Gadgets

16 3 0
                                    

Marco avait fait sa première nuit à l'OSAS, en compagnie d'Opachi, qui dormait sur le lit du haut. À 7h, le réveil de son colocataire sonna, et Marco se plaignit du fait qu'ils n'avaient pas besoin de se lever aussi tôt.

Opachi répliqua :

-Bah quoi ? Tu veux plus faire ta formation ? FAUT T'ENTRAINER À DONF UN MAX DE TEMPS, ALORS T'AS PAS LE TEMPS DE DORMIR !!

-Encore cinq minutes... supplia Marco en se cachant sous sa couette.

-NANN !! À L'OSAS, ON A PAS LE TEMPS DE SE REPOSER !! ALORS BOUGE-TOI SINON JE M'ARRANGE POUR TE FAIRE RENVOYER !!

Marco se leva alors en grommelant.

-Quel est le programme, aujourd'hui ? demanda-t-il entre deux bâillements.

-Cardio, fonte, escalade, sprint, natation, quelques leçons d'auto défense et essais de quelques gadgets.

À l'annonce de ce dernier exercice, Marco fut pris d'entrain.

-Essais de quelques gadgets ? Pour de vrai ? s'extasia-t-il.

-En fait j'me suis trompé sur ton cas, à toi ... Je croyais qu'il était hyper rare que tu sourisses, mais en fait il suffit de dire "Gadgets" et PAF ! Un sourire jusqu'au oreilles.

Marco retrouva alors son expression un peu froide.

Opachi reprit :

-Pour répondre à ta question, c'est oui SI tu fais bien TOUS tes exercices.

Marco soupira et partit prendre sa douche.

🌞🌞🌞

Les notes de Marco, tenues par son recruteur Opachi lors du 12 février.

Cardio : Tenir au moins 30 minutes sur un tapis roulant à 18 km/h

Résultat de Marco : 26 min 09 sec

Fonte : faire 30 tractions, 30 soulevés de poids de 6 kg dans chaque main, puis 40 pompes

Résultat de Marco : 30 tractions, 24 soulevés, 16 pompes.

Escalade : monter à 10 mètres de haut en parcours classé difficile.

Résultat Marco : 10 mètres avec parcours normal.

Sprint : Sprinter pendant 500 mètres

Résultat Marco : Sprint à fond pendant 268 mètres, 232 mètres en course normale.

Natation : Nager pendant 20 minutes sans s'arrêter et sans toucher le sol en crawl

Résultat Marco : 13 minutes en crawl, 7 en brasses.

Auto-def : savoir esquiver des attaques avec des trajectoires simples et se protéger correctement contre les moins prévisibles

Résultat Marco : Sait esquiver les attaques avec trajectoires simples, a dû mal à se protéger correctement contre les moins prévisibles.

Note globale : MOYEN

🌞🌞🌞

Opachi montra le carnet à Thomas.

Celui-ci le lut avec quelques grimaces.

-Boooon ... ça va ! dit-il pour rassurer quelques peu Marco sur son cas. Ce n'est pas parfait, mais bon .. Je trouve que tu es légèrement dur sur la note globale, fit-il à l'adresse d'Opachi, moi je mettrai plutôt "Ça passe juste, mais ça passe"

-Mouais, répondit ce dernier.

-Je pense qu'il a quand même mériter d'essayer un gadget, insista Thomas.

Les aventures de Marco et Opachi {En pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant