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant