-QUOI ?! s'écria Marco. Mais j'veux pas moi ! Mon endurance est pourrie, je vais m'écrouler au sol à peine après avoir fait deux pas !
-Justement !! s'exclama Opachi avec un sourire. On va te mettre en bonne condition physique et tu réussira le programme d'entraînement haut la main ! Mais pour ça... Faut s'entraîner mon vieux !
Je pourrais jamais débattre avec Opachi... se dit Marco avant de répondre avec appréhension
-On commence quand ?
-Maintenant.
Ils marchèrent d'un pas vif en direction du gymnase, celui que Opachi avait montré de l'extérieur à Marco lors de sa visite. Ils arrivèrent après quelques minutes et Thomas ouvrit la porte, révélant une immense salle de gym. Il y avait quelques agents par ci par là en train de s'entraîner.
Thomas et Opachi se mirent de côté pour parler discrètement avant de revenir vers Marco.
-Tu vas commencer par nous faire une cinquantaine de pompes puis tu vas enchaîner avec des burpees dit Thomas avec un sourire, OK ?
Avant que Marco ne puisse répondre, Opachi se rajouta.
-ET EN MOINS DE 15 MINUTES SINON TU RECOMMENCES TOUT !
Il voulut protester mais se dit que c'était mieux de se taire donc, il hocha simplement la tête en acceptant son triste sort et s'installa sur le côté du praticable pour ne pas trop attirer l'attention.
-Ready, Steady............ GO !! s'écrièrent Thomas et Opachi en chœur en activant le chronomètre.
Le pauvre et malheureux garçon commença. Il fit une pompe, puis deux, puis trois et une quatrième. Au bout de la 7 ème il ne put se relever et s'écroula au sol tel une crème.
-C'EST QUOI ÇA ?!! T'EN AS MÊME PAS FAIT 10 !! AVEC ÇA, JAMAIS TU SERAS PRÊT POUR LA FORMATION !! lui hurla Opachi.
-Heyy !! Calme-toi, Opachi, dit Thomas d'un ton doux. Bon ... je te propose, fit-il à l'adresse de Marco, qu'on commence doucement avec cinq pompes, cinq burpees puis cinq squats, tout ça pendant dix minutes, sans t'arrêter. Ça devrait aller, non ?
Marco, tout chétif qu'il était, fit de son mieux pour confirmer ce que disait Thomas, mais il doutait de sa crédibilité. "Ça devrait aller" se répétait-il en boucle pour se convaincre de ne pas abandonner. Finalement, après une courte pause il se replaça en position de pompe.
-T'es prêt ? demanda Thomas. Entre temps, il avait mis Opachi à l'écart pour qu'il arrête de crier et qu'il se calme un peu.
Marco fit un signe de tête peu convaincant et Thomas lança à nouveau le chronomètre. Opachi, quant à lui regardait de loin. On pouvait entendre quelques commentaires comme "Va plus vite" ou alors "Mets plus de rythme" sortir de temps en temps de sa bouche mais sans plus.Lors de son premier essai, Marco peina et ne réussit pas à tenir le coup plus de sept minutes - ce qui suscita une petite crise de colère d'Opachi.
Après quelques minutes de pause, il reprit, et faillit réussir, à quarante secondes près.
Enfin, lors de son troisième essai, il sortit enfin vainqueur de son épreuve.-Et dire que durant la formation on lui demandera de faire ça pendant une heure, grommelait Opachi dans sa barbe.
Thomas rassurait Marco sur son cas, et ils continuèrent à travailler le cardio avec des exercices de plus en plus complexes.
Une fois sa leçon terminée, Marco était lessivé.Encore cinq jours comme ça ... Et après ça sera pire ...
-T'inquiète pas, dit Thomas, ça va aller. Et puis, tu ne risques pas de te faire embêter de toute façon, ; toutes les grosses brutes de l'OSAS sont à l'extérieur pour un stage à l'étranger.
-Un stage à l'étranger ?
-Oui, tu en as un obligatoire vers 15 ans. Je l'ai fait l'année dernière le mien.Opachi intervint.
-L'année dernière ? Mais ... t'as quel âge ?
-15 ans. Le stage peut se dérouler un peu avant comme un peu après, ce n'est jamais très exact.
-À quoi sert-il ? demanda Marco.
-À apprendre à interagir avec les gens d'un autre pays, apprendre les cultures et à passer ton brevet de langues.
-Brevet de langues ?
-À l'OSAS, tu dois choisir une langue à apprendre, comme au collège quoi.
-J'apprends déjà l'espagnol, fit remarquer Marco.
-On te demande en général d'apprendre une langue moins classique, ou alors t'en prends une deuxième avec.Marco se tourna vers Opachi.
-T'as pris quoi, toi ?
-L'allemand et le russe !!Marco haussa les sourcils. Il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse.
-Je t'imagine très bien te débrouiller, ironisa-t-il.
-Détrompe-toi, j'ai une très bonne moyenne !! 17 en allemand et 15 en russe !!
-Ah parce qu'il y a aussi le système de moyennes et tout ici .. grommela Marco.-Oui, c'est comme un collège ici, sauf que t'as des cours d'Agent en plus, et que t'es dans un internat, répondit Opachi. Sinon, tout pareil !! Pourquoi ? T'es nul en cours ?
-Bah, ça va, entre 13 et 14 de moyenne générale, ni bon ni mauvais.
-Hihi, moi j'ai 16 !!
-QUOI ?! s'écria Marco. T'ES MEILLEUR QUE MOI DANS LES COURS ??!! Même si t'as un an de moins, moi, l'année dernière ... bon 13,87, respectable mais j'avoue je m'attendais pas à ce que tu sois aussi bon...
-Je suis plein de surprises ... Mais, crois-moi, on se ressemble plus que tu ne le croies...
Ah ça oui, songea Marco.
-Bref, reprit Thomas, repose-toi, demain on reprend, et là, je vais pas te faire de cadeaux.
🌝🌝🌝
Une fois rentré dans sa chambre, il trouva Opachi dans son lit, en train de lire. Celui-ci lui jetta un regard interrogatif à Marco.
-C'est que maintenant que tu rentres ?-Je me suis perdu... avoua Marco avant d'aller dans la salle de bain, ne faisant pas attention au rire d'Opachi après sa déclaration.
Après un bon bain chaud, il se glissa sous sa couette et ferma les yeux en essayant de s'endormir. Même si il était fatigué, le jeune garçon avait du mal à sombrer dans ses rêves quand il était loin de chez lui. Au final, la fatigue a gagné contre l'angoisse et il s'endormit profondément.
VOUS LISEZ
Les aventures de Marco et Opachi {En pause}
AdventureNE VOUS ARRÊTEZ PAS À LA COUVERTURE ⬇️⬇️ Marco a toujours été harceler, et au moment où il allait se faire tabasser comme jamais, c'est un curieux petit être qui vint le sauver ; Opachi. Il découvre alors qu'il fait partit d'une mystérieuse organisa...